Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous connaissez l'Ombrie (Umbria en italien) ? C'est une magnifique région d'Italie trop méconnue à mon avis. En tous cas, je viens juste de la découvrir et c'est un vrai coup de cœur !

Montefalco

La Toscane, toute proche, lui fait de l'ombre. Les villes-musées de Florence au nord et de Rome au sud, à moins de 2 heures de route,  concentrent les touristes adeptes des city-trips.

italie

Et pourtant, entre ses cités chargés d'Art et d'histoire,  ses paysages de collines et de montagne (contreforts de la chaîne des Apennins), sa gastronomie, ses multiples possibilités de randonnées et ses visites insolites, l'Ombrie a tous les atouts pour attirer les voyageurs en quête d'authenticité et de vacances hors sentiers battus.

Nous avons eu la chance de séjourner dans la résidence Menotre à Rasiglia (petit et joli village accroché à la montagne, dont je vous reparlerai dans un prochain article) et d'être entourés par la famille Tonti qui nous a concocté un super programme pour découvrir tout  le charme de l'Ombrie. Je retiens au moins dix endroits où aller absolument, et où j'ai déjà envie de revenir :

  •  Foligno, la cité des Trinci

Foligno

  • Norcia, la ville de la charcuterie et de la truffe

CIMG6591

  • Castellucio, un des endroits les plus spectaculaires en Ombrie

Castellucio di norcia

Spoleto

  • Montefalco,  cité du vin et joli village médiéval entouré d'oliviers et de vignes.

Montefalco

  • La cité médiévale de Bevagna

Bevagna

cascata delle marmore

Ferentillo

  • Assisi, la ville de Saint François que nous a fait découvrir Antonella de giralumbria.it (qui parle parfaitement le français).

Assisi

  • La découverte de la gastronomie et des produits régionaux: l'huile d'olive (celle de San Potente), les vins (les excellents vins de la cantina Scacciadiavoli), le pain sans sel de Granarium, la charcuterie et les truffes de Norcia ...

Montefalco

La douceur de vivre, la chaleur et l'accueil des habitants de la région, la langue chantante accompagnée de larges mouvements des mains, le soleil et le ciel bleu ont fait de notre séjour un vrai bonheur !

Une série d'articles est en préparation.

Merci à Ilaria, Corinna, Luciana et Paolo Tonti pour leur accueil, leur gentillesse, leurs conseils, les conversations mêlant l'anglais, l'italien et le français, les bons moments et repas partagés !

 

 

Commenter cet article

M
Bonjour!<br /> <br /> Découvrez vite notre sélection d'activités kids-friendly à faire en famille dans la région de l'Ombrie! : http://bit.ly/1RLti0y<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> My Nomad Family<br /> ( http://www.mynomadfamily.com/fr/ )
Répondre
S
Il faut y aller, alors ! Tout est réuni pour passer un très bon séjour.
Répondre
S
J'ai des adresses à te donner :) !
Répondre
S
Vas-y, c'est vraiment très sympa.
Répondre
S
Oui, à découvrir absolument !
Répondre
E
Moi je suis de nature gourmet donc la découverte de la gastronomie et des produits régionaux est un kif pour moi, et l’accueil chaleureux des italiens je suis partante
Répondre
C
je veux y aller !
Répondre
S
Bonne idée ce carnet de projets ! Mettre cette région en haut de la liste :) ! Bon week-end
Répondre
S
C'est tout à fait ça ! L'Italie recèle des trésors de paysage, d'art, d'histoire... :)
Répondre
S
Castelluccio offers the most beautiful panorama of Umbria :) ! Thanks for all Corinna. See you soon.
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter