Londres à l'automne
Au retour de l’été, voilà le temps de prévoir quelques week-ends sympas. L’automne n’est pas ma saison préférée car elle signe l’entrée vers des journées plus courtes et des températures plus fraîches. C’est le temps des city trips où la météo et la lumière du jour ont moins d’importance, quoique souvent les arrière-saisons puissent nous réserver des bonnes surprises météorologiques (surtout quand l’été n’a pas été à la hauteur de notre espérance !).
Les couleurs de l’automne dans les beaux parcs londoniens
Je choisis Londres car la ville a l’avantage de compter de nombreux parcs qui vont nous montrer les jolies couleurs de l’automne.
Sur le site de lespetitesjoiesdelavielondonienne.com, un article a attiré mon attention car il classe les meilleurs endroits pour passer l’automne à Londres et bien entendu les parcs suivants sont dans le Top 5 :
Richmond Park –Aux portes de Londres, l’endroit parfait pour se croire loin de la ville et de la vie trépidante. Les couleurs chaudes de l’automne y seront mises en valeur.
Regent’s Park – Le parc royal pour se couper du monde et admirer le travail des jardiniers, les lacs bordés d’arbres magnifiques.
Saint James Park - Au cœur de Londres avec vue sur Buckingham, j’irai revoir mes amis les écureuils gris ! Ils seront plus visibles que nos écureuils roux dans les couleurs de l’automne.
Les évènements de la saison
De plus, en septembre, octobre et novembre, il y a de nombreux évènements dans la capitale britannique. Le site visitlondon.com nous donne quelques idées très attractives :
La grande course fluviale le 27 septembre – 300 équipes venues du monde entier participent à la Great Rive Race sur la Tamise. C’est une course sportive mais aussi amusante avec des gens costumés et des drôles de bateaux.
Le Pearly Kings et Queens défilé le 28 septembre – Ils porteront des costumes sombres couverts de centaines de boutons de nacre.
L’European poker Tour du 8 au 18 octobre. C’est l’évènement de la saison au cœur de Covent Garden pour les joueurs de poker. Il y a aussi des tournois hebdomadaires à l'hippodrome de Londres.
Diwali le 12 octobre – C’est le festival hindou des lumières. Un évènement gai et coloré à ne pas manquer à Trafalgar Square.
Halloween le 31 octobre – En France, cette fête n’a jamais connu le succès et la folie qu’elle connaît dans les pays anglo-saxons. C’est vraiment amusant de la découvrir chez nos voisins britanniques.
Le Lord Mayor’s show le 8 novembre –Un grand défilé avec fanfares, acrobates et même un feu d’artifice en fin de journée.
Si le mauvais temps arrive trop vite, on saute dans un taxi et quel plaisir à cette saison d’aller tester les salons de thé et de le boire à l’anglaise accompagné de muffins, et autres gourmandises. Certains préfèreront les pubs et leur ambiance festive.
J’aime aussi Londres en hiver pour admirer l’esprit de Noël en décembre puis faire les soldes en janvier, mais ce sera peut-être l’objet d’un autre city trip et d’un autre article. Londres est tellement proche même au départ des villes de province comme Toulouse.