Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au retour de l’été, voilà le temps de prévoir quelques week-ends sympas. L’automne n’est pas ma saison préférée car elle signe l’entrée vers des journées plus courtes et des températures plus fraîches. C’est le temps des city trips où la météo et la lumière du jour ont moins d’importance, quoique souvent les arrière-saisons puissent nous réserver des bonnes surprises météorologiques (surtout quand l’été n’a pas été à la hauteur de notre espérance !).

Londres à l'automne

Les couleurs de l’automne dans les beaux parcs londoniens

Je choisis Londres car la ville a l’avantage de compter de nombreux parcs qui vont nous montrer les jolies couleurs de l’automne.

Sur le site de lespetitesjoiesdelavielondonienne.com, un article a attiré mon attention car il classe les meilleurs endroits pour passer l’automne à Londres et bien entendu les parcs suivants sont dans le Top 5 :

Richmond Park –Aux portes de Londres, l’endroit parfait pour se croire loin de la ville et de la vie trépidante. Les couleurs chaudes de l’automne y seront mises en valeur.

Regent’s Park – Le parc royal pour se couper du monde et admirer le travail des jardiniers, les lacs bordés d’arbres magnifiques.

Saint James Park - Au cœur de Londres avec vue sur Buckingham, j’irai revoir mes amis les écureuils gris ! Ils seront plus visibles que nos écureuils roux dans les couleurs de l’automne.

Londres à l'automne

Les évènements de la saison

De plus, en septembre, octobre et novembre, il y a de nombreux évènements dans la capitale britannique. Le site visitlondon.com  nous donne quelques idées très attractives :

La grande course fluviale le 27 septembre – 300 équipes venues du monde entier participent à la  Great Rive Race sur la Tamise. C’est une course sportive mais aussi amusante avec des gens costumés et des drôles de bateaux.

Le Pearly Kings et Queens défilé le 28 septembre – Ils porteront des costumes sombres couverts de centaines de boutons de nacre.

L’European poker Tour du 8 au 18 octobre. C’est l’évènement de la saison au cœur de Covent Garden pour les joueurs de poker. Il y a aussi des tournois hebdomadaires à l'hippodrome de Londres.

Diwali le 12 octobre – C’est le festival hindou des lumières. Un évènement gai et coloré à ne pas manquer à Trafalgar Square.

Halloween le 31 octobre – En France, cette fête n’a jamais connu le succès et la folie qu’elle connaît dans les pays anglo-saxons. C’est vraiment amusant de la découvrir chez nos voisins britanniques.

Le Lord Mayor’s show le 8 novembre –Un grand défilé avec fanfares, acrobates et même un feu d’artifice en fin de journée.

Londres à l'automne

Si le mauvais temps arrive trop vite, on saute dans un taxi et quel plaisir à cette saison d’aller tester les salons de thé et de le boire à l’anglaise accompagné de muffins, et autres gourmandises. Certains préfèreront les pubs et leur ambiance festive.

J’aime aussi Londres en hiver pour admirer l’esprit de Noël en décembre puis faire les soldes en janvier, mais ce sera peut-être l’objet d’un autre city trip et d’un autre article. Londres est tellement proche même au départ des villes de province comme Toulouse.

Commenter cet article

Blog Voyage Way 04/11/2014 11:34

Il y a un peu moins de 2 ans, je suis allé à Londres en hiver, en février de mémoire.
C'était vraiment sympa mais j'ai eu trop froid!
Prochaine fois, printemps ou été ;-)

Louise 29/09/2014 14:43

Bonjour, votre article m'a fortement donné envie de retourner y passer quelques jours. J'irai bien pour Diwali çà doit être magnifique. Sortir un peu de Paris serait bienvenu !

séjour Londres 29/09/2014 10:46

Bonjour,

J'ai visualisé attentivement votre blog et je dois dire que je le trouve super !
Traitant d’une destination que nous proposons sur notre site : voyage-langue.com, nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique « blogs témoignages ».
En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants expatriés à mieux connaître Londres et bien d'autres destinations.
Voici l'URL de la page sur laquelle je souhaiterais insérer le lien de votre site : http://voyagelangue.blogspot.fr/search/label/Blogs%20Tour%20du%20monde

Dans l’attente de votre réponse.

Bien cordialement.

Laura consultante chez Voyage-Langue.

Elisa 26/09/2014 14:07

Londres! Que c´est beau... à n´importe quelle saison:)
Bisous

linneagotbeauty 25/09/2014 17:56

coucou


je ne connais pas cette ville, trop proche de la bretagne niveau climat!!! j'espère que ma fille aura son poste à londres pour que je puisse aller la voir. en tout cas , chouettes festivals....

Nathalie 24/09/2014 08:24

Nous partons tous les 4 en novembre, je vais etudier 'visitlondon', nous avons hâte ! Bises

Nathalie 24/09/2014 08:24

On m'a parlé de l'oyster card qui est soi-disant mieux que la travel card, qquelqu'un en a entendu parler ?

Nathalie 25/09/2014 11:21

Merci Sylvie' je vais le consulter ! Bonne journée

Sylvie 25/09/2014 11:12

Tout dépend de la composition de ta famille. J'ai écrit un article sur le sujet si tu veux : http://lecoindesvoyageurs.fr/jai-teste-oyster-vs-travelcard-pour-se-deplacer-a-londres-en-famille

Nathalie 24/09/2014 08:20

Nous partons tous les 4 en novembre, je vais etudier 'visitlondon', nous avons hâte ! Bises

Aurélie 23/09/2014 18:56

J'aime beaucoup Londres, j'y suis allée deux fois et à chaque fois à l'automne et c'était très bien ! J'aimerais y aller une prochaine fois pour les fêtes de noël ou l'été !

Sylvie 25/09/2014 11:13

Génial pour les fêtes de fin d'année, pour les décorations, le shopping...puis après pour les soldes :) !

Sandrine 22/09/2014 20:17

Super ce petit récap qui va me permettre de planifier un petit week-end à Londres en Novembre, et cette fois sans enfant! enfin normalement!

Sylvie 25/09/2014 11:13

Comment ça ! Tu laisses tes enfants :) !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter