Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je parle régulièrement de Londres car c'est une ville idéale pour un city-trip à toutes les saisons. Le froid arrive à grands pas et comme je n'ai ni le temps, ni les moyens d'aller passer l'hiver au soleil (j'y pense... 3 mois dans l'hémisphère sud me plairaît bien), j'ai besoin de faire des break courts et intenses pour passer cette saison que je n'apprécie pas outre mesure.

A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver

Londres est très proche, est toujours animée et la ville est magique à l'approche de Noël... puis après il y aura les soldes ! Bref, c'est vraiment une destination sympa en hiver.

J'ai regardé avec amusement cette infographie pour tester quelle touriste je suis. Et bien, je n'ai pas réussi à entrer dans un profil précis.

A Londres en hiver

J'appartiens un peu à chaque profil :

  • La gastronome car je suis gourmande et qu'à Londres, on trouve la nourriture du monde entier ! J'avoue que la gastromie anglaise n'a pas ma préférence mais j'ai un faible pour les restaurants indiens de Brick Lane (et j'adore les fresques de street-art qu'on trouve dans le quartier)
  • L'accro au shopping, c'est aussi moi au moment des soldes car les soldes à Londres sont intéressantes et qu'on y fait toujours des achats originaux.
  • L'amatrice de musées car ils sont ouverts 7 jours sur 7 et que les musées nationaux (comme le British museum) sont gratuits à Londres (vivement que Paris prenne exemple !)
  • La touriste modèle car j'aime bien tout voir (mais pas du tout faire la queue !)
  • La fêtarde car les pub anglais ont vraiment une ambiance particulière, un truc en plus.
A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver
A Londres en hiver

Avec mon profil multi-facettes, on m'a proposé de tester le London Pass, ce que je n'ai encore jamais fait car il y a beaucoup d'activités gratuites à Londres. Mais je crois que la prochaine fois, je vais en profiter pour tester quelques attractions payantes qui me font envie :

  • Une balade en bateau sur la Tamise
  • Le London Bridge experience pour me faire peur
  • La visite de la Tour de Londres et du Windsor Castle

Il semble que ce soit économique par rapport à l'achat des entrées individuelles. Je testerai et vous donnerai mon avis.

Qui a déjà utilisé le London Pass ?

Commenter cet article

Blog voyage luxe 26/06/2017 09:08

J'adore cette ville que je connais très bien pour y avoir habité quelques années...

christel 14/06/2016 18:09

J'adore cette ville. J'y ai même habité pendant 2 ans et même plus. Mais je n'y suis jamais restée lors des fêtes de fin d'années. Un regret assurément !

plombier Paris 11 04/12/2014 17:28

Londres pour les fêtes de fin d'année, pourquoi pas, ce n'est pas une destination à laquelle j'aurais pensé! Mais c'est vrai qu'on change d'air sans aller trop loin!

ALICE 21/11/2014 01:05

Bonsoir, Cet article est très intéressant. En le lisant, j'ai presque envie de passer en même temps à londres pour y passer les fêtes de fin d'années. Je s'en que ce serait super bien. J'ai vu selon l'image proposée, je suis du profil 4, donc très accro au shopping. :D
Donc, je vais faire mon programme en conséquence.

Alice.

lucie 20/11/2014 14:48

J'ai utilisé le London Pass l'an dernier, ils m'avaient proposé d'essayer et c'est vrai que ça m'intriguait de savoir si c'était valable ou pas du coup je me suis laissé tentée. Ma conclusion c'est que le pass est totalement valable à condition de ne faire que des activités payantes. Donc par exemple pour un city trip de quelques jours, on peut faire une journée avec toutes les attractions gratuites et une autre où l'on case toutes les attractions payantes pour rentabiliser le pass. J'avais visité l'Abbaye de Westminster, le Tower Bridge (géniale la visite du Tower Bridge d'ailleurs!), fait une croisière sur la Tamise, visité St Paul et je ne sais plus quoi d'autre. Après vu que je vis sur place depuis plusieurs années je n'ai pas perdu de temps dans les transports ou à regarder ici et là, ce que des touristes auront sûrement tendance à faire.

Mamscarlett 20/11/2014 11:13

On revient de Londres y'a quelques jours, on n'a pas testé non plus, p'tet la prochaine fois car effectivement, Londres a un goût de "reviens-y" :)

Petitgris 20/11/2014 08:35

J'avais le London Pass et ce fut vraiment avantageux ! Comme toi ce sont les restaurants indiens qui ont ma préférence ! Oserais-je avouer que je n'ai pas encore osé pénétrer à l'intérieur d'un Pub ? :D Pour le shopping je cherche le côté original...et à Londres il y a ! Bon jeudi Bises

fedora 20/11/2014 06:46

Pas encore ! Jusqu'ici on se balade beaucoup à chaque fois qu'on va à Londres... j'adore découvrir une ville en y marchant... et... J'adore Londres ! c'est une de mes villes préférées. Il y règne une ambiance humaine et agréable (malgré son statut de capitale)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter