Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce n'est pas toujours facile de faire plaisir, de trouver LA bonne idée, celle qui reste dans notre budget, qu'on est content d'acheter et qui plaira à coup sûr.

Personnellement, je n'aime pas cette période de l'année, cette saison où lorsqu’on reste en France métropolitaine, la météo est maussade, les journées sont courtes, les magasins regorgent de paillettes, décorations, nourritures et cadeaux qu'on achète souvent par obligation...

Alors, j'essaie de me souvenir de ce qui m'a surpris, amusé, plu dans l'année.

J-10 avant Noël : voilà une petite sélection de mes coups de cœur, qui pourront j'espère vous donner de bonnes idées de cadeaux.

Crédit photo : Shutterstock

Crédit photo : Shutterstock

Des livres

  • Tourista, un faux guide drôle, bête et méchant, dédié "à tous les touristes français qui détestent les touristes français" écrit par Giulio et Lorenzo Callegari, et Marie Misset (aux Editions J'ai Lu). Ce livre trône toujours en bonne place dans mes WC et me fait rire à chaque fois !
  • Un vrai guide pratique, des Editions Hikari, pour ceux qui envisagent de s'expatrier ou de voyager en connaissant mieux la vie quotidienne du pays. J'ai lu celui dédié à la Corée du Sud comme un roman.
  • Un roman passionnant pour les amoureux de la Chine, des romans historiques et des policiers : Le lecteur de cadavres d'Antonio Garrido.

Des expériences insolites

  • Se prendre pour un pilote le temps d'un voyage dans un simulateur de vol ! Une expérience passionnante !
  • Découvrir une ville sur une drôle de machine : un gyropode ! J'ai testé à Bordeaux mais Mobilboard a des antennes dans la plupart des villes.
  • Comme dans Rendez-vous en terre inconnue, offrir un voyage mystère où l'on va de surprises en surprises. J'ai découvert deux jeunes start-up qui se sont lancées sur ce créneau.

Des objets Voyage

  • Une ceinture d'avion qui rappelle tous les jours à celui ou celle à qui vous allez l'offrir, en attachant son pantalon, que sa passion pour le voyage va l'amener encore et encore dans un nouvel avion !
  • Un Totem Wimha à emporter en voyage pour garder contact avec tous ceux qu'on rencontre, pour se constituer un réseau à travers le monde.

Un spectacle

  • Le Tour du monde en 180 vannes de Henry-David Cohen fera passer un moment sympa et rappellera bien des anecdotes à tous les voyageurs.

Une carte très personnelle

  • Ave Mopiti, vous pouvez transformer vos photos en carte postale que le site enverra à vos correspondants. Une bonne idée pour les fêtes pour ceux qui sont en voyage, ou même ceux qui sont rentrés avec plein de jolies photos.

Commenter cet article

equi 25/12/2014 11:10

Le lecteur de cadavres m'a l'air très intéressant

Planete3w 20/12/2014 19:21

En vla des bonnes idées de cadeaux. J'opte pour le livre Tourista :)

devis serrurier paris 19/12/2014 18:29

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

tapis logo personnalisé 19/12/2014 10:17

Liste très sympa qui inspire bien pour ces cadeaux de noël qui sont un vrai casse-tête!

PetitDiable 15/12/2014 12:13

Bonnes idées!

Esther 15/12/2014 08:20

J'ai beau essayer de trouver "Le lecteur de cadavres" d'Antonio Garrido su Ebay et rien pas de trace
Vous me direz pourquoi Ebay, c'est parce que je suis hors de France en ce moment pour travail et il n'y a que ce service en ligne qui pourra m’expédier des trucs !

Yeude 14/12/2014 19:39

Mdr le guide de la tourista !!! J'en aurait eu bien besoin au Maroc !!! Chouette sélection ! Bises

Petitgris 14/12/2014 17:42

Des idées excellentes. Je vais prendre " Vivre le monde" pour Junior et lui prêter ma "Tourista" :D Merci ! Bonne fin de week end Bises

christelle 14/12/2014 13:29

Pour le voyage mystère on peut aussi opter pour un dutch ;-)

Sylvie 14/12/2014 13:34

On n'a pas tous un dutch en magasin :) ! Pour ceux qui lisent et ne comprennent pas la private joke, allez jeter un coup d'oeil sur le blog de Christelle alias Voyage Féminin.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter