Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En France Aussi, c’est déjà le 17ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème. Nous avons choisi le thème «By Night» pour ce 1er décembre car la nuit tombe tôt à cette saison.

Le pont de pierre, et la Place de la Bourse (crédit photo Shutterstock)
Le pont de pierre, et la Place de la Bourse (crédit photo Shutterstock)

Le pont de pierre, et la Place de la Bourse (crédit photo Shutterstock)

J'étais à Bordeaux, il y a quelques jours et j'ai pu admirer la ville de nuit. Malheureusement mes photos ne lui font pas honneur... Alors, je vous ai mis les magnifiques photos prises sur le site shutterstock.com et je vais vous présenter un hôtel (ben oui, la nuit je vais à l'hôtel et je n'avais pas d'autres idées !)... avec mes photos bien moins jolies !

Le Mama Shelter

C'est l'hôtel à la mode en ce moment à Bordeaux, un hôtel ultra-design signé Philippe Starck ! Un gros hôtel de presque 100 chambres en plein centre ville.

#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux

L'espace Bar

By night, un vendredi, le bar est bondé ! C'est un endroit très tendance qui fonctionne très bien à Bordeaux. Les bouées au dessus du bar, la déco un peu régressive mais chaleureuse, la musique et les cocktails originaux ont beaucoup de succès.

Même si il faut attendre très longtemps pour avoir le fameux cocktail, il faut reconnaître que l'ambiance est sympa.

#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux

La chambre

La nuit, à l'hôtel, on finit par se coucher ! Très design, la chambre : un lit au milieu de la pièce adossé sur un mur de lumière qui le sépare d'un bureau, et des miroirs partout. Un écran Apple donne toutes les infos et fait aussi office de tv.

La salle de bain est séparée en deux espaces. C'est assez déroutant de découvrir la douche avec les WC et un espace lavabo avec un minibar !

Des masques différents sont déposés dans chaque chambre et si vous allez jeter un coup d’œil sur Instagram, vous verrez que les clients se prennent beaucoup en photo masqués mais pas toujours habillés :).

#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux

Le string sur le gâteau

Heu... la cerise... C'est la petite pancarte à pendre sur la poignée de la porte pour ne pas être dérangé par les femmes de chambre le matin.

Drôle, non ?

#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux

Mon avis

J'ai trouvé le concept de l'hôtel amusant et original, même si ce n'est pas mon hôtel préféré. La fixation du prix est assez originale aussi car comme pour un vol ou un trajet en train, il peut fluctuer suivant le moment où on réserve.

D'autres articles "By night" :

#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux

**********

Prochain rendez-vous, le 1er janvier :

Pour le mois prochain, le sujet n’est pas encore choisi mais je le mettrai en Edit dès que le choix sera arrêté. N’hésitez pas à en proposer dans vos commentaires pour le 1er janvier ou les mois à venir..

 

EDIT : Prochain rdv #EnFranceAussi, le 1er janvier (mais vous avez le droit à quelques jours de retard !!!). Le thème choisi est "Sculptures" sur proposition de Florence Gindre. Facile, non ? Des idées : les classiques sculptures de nos villes, les sculptures de glace sur les marchés de Noël, les sculptures étranges ou insolites sur les rond-points, les achats de sculpture qui ont fait polémique dans certaines villes, les sculptures commémoratives, les sculptures dans les musées....

**********

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

paul engel 31/12/2014 11:30

Voilà, mon article pour le rdv #EnFranceAussi est en ligne ! Il a pour thème les sculptures de la ligne 1 du tram de Montpellier ! Bon réveillon ! http://www.petits-voyageurs.fr/sculptures-tramway-de-montpellier/

ita malka 31/12/2014 10:36

coucou Sylvie!!! Bonne année à toi!!!! Pour une fois je suis en avance pour les articles! voici ma contribution pour le thème sculpture!!!! En attendant de lire les vôtres! Bonne fête!!!!!! http://itamalkasays.blogspot.fr/2014/12/sculptures-de-vie-et-de-mort-et-surtout.html

Jenzinha 03/12/2014 09:57

Super idée ça ! Je pense que quand on commence à bloguer voyage, on a tendance à "oublier" facilement que la France est déjà un superbe pays avec plein de choses à voir. Cette initiative permettra de ne pas laisser notre chère France aux oubliettes !

Sylvie 05/12/2014 07:32

Merci ! Effectivement la France a quand même pas mal d'atouts qu'on (re)découvre quand on rentre.

la pingsheuse 02/12/2014 14:53

j'adore les bouées et l'ambiance générale du bar, moins la chambre ça a l'air austère comme ça, moins fun, en dehors de la culotte bien sûr ;)
pas de by night pour moi, pas de blog du tout d'ailleurs la faute à un job qui commence... by night justement. mais je vais quand même aller faire un tour chez les copains d'"en France aussi" et dès que j'aurai pris le rythme promis je reviendrai ne serait ce que pour ce rendez vous que j'aime particulièrement.

Sylvie 05/12/2014 07:31

La déco de la chambre est plus sobre, mais pas austère.
Bon courage pour ton nouveau job ! Mais reviens faire un tour sur la blogosphère quand tu te seras organisée car ton humour nous manque :) !

Marie 02/12/2014 14:19

Bonjour, merci pour le partage! je n'ai jamais visité Bordeaux mais j'avoue que rien qu'en voyant les photos sans avoir encore lu l'article en entier j'étais émerveiller! j'espère que mon partenaire sera d'accord de changer notre prochaine destination de vacance vers cette ville et vers cet hôtel qui a vraiment l'air très exotique !

Sylvie 05/12/2014 07:28

C'est une belle destination pour une escapade urbaine.

SYLVIE 02/12/2014 14:10

Bordeaux est une ville que j'ai souvent vu sur les pancartes, en allant en vacances, mais dans laquelle je ne me suis jamais arrêtée. Mais de voir les photos, effectivement, ça donne envie...

Quant à l'hôtel, je trouve ça très fort le coup du string ! Ce n'est pas banal !

De mon côté je t'invite à découvrir St Jean-Pied-de-Port dans le pays basque : by night, of course !
http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/a-table/en-france-aussi/63-un-jour-en-france-5

Sylvie 05/12/2014 07:27

Une belle randonnée urbaine à Bordeaux te plairait certainement !
Merci pour ta participation.

Sév 02/12/2014 13:12

Un petit passage rapide à Bordeaux pour moi il y a plus de 20 ans, ça fait bien trop longtemps !!
J'ai l'impression que c'est la grande mode les Mama Shelter, c’est la nouvelle chaine des Trigano. Je ne sais pas quoi penser de l'ambiance qui en ressort...

Voici mon article : https://blogoth67.wordpress.com/2014/12/01/nuits-dest-entre-chien-et-loup/

Sylvie 05/12/2014 07:17

Les Mama Shelter sont effectivement très à la mode. Certains adorent, d'autres détestent. Pour savoir, il faut tester !
Bordeaux s'est embellie ces dernières années. Tu devrais y retourner.
Merci pour ta participation.

Virginie C. 02/12/2014 12:22

J'ai testé aussi le Mama Shelter de Lyon. J'ai trouvé l'ambiance bizarre quand même. Le mélange d'ultra contemporain, très froid avec des matériaux type béton et des accessoires "sexy" donne une impression particulière je trouve. Heureusement, je n'avais pas les enfants, ils auraient voulus se déguiser ...

Sylvie 05/12/2014 07:05

A Bordeaux, il y avait aussi des familles avec enfants. J'ai même rencontré des mamans qui changeaient leurs bébés sur les tables de ping pong roses, car il manquait de tables à langer ! Même si je crois que les enfants ne perçoivent pas ce côté sexy (il y a aussi des bouées, des jouets, des masques...), je peux comprendre ton sentiment.

Blue Edel 02/12/2014 09:29

Excellent le "do not disturb", fallait oser !!!
Sinon les photos : j'adore la 2eme... Juste superbe ;-) Très jolie photo, superbement réussie...!!!
Faut définitivement que je m'arrête à Bordeaux quand je remonte de Biscarosse, shame on me !

Sylvie 05/12/2014 07:01

Oui, il faut faire une pause à Bordeaux. La ville vaut vraiment la visite.
Pour la photo, je la trouve aussi très belle et j'aimerais être capable d'en faire d'aussi jolies !

Florence Gindre 02/12/2014 08:26

Bordeaux doit être très agréable et semble très belle la nuit.

Les cocktails étaient bons ?
Amusant le string, au moins, c'est original. Et je suis sûre qu'il doit trainer des photos sur Instagram avec ;)

Sylvie 05/12/2014 06:59

Très bons les cocktails :) ! Et j'ai beaucoup aimé Bordeaux de jour comme de nuit.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter