#EnFranceAussi : Une nuit à Bordeaux
En France Aussi, c’est déjà le 17ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.
On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème. Nous avons choisi le thème «By Night» pour ce 1er décembre car la nuit tombe tôt à cette saison.
J'étais à Bordeaux, il y a quelques jours et j'ai pu admirer la ville de nuit. Malheureusement mes photos ne lui font pas honneur... Alors, je vous ai mis les magnifiques photos prises sur le site shutterstock.com et je vais vous présenter un hôtel (ben oui, la nuit je vais à l'hôtel et je n'avais pas d'autres idées !)... avec mes photos bien moins jolies !
Le Mama Shelter
C'est l'hôtel à la mode en ce moment à Bordeaux, un hôtel ultra-design signé Philippe Starck ! Un gros hôtel de presque 100 chambres en plein centre ville.
L'espace Bar
By night, un vendredi, le bar est bondé ! C'est un endroit très tendance qui fonctionne très bien à Bordeaux. Les bouées au dessus du bar, la déco un peu régressive mais chaleureuse, la musique et les cocktails originaux ont beaucoup de succès.
Même si il faut attendre très longtemps pour avoir le fameux cocktail, il faut reconnaître que l'ambiance est sympa.
La chambre
La nuit, à l'hôtel, on finit par se coucher ! Très design, la chambre : un lit au milieu de la pièce adossé sur un mur de lumière qui le sépare d'un bureau, et des miroirs partout. Un écran Apple donne toutes les infos et fait aussi office de tv.
La salle de bain est séparée en deux espaces. C'est assez déroutant de découvrir la douche avec les WC et un espace lavabo avec un minibar !
Des masques différents sont déposés dans chaque chambre et si vous allez jeter un coup d’œil sur Instagram, vous verrez que les clients se prennent beaucoup en photo masqués mais pas toujours habillés :).
Le string sur le gâteau
Heu... la cerise... C'est la petite pancarte à pendre sur la poignée de la porte pour ne pas être dérangé par les femmes de chambre le matin.
Drôle, non ?
Mon avis
J'ai trouvé le concept de l'hôtel amusant et original, même si ce n'est pas mon hôtel préféré. La fixation du prix est assez originale aussi car comme pour un vol ou un trajet en train, il peut fluctuer suivant le moment où on réserve.
D'autres articles "By night" :
- Le charme intemporel du Vieux Cannes... chez les Vadrouilleurs
- Marseille by night chez Florence Gindre
- Lille by night : focus sur le marché de Noël chez Un pied dans les nuages
- Nuits d'Est - Entre chien et loup chez Blogoth67
- Panne de billet chez Les voyages et moi
- Les lumières de l'Avent en Savoie chez Les aventures d'Arthur et Thibault
- By night chez Blue Edel
- Le Tréport by nigth chez Escapades amoureuses
- Visite de Lille by night chez Poussières de bonheur
- La visite nocturne de St Jean-Pied-de-Port chez Randonnées pour petits et grands
- Lyon brille de mille feux ! chez My little road
Prochain rdv #EnFranceAussi, le 1er janvier (mais vous avez le droit à quelques jours de retard !!!). Le thème choisi est "Sculptures" sur proposition de Florence Gindre. Facile, non ? Des idées : les classiques sculptures de nos villes, les sculptures de glace sur les marchés de Noël, les sculptures étranges ou insolites sur les rond-points, les achats de sculpture qui ont fait polémique dans certaines villes, les sculptures commémoratives, les sculptures dans les musées....