Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est à Megève, que Bruno Catalano expose quelques unes de ses sculptures de voyageurs.

#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

En France Aussi, c’est déjà le 18ème Rdv de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème. Nous avons choisi le thème «Sculpture» sur proposition de Florence Gindre, pour ce 1er janvier.

#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

J'ai choisi de vous montrer des sculptures de Bruno Catalano car ce sont des représentations de voyageurs.

Ces sculptures m'ont fasciné ! Elles montrent toutes un voyageur déchiré, seul avec sa valise, un peu perdu mais avançant la tête haute et très volontaire vers son ailleurs.

#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano
#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

Bruno Catalino est un sculpteur marseillais né en 1960. Pour admirer son travail et en savoir plus sur lui, voici le lien de son site : brunocatalano.com

#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano
#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano
#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano
#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

D'autres "Sculptures" :

Les liens des articles seront publiés au fur et à mesure que j'en prendrai connaissance (pas très tôt, le 1er janvier :) !)

**********

Prochain rendez-vous, le 1er février :

Pour le mois prochain, le sujet n’est pas encore choisi mais je le mettrai en Edit dès que le choix sera arrêté. N’hésitez pas à en proposer dans vos commentaires pour le 1er janvier ou les mois à venir..

EDIT : Le thème du rdv du 1er février sera : "Nos amis les bêtes" !

**********

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  • Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.
#EnFranceAussi : Les voyageurs de Bruno Catalano

Commenter cet article

Ambre PAIN 23/04/2016 12:45

Bruno est vraiment un artiste de talent, j'aime à savoir que sa notoriété prenne de l'ampleur. En revanche, un petit détail qui a son importance, c'est Catalano et non Catalino. Bonne journée.

Sylvie 25/04/2016 12:11

Erreur corrigée, merci de l'avoir signalé. Bonne journée.

SYLVIE 25/01/2015 10:32

Je ne comprends pas, je pensais pourtant avoir laissé un commentaire par ici, mais je ne le vois pas... Je retente donc à nouveau, pour dire que ces sculptures sont très surprenantes, et on ne peut plus originales. J'aime bien l'idée de représenter les voyageurs, mais quelle curieuse idée de ne pas les mettre en entier. Et pourtant, ça reste très beau malgré tout. Merci pour cette découverte !

Blue Edel 21/01/2015 22:48

Jai loupé le billet du 1er janvier, 1000 pardons... la fin de l'année fut pleine de tout et je n'ai pas pu visiter les uns et les autres encore... Je vais me rattraper dès que j'ai 5 minutes...
Je suis heureuse de voir déjà le thème tout trouvé pour le 1er février et je serai là ;-)
par contre,impossible d'aller sur le site de christelle ???? changement de site ?

Sabrina 16/01/2015 12:05

Cette sculpture est dingue!! Voici ma participation pour mon tout premier article #EnFranceAussi http://voyages-et-cie.blogspot.fr/2015/01/en-france-aussi-des-sculptures-la.html

PAUL 05/01/2015 12:15

Ouah ! On dirait des numéros d'illusionniste ! C'est dingue ! Comment ça tient en l'air ? ;-)

Mali 04/01/2015 21:56

J'avoue que je suis un peu mitigée sur ces sculptures, ce côté "déchiré" est un brin glauque je trouve^^ même si à côté ça se fond dans le paysage et ça montre bien le côté voyage !
PS : j'ai enfin publié mon article : http://unpieddanslesnuages.com/tulipes-de-shangri-la-euralille/

ita malka 04/01/2015 11:56

Ces sculptures sont fascinantes!!! Elles nous amènent bien à la réflexion et nous ouvrent l'horizon!!!! En tout cas,elles se marient bien dans le paysage de la ville! Tu crois que c'est de manière permanente?! Merci pour cette belle découverte! Très belle année à toi!

la pingsheuse 04/01/2015 09:58

carrément bluffant!! c'est le bagage qui relie la tête et les jambes, le haut et le bas, les racines et les rêves... je vais aller fouiller pour trouver la signification. merci pour cette découverte. Bonne année bloguesque et bonne année tout court Sylvie. biz

christelle 02/01/2015 12:14

Elle est géniale cette sculpture !
Et moi, pas vraiment douée, j'ai pas changé l'année de publication de l'article....

Nath' 02/01/2015 12:00

Excellent ces sculptures de voyageurs, le plus drôle, c'est que j'ai vu une galerie à Saint-Paul-de-Vence où il y avait ces sculptures !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter