Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier, dans notre rdv #EnFranceAussi, je vous montrais les sculptures des Voyageurs de Bruno Catalino qui exposait certaines de ses œuvres dans les rues de Megève, ce joli et très chic village de Haute-Savoie.

La chance d'être blogueuse est d'être invitée dans des endroits magiques. C'est le cas du M de Megève qui est un hôtel magnifique dans lequel j'ai eu la chance de séjourner juste avant les fêtes.

Nul n"est besoin de dire que j'ai apprécié le luxe de ce cinq étoiles ! Difficile d'émettre des critiques quand on est choyé à ce point : de l'accueil à la gastronomie, tout était parfait. C'est un luxe cocooning comme j'adore, sans ostentation, où tout est mis en œuvre pour qu'on se sente vraiment bien et unique.

Le M de Megève
Le M de Megève

Détente

Beaux et confortables, les fauteuils et canapés invitent à la détente et à profiter de l'instant. Mon endroit préféré est celui au coin du feu, idéal pour se délecter d'une boisson chaude en regardant la neige tomber !

Le bar propose d'excellents cocktails. Je le conseille à tous car il est ouvert à la clientèle extérieure.

Le M de Megève
Le M de Megève
Le M de Megève
Le M de Megève

Confort et cocooning

C'est un hôtel à taille humaine avec 42 chambres dont 21 suites, 3 suites familiales et une suite royale de 65 m2.

Le style de tradition savoyarde est respecté tout en l'associant à un côté très contemporain. L'architecte d'intérieur Alain Perrier a créé un univers où l'on se sent bien.

J'ai dormi dans une grande suite familiale en duplex décorée avec goût où les enfants bénéficient d'un espace et d'une salle de bain personnelle, comme les parents. Le balcon et la vue sur la terrasse intérieure de l'hôtel m'ont enchanté.

Un détail amusant : les nouvelles chambres sont équipées avec des toilettes à la japonaise :).

Le M de Megève
Le M de Megève

Gastronomie

Megève est aussi connue pour ses tables étoilées.

La cuisine du M est à l'image de l'hôtel et de la station, tournée vers l'excellence. Deux espaces distincts accueillent la salle à manger et le bistrot du M. Aussi bien dans le restaurant gastronomique que dans l'espace bistrot (ouvert 24h sur 24 !), le chef Stéphane Thoreton propose des plats fins, originaux et savoureux.

Le M de Megève
Le M de Megève
Le M de Megève
Le M de Megève

Bien-être

Au cœur de l'hôtel, j'ai plongé dans le monde du bien-être.

Une piscine avec nage à contre-courant, un jacuzzi, un sauna, un hammam, un espace fitness... tout permet de passer un moment de plaisir.

J'ai prolongé le plaisir par un soin "Cinq Mondes" dans une des cabines de massage.

Le M de Megève

Maintenant, c'est certain, vous avez envie d'y séjourner :) !

Le site : mdemegeve.com

Même si, comme moi, vous n'êtes pas des habitués des hôtels aussi luxueux, tentez l'expérience à l'occasion d'une grande occasion, c'est magique !

Le M de Megève

Commenter cet article

Jean 12/02/2016 11:02

L'ambiance dans cet hôtel semble vraiment chaleureux. Moi qui aimait déjà Megève. Merci pour ce regard sur son hôtellerie d'exception.

Planete3w 05/01/2015 15:31

Megeve est une superbe station de ski, j'y allé étant petit. Et j'avoue qu'avec un hôtel ça doit être encore mieux que dans mes souvenirs.

Xtinette 04/01/2015 19:00

J'adore les fauteuils ! Et puis le bois un peu partout...C’est chaleureux ! Bonne année !

natpicpic 04/01/2015 17:42

Magnifique ! Effectivement ça donne envie d'y séjourner ! Bises

Virginie 04/01/2015 16:47

Entre la chambre et le restaurant, ca donne vraiment envie! Merci pour la decouverte ;-)

ita malka 04/01/2015 12:18

Quel bel hôtel!!!! Tout ce qu'il faut pour se faire dorloter!!!! Pour les toilettes à la japonaise, tu m'as interpellée!!! je ne savais pas que ça existait!!!!

fedora 04/01/2015 10:46

Il me fait envie cet hôtel !!!!!

Petitgris 04/01/2015 09:15

Un 5* qui mérite que l'on s'y arrête ! C'est si bon de se faire "chouchouter" ! Mais attention, on finit toujours par y prendre goût ! J'en sais quelque chose ! :D Bon dimanche Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter