Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Blogueuses sont de retour ! (On ne s'était pas réunies depuis le printemps dernier !)

On ne va pas déroger au thème du jour : les Soldes.

Aujourd'hui, jour d'ouverture officielle des soldes en France, impossible de passer à côté du sujet : tout le monde en parle. Alors, Les Blogueuses vont essayer d'aborder ce thème chacune suivant sa spécialité.

Moi, je pense que les soldes sont un bon prétexte pour un petit voyage !

Pourquoi ne pas aller faire une escapade dans un des pays européen qui nous entourent pour dépenser son budget "soldes" ?

Crédit photo : Shutterstock

Crédit photo : Shutterstock

Les pays où j'irais bien faire les soldes d'hiver

  • Au Royaume-Uni, ou en Irlande, les périodes de soldes ne sont pas règlementées, et il est possible d'en trouver tout au long de l'année. Une visite à Londres est intéressante dès le lendemain de Noël car il y aura forcément des soldes et des choses originales à acheter !
  • En Espagne, les soldes débutent le 7 janvier et se déroulent jusqu'à début mars suivant les provinces. C'est une bonne idée d'aller à Barcelone ou Madrid.
  • Au Portugal, les soldes sont du 28 décembre au 18 février. Ce peut être une bonne idée d'aller à Porto ou Lisbonne car on trouve des vols pas chers à cette période de l'année.
  • En Italie, les soldes débutent aussi autour du 7 janvier pour une durée de 30 jours au maximum (ce peut être différent suivant les régions). Alors, une virée à Rome me dirait bien. Ils sont tellement chics les italiens !
  • En Allemagne, les périodes de solde ne sont pas règlementées mais à partir de fin janvier ou début février, il y a de fortes chances d'en trouver. C'est peut-être un bon prétexte (mais en a-t-on besoin) d'aller faire un tour à Berlin.
  • En Belgique, il faut y aller du 3 au 31 janvier. Découvrir Bruxelles, quelle bonne idée !
  • Au Pays-Bas, il n'y a pas de règlementation mais il y a généralement des soldes en janvier. Alors, il ne faudra pas me forcer pour aller à Amsterdam !

Si vous souhaitez en savoir plus sur les dates et la réglementation des soldes dans d'autres pays européens, vous pouvez consulter le site europe-consommateurs.eu, j'y ai pioché beaucoup d'infos.

Crédit photo : Shutterstock

Crédit photo : Shutterstock

Les Blogueuses préparent les soldes en Europe.

A bientôt #LesBlogueuses ! Suivez nos actualités sur notre page Facebook, notre Publicoton ou sur twitter @LesBlogueuses

Commenter cet article

Estellecalim 10/01/2015 08:34

Je fais parfois un saut en Espagne (j'ai de la famille au Pays Basque) mais les magasins sont tous un peu pareils désormais et les étiquettes sont toutes pré imprimées. J'essaie donc d'aller plutôt dans les magasins locaux, mais il n'y en a plus beaucoup.

Sophie 07/01/2015 12:44

Oh oui une petite virée à Londres pour les soldes ça serait génial !!!!! :D

Petitgris 07/01/2015 11:42

Je suis toujours déçue par les articles prétendus soldés à Narbonne et qui semblent sortir d'une infâme friperie ! par contre en Suisse c'est un vrai plaisir..;dommage, je crois que c'est déjà leur dernière semaine ! Belle journée Bises

fedora 07/01/2015 10:22

Je suis tombée par hasard sur les soldes d'été à Londres ! J'étais super contente !!! Mais je ne me suis pas encore déplacée exprès à l'étranger pour faire les soldes... à méditer !

PetitDiable 07/01/2015 10:03

avant je ne faisais les soldes que chez moi, en Italie, c'est tellement plus joli et original!

SKTV 07/01/2015 09:58

Je voyage beaucoup en Europe pour de petits séjours de 4-5 jours, et notamment juste avant Noël ou entre Noël et le Nouvel An, parce que c'est moins cher. A Amsterdam, juste après Noël, c'était déjà les Soldes partout ! Il va falloir que je programme un voyage en Allemagne, car je n'y suis pas retournée depuis mes voyages linguistiques ! Les Soldes pourraient être une occasion !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter