Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ô Toulouse !

Toulousaine d'adoption depuis une dizaine d'années, j'adore la ville rose ! En 2015, j'ai décidé d'en parler plus souvent.

Au-delà de ses beaux bâtiments, ses musées, sa Garonne enchantée et son histoire, c'est l'ambiance générale qui en fait son charme. Les nombreux étudiants y apportent l'énergie de leur jeunesse, et la gaité de leurs fêtes. Le secteur florissant de l'aéronautique y amène de nombreux étrangers et toutes les influences de leurs cultures. L'accent chantant des toulousains côtoie celui des nombreux adoptés. La météo très clémente permet une vie extérieure sympathique et une atmosphère douce et chaleureuse.

ô Toulouse !

Je n'ai pas le talent de Nougaro, mais mon affection pour cette ville et ses habitants se rapproche de la sienne. Toulouse regorge de lieux insolites, de nouveautés ou d'adresses bien installées à découvrir. Très très récemment, je me suis mise à Instagram et j'essaie de partager mes photos quotidiennes, et de m'inspirer des autres utilisateurs pour continuer à découvrir la région. Je suis tout particulièrement le compte de SO Toulouse, et d'autres comptes toulousains. Je ne suis pas une bonne photographe (même si j'essaie de m'améliorer) et j'avoue qu'avec le format et les multiples qui sont proposés par ce réseau, j'ai l'impression de faire (presque) de jolies photos. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez car ce sont celles qui illustrent cet article.

ô Toulouse !
ô Toulouse !

Blogueuse et un peu geek, je cherche aussi sur le net, et l'attractivité de la ville rose se révèle au nombre de ses citations. Tout le monde en parle, c’est fou. Le blog Hertz a sélectionné un nombre de bonnes adresses à visiter. Je vais leur en proposer d'autres pour étoffer un peu leur offre. Par exemple, le mois dernier, Aeroscopia, le musée de l'aéronautique, a ouvert ses portes et je l'attendais depuis longtemps ! J'ai adoré.

ô Toulouse !
ô Toulouse !

Pour une gourmande comme moi, ici, je n'ai que l'embarras du choix ! En décembre, je suis allée à la remise des prix Lucien Vanel qui célèbre la gastronomie toulousaine et j'ai donc un nombre important d'établissements à tester en 2015. C'est vraiment un précieux carnet gourmand et je vous communiquerais mes impressions du moment.

ô Toulouse !

Alors, continuons à partager ! Et faîtes-moi part de vos coups de cœurs toulousains.

Commenter cet article

B
Honte à moi, je ne suis encore jamais allé à Toulouse... Reste plus qu'à y aller :)
Répondre
V
Encore un super article, merci!<br /> Un bar très sympa là bas, c'est la couleur de la culotte, situé sur la place Saint-Pierre. Bonne ambiance ;)<br /> Et place Saint Georges, il y a un restau sympa, chez Emile
Répondre
E
Il y a aussi le pont Neuf, à voir absolument surtout la nuit avec tous les lumières éclairés
Répondre
P
Je prévois encore une journée toulousaine avec ma Pouillette au printemps!
Répondre
V
Je connais bien Toulouse, mes parents habitent tout pres et j y ai fait mes etudes. C est une ville que j adore egalement, et c est toujours avec plaisir que j y retourne lorsque nous rentrons en France durant l ete. J ai hate de decouvrir tes nouveaux articles sur la ville Rose et surtout donne nous des bonnes adresses de resto et de sorties pour notre prochaine visite ;-))
Répondre
M
Je comprends tout à fait pourquoi tu as adopté cette ville ! Pour ma part, je suis toulousaine pure souche et apres avoir vécu 5 ans ailleurs, c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé ma ville ! J'adore Toulouse et pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé d'endroit où il fait mieux vivre... :)
Répondre
T
Quand j'aurai le temps (non quand je déciderai de prendre le temps plutôt), je ferais bien un guide sur Toulouse ! L'un de mes coups de coeur c'est la Fondation Bemberg à l'Hôtel d'Assezat. J'adore le quartier de la garonnette qui est très calme alors qu'on est en plein centre, mais la liste est trop longue ! En tout cas, je suis ravie de voir que ta ville d'adoption te plait :)
Répondre
P
J'ai la chance d'avoir la belle mère de Junior à Toulouse et elle me fait découvrir à chaque fois un nouveau trésor ! Et bien sûr je connais la célèbre cave au cassoulet ! :) Je vais peut-être découvrir des lieux insolites grâce à toi ! :D Bises
Répondre
L
C'est sûr, c'est vraiment une chouette ville...
Répondre
F
Voilà une ville que je ne connais pas du tout... prête donc à la découvrir à travers ton blog :)
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter