ô Toulouse !
Toulousaine d'adoption depuis une dizaine d'années, j'adore la ville rose ! En 2015, j'ai décidé d'en parler plus souvent.
Au-delà de ses beaux bâtiments, ses musées, sa Garonne enchantée et son histoire, c'est l'ambiance générale qui en fait son charme. Les nombreux étudiants y apportent l'énergie de leur jeunesse, et la gaité de leurs fêtes. Le secteur florissant de l'aéronautique y amène de nombreux étrangers et toutes les influences de leurs cultures. L'accent chantant des toulousains côtoie celui des nombreux adoptés. La météo très clémente permet une vie extérieure sympathique et une atmosphère douce et chaleureuse.
Je n'ai pas le talent de Nougaro, mais mon affection pour cette ville et ses habitants se rapproche de la sienne. Toulouse regorge de lieux insolites, de nouveautés ou d'adresses bien installées à découvrir. Très très récemment, je me suis mise à Instagram et j'essaie de partager mes photos quotidiennes, et de m'inspirer des autres utilisateurs pour continuer à découvrir la région. Je suis tout particulièrement le compte de SO Toulouse, et d'autres comptes toulousains. Je ne suis pas une bonne photographe (même si j'essaie de m'améliorer) et j'avoue qu'avec le format et les multiples qui sont proposés par ce réseau, j'ai l'impression de faire (presque) de jolies photos. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez car ce sont celles qui illustrent cet article.
Blogueuse et un peu geek, je cherche aussi sur le net, et l'attractivité de la ville rose se révèle au nombre de ses citations. Tout le monde en parle, c’est fou. Le blog Hertz a sélectionné un nombre de bonnes adresses à visiter. Je vais leur en proposer d'autres pour étoffer un peu leur offre. Par exemple, le mois dernier, Aeroscopia, le musée de l'aéronautique, a ouvert ses portes et je l'attendais depuis longtemps ! J'ai adoré.
Pour une gourmande comme moi, ici, je n'ai que l'embarras du choix ! En décembre, je suis allée à la remise des prix Lucien Vanel qui célèbre la gastronomie toulousaine et j'ai donc un nombre important d'établissements à tester en 2015. C'est vraiment un précieux carnet gourmand et je vous communiquerais mes impressions du moment.
Alors, continuons à partager ! Et faîtes-moi part de vos coups de cœurs toulousains.