Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lancée officiellement en janvier dernier après quelques mois de test, SIMPKI propose de partir en weekend ou en vacances, quelque soit son budget.

Besoin d'évasion ? Rien de plus simple, on indique notre budget, une date et SIMPKI va chercher les meilleures opportunités d'hébergement et de transport, principalement issues de l'offre collaborative, pour nous proposer des offres en temps réel.

Voyager, le temps d'un weekend ou durant des vacances, partout en Europe et selon son budget, c’est l’ambition de cette start-up.

Start-up Voyage : Simpki

Les propositions sont ouvertes, pour une destination : plusieurs hébergements et solutions de transport sont proposés. Des offres inattendues, parfois surprenantes, qui nous invitent à nous faire plaisir. Bref, j'adore l'idée !

Derrière les bonnes idées, il y a toujours des passionnés. Simpki existe grâce à Serge Milon et Nicolas Viennot.

Start-up Voyage : Simpki
Start-up Voyage : Simpki

J'ai interviewé Serge Milon.

Peux-tu te présenter ?

52 ans, et les yeux qui pétillent à l’idée de me lancer dans une belle aventure!

Start-up Voyage : Simpki

Quel voyageur es-tu ? Comment as-tu eu l’idée de Simpki ?

Mon premier métier était photographe reporter, spécialisé dans les sujets industriels. De cette première expérience, j’ai gardé le goût de la rencontre, des rencontres. Fugaces ou durables, ces rencontres sont, sans nul doute, une des raisons qui me font aimer la notion de partage dans le voyage. Prendre le temps de découvrir, aller habiter chez quelqu’un le temps d’un week-end, le temps d’un long séjour, choisir de voyager en partageant la voiture d’un inconnu sont autant d’occasion de s’imprégner de l’autre.

De cette envie, de ce plaisir est née l’ambition de faciliter ces occasions de partages, rencontres, découvertes, en toute simplicité. SIMPKI était né.

Pourquoi ce nom Simpki ?

L’idée est simple, comme le site, offrir un maximum d'opportunités d’évasion. Le nom devait évoquer cette idée, c’est pourquoi nous avons mixé “Simple” et “Idée” pour donner “Simpki”.

Comment fonctionne le site?

SIMPKI fonctionne comme un méta-moteur. Nous allons chercher chez nos partenaires, via des connexions privilégiées, les informations nous permettant de construire, en temps réel, les meilleures propositions pour nos utilisateurs.

Start-up Voyage : Simpki

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

A date, il n’existe pas de méta-moteur dédié au collaboratif. De plus, nos algorithmes vont construire en temps réel, les meilleures combinaisons “hébergement+transport”.

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en avril 2013.

La start-up est-elle hébergée dans une couveuse d’entreprise ?

Nous sommes au sein de l’incubateur Welcome City Lab, l’incubateur de la ville de Paris, spécialisé tourisme. Depuis le 2 mars, nous sommes bordelais pour participer à 3 mois d’accélération avec 33Entrepreneurs.

Qui sont les investisseurs ?

Aujourd’hui, nous sommes accompagnés par le Réseau Entreprendre, par 33ENtrepreneurs qui nous soutiennent financièrement. Nous sommes aussi accompagnés par la BPI sur notre programme de R&D.

Par ailleurs, nous avons engagé plusieurs discussions avec des investisseurs, (personne ou regroupement). Les discussions ne sont pas suffisamment avancées pour communiquer sur le sujet.

Comment envisages-tu l’évolution de Simpki ?

Aujourd’hui, nous lançons SIMPKI en France. Notre ambition est de devenir une plate-forme incontournable des moments d’évasion. Nous avons lancé la version tablette en janvier, nous lançons la WebApp fin Mars. Nous devons être présent au moment ou l’envie de partir est la plus forte. Nous nous adressons à un besoin fort, qui est homogène partout en Europe et dans le monde. Alors pourquoi ne pas rêver!

Une anecdote

Pour rejoindre 33Entrepreneurs, à Bordeaux, nous avons fait le choix de faire venir toute l’équipe. Location d’un grand appartement, 5 personnes vont partager, pendant 3 mois, les joies de la collocation; CEO, COO, Développeurs,...

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Notre pari de la simplicité est gagné. Plate-forme intuitive, simple, lisible, ce sont les premiers retours. Mais nous avons encore beaucoup d’axes d'amélioration, surtout sur la profondeur de l’offre.

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter