Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y avait déjà une entrée pour le Maroc depuis Toulouse via easyJet (cf mon article : mon budget pour une escapade Marrakech-Essaouira) pour se rendre à Marrakech.

De Toulouse à Agadir avec EasyJet
De Toulouse à Agadir avec EasyJet

Depuis le 1er avril (et ce n’est pas une blague !), easyJet a ouvert une ligne régulière Toulouse-Agadir avec deux départs par semaine le mercredi et le samedi.

J’ai eu la chance d’être invitée par la compagnie pour le vol inaugural et de rester 4 jours sur place grâce à l'Office National Marocain du Tourisme (on a même eu le droit à une cérémonie d'accueil à l'aéroport d'Agadir !), le temps de découvrir la station balnéaire d’Agadir, et de visiter quelques luxueux hôtels.

Départ sous un ciel toulousain bien menaçant !

Départ sous un ciel toulousain bien menaçant !

Agadir est une ville récente, presque totalement reconstruite après le terrible tremblement de terre de 1960. Elle se dispute la place de premier pôle touristique avec Marrakech. Elle n’a pas le charme de villes plus historiques du Maroc mais bénéficie de très bons atouts pour y passer des vacances très agréables : un climat doux et ensoleillé, une immense plage de près de 10 kilomètres, de bonnes infrastructures et de beaux hôtels. La baie d'Agadir et la baie de , juste à côté, font partie du Club des plus belles baies du Monde. Agadir est aussi le premier port de pêche du Maroc.

En quatre jours, je n’en ai eu qu’un aperçu, et j’aurais aimé avoir plus de temps pour découvrir l’arrière-pays et ses habitants. Une prochaine visite s’impose :) ! Ce sera assez facile car en s'y prenant un peu à l'avance, on trouve des aller-retour à moins de 50 euros (exemple pris aujourd'hui pour un aller le 24 juin et un retour le 1er juillet : le prix des vols A-R est de 48 euros).

Souk Agadir

Souk Agadir

Tikida Golf Palace

Tikida Golf Palace

Arganier

Arganier

Agadir est une destination est idéale pour :

  • Une escapade soleil-plage-transat au bord de l’eau

Quand la météo fait des caprices en France, que la fatigue nous guette, qu'on en a marre de trop travailler, qu'on a besoin de se re-booster, rien de tel qu'un petit séjour au soleil d'Agadir pour se reposer, se ressourcer et prendre quelques couleurs sur la plage ou au bord de la piscine. En général, on rentre en pleine forme et avec plein d'énergie pour reprendre le cours de notre vie un peu trop trépidante !

Nous dormions au Atlas Dunes d'Or Hôtel qui donne directement sur la plage, pendant tout le séjour.

  • Quelques jours en amoureux dans un bel hôtel

Les beaux hôtels ne manquent pas et la chaleur, l'accueil marocain, la gastronomie, les couchers de soleil romantiques sur la plage, le hammam, les massages orientaux... concourent à nous rendre encore plus amoureux.

J'ai eu l'occasion de déjeuner et de visiter l'Atlantique Palace , c'est un bon choix, même si ma préférence va peut-être au tout nouveau (il ouvre dans quelques jours) Grand Hyatt Place de Taghazout, que j'ai visité en phase finale d'aménagement.

Atlantique Palace

Atlantique Palace

  • Un séjour Golf

Agadir et Taghazout, sa voisine possèdent des golfs exceptionnels entre mer et terre. La météo permet de golfer toute l'année. Je ne suis pas golfeuse (j'ai essayée mais je suis nullisssime !), mais j'avoue que la visite du golf du Soleil et de celui de Tazegzout (perché sur une falaise) m'ont presque donné envie d'apprendre !

Pour ne rien vous cacher (pour vous faire rire peut-être...), j'ai surtout adoré la balade en petite voiturette de golf (presque un tour de manège :)!), puis le hammam et le massage à l'hôtel Tikida Golf Palace !

Golf du Soleil (un jour sans soleil :)!)

Golf du Soleil (un jour sans soleil :)!)

  • Visiter l'arrière-pays

Je suis curieuse et j'ai envie de revenir explorer l'arrière pays lors d'un prochain voyage à Agadir. J'ai eu un aperçu du Parc national de Souss-Massa et j'irai bien explorer plus longuement ses 33 800 hectares qui abritent la plus grande population d'oiseaux du Maroc (mais aussi des mammifères, reptiles...), donc le fameux ibis chauve.

Comme hébergement, j'ai été conquise par la sérénité de l'écolodge Atlas Kasbah, petite structure éco-responsable de 12 chambres située à Tighanimine Elbaz, à 5 kilomètres d'Agadir dans les premiers contreforts du Haut Atlas continental.

Atlas Kasbah

Atlas Kasbah

Pour plus d'infos : visitagadir.com

Commenter cet article

hassan 27/06/2015 02:33

bienvenue et merci pour cette article sur notre ville agadir.

Planete3w 22/04/2015 10:19

Trè sympa la photo du dromadaire, tu n'as pas l'air d'avoir eu du super temps par contre.

Sylvie 30/04/2015 18:50

Mitigé, avec de la brume le matin !

Esther 21/04/2015 10:47

Un très bon plan de weekend prolongé au soleil avec à la clé un service royale

Sylvie 30/04/2015 18:56

Oui, c'est la destination idéale pour une escapade ensoleillée les pieds dans l'eau.

Petitgris 20/04/2015 09:26

Je suis un peu fâchée avec Easyjet mais l'écolodge est très tentant :) Belle semaine Bises

Sylvie 30/04/2015 18:57

Il est vraiment sympa avec une vue à 360°. Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter