Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un jour de pluie (pas de chance car il doit bien y avoir plus de 300 jours ensoleillés à Nîmes), j'ai découvert Nîmes, surnommée la "Rome française", ses arènes remarquablement conservées, sa Maison Carrée, la Tour Magne et son point de vue panoramique mais aussi le Castellum Aquae, la porte Auguste...

La ville possède vraiment un patrimoine historique exceptionnel ! Comme les journées ne font que 24 heures, je n'ai pas encore eu le temps d'en parler sur le blog... mais ça ne saurait tarder car j'ai été conquise.

L'urgence est de vous parler des Grands Jeux Romains qui auront lieu dans deux semaines les 2 et 3 mai 2015 ! Ils n'ont pas besoin de moi pour faire leur publicité car chaque année depuis 6 ans, ces jeux qui ramènent toute la ville au temps de l'Antiquité, le temps d'un week-end, ont un succès fou avec plus de 12 000 visiteurs ! Mais cette reconstitution incroyable me passionne, et j'ai hâte d'y assister et de voir ces légionnaires romains, celtes, gladiateurs, chars de combats...

Cette année, Hannibal sera à l'honneur (d'où l'éléphant)!

Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains!

Je suis avec passion les préparatifs via les réseaux sociaux. Les Grands Jeux Romains rassemblent plus de 500 reconstituteurs venus de France, d'Allemagne et d'Italie. Je sais que ce week-end, il y a des répétitions en Italie.

Ce qui est incroyable dans ce spectacle de Nîmes, c'est que la réalité historique est respectée dans la mesure du possible et de nos connaissances. Les costumes, les armes, les équipements et même les techniques de combat s'appuient sur des sources historiques et archéologiques. Les 2 et 3 mai, j'espère vraiment faire un voyage dans le temps.

Il y a des animations tout le week-end dans le centre-ville, avec samedi 2 et dimanche 3 mai, une procession romaine, une cérémonie celte, une cérémonie du culte impérial, le défilé de l'Empereur Hadrien, et bien-sûr la reconstitution historique dans les Arènes. Tout le programme et la billeterie sont sur le site grandsjeuxromains.com.

Bien-sûr, j'y serai et j'essaierai de partager sur mes réseaux Twitter (@lecoinvoyageurs) et Instagram (@lecoindesvoyageurs) ce que je verrai (puis sur le blog...avec retard comme d'habitude). Mais, le mieux est d'y aller (car bravo et c'est à souligner, les prix du fabuleux spectacle dans les Arènes sont accessibles - à partir de 5 euros pour les enfants et 10 euros pour les adultes) !

Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains!
Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains!
Mieux qu'un voyage à Rome : venez à Nîmes les 2 et 3 mai pour assister aux Grands Jeux Romains!

Commenter cet article

LadyMilonguera 18/04/2015 20:00

J'habite Nîmes et tu viens de m'apprendre la tenue de cet événement... Voilà qui me tente beaucoup !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter