Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces dernières semaines, j'ai eu la chance de voyager sur l'eau à plusieurs reprises. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux Twitter et/ou Instagram, vous avez pu voir passer des photos de ma navigation fluviale sur la Charente et de ma croisière dans les îles grecques. Ce sont des premières fois pour moi qui suis plus souvent une voyageuse terrestre.

Comme il y a une loi des séries, j'ai même navigué sur la Seine le temps d'un dîner parisien. Il faudra que je vous raconte aussi !

Voilà pourquoi j'ai adoré voyager sur l'eau que ce soit en mer ou en eau douce :

1- La slow attitude est tendance et lorsqu'on vogue sur l'eau, on prend le temps de savourer le paysage qui défile et sa chance de profiter de cette vue. C'est très curieux, mais le rapport au temps n'est pas le même sur un bateau.

2- La vue de l'eau, la vie à l'extérieur, la beauté de l'environnement déstressent. On devient zen en très peu de temps !

3- La navigation me procure une impression de liberté, au calme loin de l'agitation des villes, des contraintes urbaines et du monde,

Voyage au fil de l'eau... les dix raisons qui me pousseront à recommencer !

4- La nature environnante et le changement constant de lieu apporte un dépaysement incroyable. Il suffit de quelques heures pour se sentir hors du monde et très loin de son quotidien.

5- On bouge avec sa maison. C'est vraiment cool de ne pas avoir à défaire, refaire et porter ses bagages entre deux étapes.

6- On ne s'ennuie pas (c'était un de mes a-priori). On a un large choix de haltes "natures" ou culturelles et on est toujours occupée sur un bateau.

7- C'est très convivial. Les apéros sont légions, Les plaisanciers se saluent. Ce sont des voyages qu'on peut effectuer en couple, en famille ou entre amis.

8- J'ai vraiment bien dormi bercée par les flots, et fatiguée par la vie au grand air.

9- Luxe et confort ont été les maîtres mots de ces voyages.

10- En quelques jours, aussi bien sur la Charente qu'en mer Égée, j'ai eu l'impression d'avoir fait un grand voyage et d'avoir rechargé mes batteries. Dépaysement et bien-être garantis !

Voyage au fil de l'eau... les dix raisons qui me pousseront à recommencer !

Bref, je n'ai plus qu'une envie : repartir sur un bateau ! Mes rêves : naviguer sur la lagune vénitienne, partir en croisière à la découverte de fjords norvégiens, voguer sur un vieux gréement.

Commenter cet article

Voyage Nord du Perou 28/09/2015 15:41

Je n'ai encore jamais fait un voyage sur l'eau, mais c'est vrai que cela a l'air tentant. :)

Petitgris 29/06/2015 09:36

J'approuve tout ce que tu dis :D Je suis convertie aux voyages fluviaux et aux croisières. Le fjords norvégiens jusqu'au Spitzberg et la mer Baltique sont mes plus beaux souvenirs :° Quand on y a goûté....difficile d'y renoncer :D Belle semaine Bises

Sylvie 29/06/2015 10:42

J'ai lu pas mal de tes articles sur le sujet et je te comprends maintenant PetitGris ! C'est certain, je recommencerai :). Bonne semaine très ensoleillée. Bises.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter