Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne année 2016 !

Je vous souhaite une année de voyages, de découvertes, de rencontres et de petits et grands bonheurs à (re)découvrir la France !

Le rendez-vous #EnFranceAussi existe depuis 2013 (déjà !) et évolue doucement pour cette troisième année. Le fonctionnement a un peu changé, vous trouverez en fin d'article les dernières modifications. Merci à tous les participants si créatifs !

Si vous souhaitez voter pour les prochains sujets et échangez avec nous, demandez à rejoindre notre groupe privé "Participants #EnFranceAussi" sur Facebook (on est déjà une trentaine et on est très sympa :) !)

Pour ce premier jour de l'année, le thème est : Trésor de la montagne.

Que la montagne est belle !

Je suis en ce moment en vacances dans les Hautes-Pyrénées, et la neige manque. Le réchauffement climatique est vraiment en route et cette année, il a fallu oublier les journées à dévaler les pistes enneigées à ski, ou à randonner en raquettes. Bien qu'un peu déçus, nous passons d'excellents moments à profiter des trésors de la montagne sous une météo loin de l'hiver.

Les paysages, même sans neige, restent magnifiques. Voici quelques photos du lac de Loudenvielle (là même où se pressent une foule de vacanciers pour profiter du complexe thermo-ludique de Balnéa).

#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées

Les villages rayonnent sous le soleil de décembre. Voici quelques photos du village de Camparan, près de Saint Lary.

#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées

Les randonnées d'été sont encore accessibles. On aperçoit lquelques sommets enneigés.

#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées
#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées

Et quand on fait un petit tour sur les pistes de Peyragudes (oui, certains ont quand même testé :)!), l'hélicoptère des secours tournent souvent au dessus de nos têtes.

#EnFranceAussi : Trésors des Pyrénées

Même sans neige, cette semaine de décompression entre amis dans ces belles montagnes des Pyrénées vaut tous les trésors !

Pour le prochain rendez-vous du 1er février, le thème sera : Sentiers méconnus.

Le fonctionnement du rendez-vous :

  • Chaque blogueur écrit un article en rapport avec le thème imposé sur son blog le 1er du mois si possible (même si les retards sont toujours acceptés pendant le mois en cours).
  • Une petite phrase est intégrée en début ou en fin d'article: « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » organisé par Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer le liens vers mon blogs)
  • Vous me ferez savoir en commentant que votre article est en ligne.
  • Je mettrai un lien vers votre article et en ferai la promotion sur les réseaux sociaux.
  • Chaque blogueur essayera de lire et commenter les articles des autres participants et de promouvoir ceux qui lui plaisent.

Commenter cet article

Céline 15/01/2016 17:26

Nous sommes allés à Peyragudes il y a deux ans. Au final, c'est pas la station de ski qui nous intéressés le plus mais les randonnées de montagne dans la vallée de Louron ^^ On finissait la journée dans un centre de balnéothérapie. J'ai vraiment appréciée ce coin de France.

Virginie C. 03/01/2016 17:57

C'est vrai que sans neige à cette période cela fait toujours bizarre... Heureusement la montagne est riche en activités diverses !

Mitchka 03/01/2016 17:41

heureusement qu'il y a quelques sud-ouestistes pour parler des Pyrénées : c'est difficile de se faire une place à côté des Alpes !
La toute première photo du lac de Loudenvielle est juste magnifique ... même sans la neige !!

Je te souhaite une belle et heureuse année, pleine d'amour, de bonheurs, de voyages et de tout ce que tu veux !!

Lili de joli voyages 03/01/2016 14:58

Bonjour,

je ne connais pas du tout les Pyrénées et il me tarde d'aller les découvrir !

SYLVIE 01/01/2016 22:09

Voilà un petit coin des Pyrénées que j'adore mais que je connais en été seulement. C'est vrai que c'est assez surprenant de découvrir ces images car ce n'est pas vraiment comme ça qu'on s'imagine la montagne début janvier ! Mais bon, ce serait tout de même dommage de rester sur un unique sentiment de déception, bien légitime au début, et de ne pas en profiter quand même ! C'est toujours une chance de pouvoir partir en vacances... De mon côté j'ai choisi de parler de fleurs ce mois-ci, et c'est par ici que ça se passe http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/meli-melo/en-france-aussi/136-les-fleurs-de-nos-montagnes

Sév 01/01/2016 14:07

C'est vrai que cela manque cruellement de neige sur nos montagnes...
Mais elles recèlent bien d'autres trésors ! Tes photos sont bien chouettes :)
Voici mon article : https://blogoth67.wordpress.com/2016/01/01/tresors-des-vosges

Bonne nouvelle année !!

Estelle 01/01/2016 13:18

C'est quand même désolant de voir la montagne en plein hiver comme ça. Mais tu as raison d'en profiter quand même, les paysages restent beaux. Bonnes vacances et bonne année.

christophe@lesvadrouilleurs 01/01/2016 10:03

Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 : santé, bonheur, prospérité et voyages :-)

Même si la neige n'est pas présente, je vois qu'il y a toujours l'amour des grands espaces et des beaux paysages et cela la montagne n'en manque jamais ...
En ce qui nous concerne nous avons défini nos 8 critères permettant de réussir chacun de nos sejours à la montagne, les voici : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/nos-huit-criteres-pour-reussir-un-sejour-a-la-montagne/ ;-)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter