Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs « Voyager blogs » organisé par le blog Russie.fr et dont voici la présentation pour cette première édition : 3 destinations atypiques et extraordinaires de « Voyager blogs ».

J’ai choisi de vous parler de la Californie qui est en soi une destination extraordinaire des États-Unis. Je vous présente  3 lieux atypiques et extraordinaires de cet État :

  • un bâtiment officiel qui a abrité des acteurs devenus hommes politiques (situation assez atypique pour des français)
  • un château fou imaginé par un homme hors du commun qui y a investi ses rêves et  une partie de sa fortune
  • la maison extravagante d’ une femme aidée des esprits des morts pour en concevoir les plans

 

Le Capitol de Sacramento

Sacramento est la capitale de Californie. La ville est assez petite,  très sympathique et assez peu  touristique. Le Capitol, construit entre 1861 et 1874, est un bâtiment néoclassique qui a de l’allure. Il a accueilli des figures du cinéma devenus personnages politiques bien connus en Europe : Ronald Reagan (gouverneur de Californie de 1967 à 1975), Arnold Swarzenegger ( gouverneur de 2006 à 2011). Il abrite un musée intéressant quand on connait le poids de la Californie dans la politique des Etats-Unis.

Mon avis : J’ai bien aimé. J’habite Toulouse bien connue pour son Capitole ! Alors ça avait un sens pour moi d’entrer dans ce Capitol de Californie. L’architecture est superbe, les jardins sont magnifiques. La visite est intéressante et le musée d’histoire très instructif.

 

Hearth Castle à Saint Simeon

C’est une somptueuse demeure construite en pleine nature à Saint-Simeon (entre San Francisco et Los Angeles) par un milliardaire magnat de Presse Willian Randolph Hearst. Sur 51 hectares, le château-palais est totalement démesuré : 19 salons, une salle de cinéma, 56 chambres, 61 salles de bain, piscines intérieure et extérieure, courts de tennis… On y trouvait même un terrain d’aviation et le plus grand zoo privé du monde !

C’est l’architecte Julia Morgan qui s’occupa de la construction de cette gigantesque maison entre 1917 et 1947.

L’État de Californie gère maintenant Hearst Castle.

Mon avis :  C’est à voir. Bâti sur une colline, la vue sur la campagne aux alentours et la côte Pacifique est spectaculaire. Les jardins sont splendides. La démesure de la bâtisse, la décoration « too much », le luxe mégalo, et l’histoire de sa construction en font un lieu assez incroyable.

 

 

Winchester Mystery House à San José

Conçue par Sarah Winchester, belle-fille du fondateur des l’entreprise d’armes Winchester, cette maison a été en travaux continuellement pendant 38 ans de 1884 à 1922. C’est suite à la mort de sa fille unique puis de son mari, que Sarah consulte un medium qui lui conseille de construire une maison pour elle et les esprits des personnes tuées par une arme Winchester. Elle dessinera les plans de la maison en faisant appel aux esprits, et ne cessera plus les travaux. A sa mort, la maison compte 160 pièces dont 40 chambres et de nombreuses curiosités : portes qui donnent sur le vide, escalier qui monte au plafond…

Mon avis : Bof ! C’est un vrai labyrinthe mais les pièces sont vides et sans grand intérêt, même si l’histoire du lieu est assez incroyable.

 

Voyager BlogsIl y aura d’autres évènements inter-blogueurs  « Voyager Blogs ». A retenir, donc !

 

 

 

Commenter cet article

Arnaud Guétcheu 22/12/2012 20:39

Bonjour Sylvie,
voilà l'ebook de l'évènement est bouclé. J'ai pas mal ramé car pas expert en la matière... mais j'espère que le résultat te plaira. Au plaisir d'échanger. Thomas devrait vous l'envoyer d'ici peu. Bonnes fêtes de fin d'année.
Voici mon petit cadeau de fin d'année, une superbe vidéo :
http://www.terresderepos.tv/bonte-et-confiance-inconditionnelles/

Recherche

Suivez-moi sur Twitter