Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Capri, Vérone ou Venise ? Les Blogueuses préparent la Saint Valentin ! Hier, The Perfect Mum vous a expliqué pourquoi elle boycotte la Saint Valentin. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec elle, sauf si le cadeau est un voyage :) ! Alors, j'ai concocté quelques escapades à offrir le 14 février !

En mode voyage romantique pour la Saint Valentin ! Du romantisme, de la beauté, de la chaleur et du piquant... on part forcément en Italie !

Mais comme nos bourses ne sont pas toutes très remplies (c'est pas très romantique mais bon, il faut bien prendre cette donnée en compte !),  j'ai créé des voyages à prix raisonnable :) ! Et comme on n'habite pas tous à Paris (moi la première), j'ai pris aussi des exemples avec un départ de province.

Attention : Je n'ai pas prévu les repas (mais vous mangez tous les jours chez vous aussi !). Les exemples de  tarifs sont rapidement obsolètes (j'ai relevé ces prix le 1er février) mais d'autres bonnes occasions apparaissent tous les jours sur le Net en cherchant un peu.

 

Capri, c'est pas fini !

 340 euros pour  une escapade de 3 nuits à deux  à CAPRI : Vols aller-retour au départ de Nice 60 euros par personne (aller le samedi 9 mars-retour le mardi 12 mars avec easyjet) + traversée bateau vers Capri  (environ 40 euros AR pour deux) + 1 nuit à Naples (47 euros au Robby'house B&B vu sur booking.com) et 2 nuits à Capri (130 euros au Capri Guest House vu sur booking.com).

Crédit photo 1

Crédit photo 2

Crédit photo 3

Capri, c'est la ville de l'amour ! A ne pas rater :

  • Le parc philosophique : Un lieu magique dans la nature où on trouve des citations philosophiques perdues dans les petits sentiers. Magie du paysage, magie des mots !
  • Le Belvédère de la Migliera : Pour surplomber de magnifiques petites baies et photographier le majestueux phare de Capri.

 

A la rencontre de Roméo et Juliette à Vérone

 332 euros pour  une escapade de 3 nuits à deux  à VERONE : Vols aller-retour au départ de Paris 86 euros par personne (easyjet départ le samedi 13 avril et retour le mardi 16 avril) + 3 nuits au cœur de Vérone (160 euros au B&B Ariel - source airnb.fr).

Crédit photo 4

Vérone est une ville historique fondée au 1er siècle avant JC, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. William Shakespeare, avec l’incontournable tragédie "Roméo et Juliette", l'a inscrite au top des destinations romantiques. Il est indispensable  :

  • d'aller visiter la maison de Juliette et photographier le fameux balcon
  • de gonfler la collection de mots d'amour qui s'agglutinent sur un des murs.

Crédit photo 5

Crédit photo 6

 

Les gondoles à Venise

346 euros pour  une escapade de 3 nuits à deux à VENISE : Vols aller-retour au départ de Toulouse 86 euros par personne (départ le samedi 15 juin et retour le mardi 18 juin) + 3 nuits au Lido de Venise 174 euros (B&B Livia Oliva  vu sur hostelword.com).

Crédit photo 7

Venise est incontournable ! C'est un musée à ciel ouvert. Les amoureux doivent absolument :

  • se balader et se perdre dans les dédales de ruelles plus belles les unes que les autres
  • faire un tour en gondole
  • soupirer son amour sous le pont des soupirs (dans la gondole, bien-sûr !).

 

Les blogueuses, ça continue !

Surveillez le logo dessiné par Lily du blog MyBlackMinidress.com

SuivezLes Blogueuses préparent La St Valentin 2013sur Facebook et sur Twitter.

Et rendez-vous demain chez Maïder du blog Il était une faim qui vous fera aussi voyager avec les Fortune Cookies (mieux qu'un homme pour la Saint Valentin, paraît-il :) !).

Le mot pour le concours : Amoureux ?

Crédit photos : 1- sun-surfer.com, 2- horizon-virtuel.com, 3- wallpaperskd.com, 4- michael.philopp-online.de, 5- fr.canoe.ca, 6- blogger.com, 7- komar.de

Commenter cet article

Sylvie 10/02/2013 16:41

Sincèrement, tous tes choix sont sympas ! Prends le moins cher au moment où tu réserveras et tu iras visiter les autres destinations un peu plus tard !

Sylvie 10/02/2013 16:38

Sans chéri, ça marche aussi ! Des destinations sympas entre amis aussi, et même en solo :) ! La St Valentin, n'est qu'un prétexte.

Sylvie 10/02/2013 16:37

Je crois que ce sont de bonnes destinations pour faire des magnifiques photos !

Sylvie 10/02/2013 16:36

Plus quelques restos en voyage et c'est le bonheur :) !

Camille - L'Oiseau Rose 06/02/2013 11:19

Ahaha super cet article, je prépare justement un petit week-end en Italie et j'hésite sur la ville.. Au départ de Nice, easyjet propose Rome, Venise ou Naples. Mais vu les prix que tu affiches pour Capri, ça me fait une hésitation de plus... xD

Homeostasie 05/02/2013 13:04

Pour le prix des gondoles, faut marchander ! Ils aiment assez ça et ça nous a permis de faire un plus long tour que prévu pour moins cher quand j'y suis allée ^^

Et évidemment, c'est mieux de ne pas embarquer la ou tout les touristes se regroupent :) (ou alors, se mettre dans une gondole avec une horde d'Asiatiques :D)

myrtille 05/02/2013 00:56

- faut-il avoir un chéri .............
- faut-il avoir des vacances à ce moment là !!....

si on a la chance d'avoir 'sa moitié' .........et d'avoir des vacances ..alors on peut tout s'offrir :lol:

Maïeva Voyage 04/02/2013 20:27

Génial ce benchmarking Sylvie, tu nous as vraiment mâché le travail !!! En plus, c'est sympa aussi d'avoir pensé à celles et ceux qui résident en province :)
Sinon, le mieux c'est que j'aille vérifier ça de mes propres yeux...
Maïeva Voyage

Julie-Damophila 03/02/2013 23:31

Oui, mes beaux parents son partis en amoureux lors du carnaval, ils nous ont ramené des masques <3 Ils ont eu des prix avec le travail de mon beau père !

Bénédicte 03/02/2013 22:00

oh la la, ça fait réver !! J'entamerai bien des négociations pour un petit voyage à la place d'un resto pour la St Valentin !! Je pense que je vais faire lire ton article à Monsieur ;-)

Merci pour tes bons plans !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter