5 à Sète, et plus si affinités :) !
Ah, c'est juste un titre un peu équivoque ! Vous connaissez Sète ?
Sète en 5 photos
En 5 photos (enfin 5, c'était juste pour le jeu de mot 5 à 7 !), je vais essayer de vous présenter cette jolie ville de l'Hérault.
Port de pêche, la ville de Sète est baignée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau. Les cargos, bateaux de pêche et de plaisance entrent au coeur de la ville, et lui donnent cette ambiance si particulière.
Les canaux. Ils permettent la liaison entre l'étang de Thau et la mer. On y flâne à pied, on s'y balade en bateau, on y admire les joutes. C'est la place publique, le cœur de la ville.
Le théâtre Molière. Vestige d'une époque où Sète était une ville riche. Un théâtre à l'italienne construit en 1904, aujourd'hui scène nationale très dynamique.
La gare. Le TGV permet d'aller à Paris en moins de 3h30.
Le Mont Saint Clair vu de l'étang de Thau, emblème de la ville avec ses quartiers résidentiels et ses belles maisons. En haut de ses 175 mètres, on a une vue exceptionnelle sur la ville, sur la mer et sur l'étang.
Les bistrots. C'est une ville du sud où l'on vit beaucoup à l'extérieur avec ses nombreuses terrasses et ces cafés et restaurants bondés de locaux et de touristes.
Et 9 de plus pour le safari urbain !
La Pinghseuse a lancé un safari photo urbain. J'en ai déjà parlé dans mon article sur les maisons du monde. A Sète, je suis partie à la chasse aux photos pour remplir le contrat ! Il m'en manque quelques-unes mais bon, les boîtes aux lettres et les plaques de rue n'avaient rien d'exceptionnel et j'ai oublié les arbres ! Voici le résultat de mon safari urbain.
- Un panneau d’entrée ou sortie de ville
- Un panneau de signalisation
- Quelques enseignes de magasin
Comme on le voit encore sur certaines enseignes, la ville s'est appellée Cette jusqu'en 1927
- Un tag
- Quelques maisons du centre-ville, le long des canaux
Et je suis obligée de rajouter un bateau. Certains y sont plus attachés qu'à leur maison !
Alors, est-ce que comme moi, vous êtes sensible au charme de Sète ?