Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ah, c'est juste un titre un peu équivoque ! Vous connaissez Sète ?

Sète en 5 photos

En 5 photos (enfin 5, c'était juste pour le jeu de mot 5 à 7 !), je vais essayer de vous présenter cette jolie ville de l'Hérault.

Port de pêche, la ville de Sète est baignée entre la mer Méditerranée et l'étang de Thau. Les cargos, bateaux de pêche et de plaisance entrent au coeur de la ville, et lui donnent cette ambiance si particulière.

Les canaux. Ils permettent la liaison entre l'étang de Thau et la mer. On y flâne à pied, on s'y balade en bateau, on y admire les joutes. C'est la place publique, le cœur de la ville.

Le théâtre Molière. Vestige d'une époque où Sète était une ville riche. Un théâtre à l'italienne construit en 1904, aujourd'hui scène nationale très dynamique.

La gare. Le TGV permet d'aller à Paris en moins de 3h30.

Le Mont Saint Clair vu de l'étang de Thau, emblème de la ville avec ses quartiers résidentiels et ses belles maisons. En haut de ses 175 mètres, on a une vue exceptionnelle sur la ville, sur la mer et sur l'étang.

Les bistrots. C'est une ville du sud où l'on vit beaucoup à l'extérieur avec ses nombreuses terrasses et ces cafés et restaurants bondés de locaux et de touristes.

Et 9 de plus pour le safari urbain !

La Pinghseuse a lancé un safari  photo urbain.  J'en ai déjà parlé dans mon article sur les maisons du monde. A Sète, je suis partie à la chasse aux photos pour remplir le contrat ! Il m'en manque quelques-unes mais bon, les boîtes aux lettres et les plaques de rue n'avaient rien d'exceptionnel et j'ai oublié les arbres ! Voici le résultat de mon safari urbain.

  • Un panneau d’entrée ou sortie de ville

  • Un panneau de signalisation

  • Quelques enseignes de magasin

Comme on le voit encore sur certaines enseignes, la ville s'est appellée Cette jusqu'en 1927

 

  • Un tag

  • Quelques maisons du centre-ville, le long des canaux

Et je suis obligée de rajouter un bateau. Certains y sont plus attachés qu'à leur maison !

Alors, est-ce que comme moi, vous êtes sensible au charme de Sète ?

Commenter cet article

Petitgris 04/11/2013 08:08

J'aime beaucoup Sète ! J'ai fini par abandonner le Mont St Clair depuis que mon amie n'est plus mais je vais souvent le long du chenal jusqu'à la mer. Mon grand plaisir : déjeuner en terrasse d'un plat de poisson fraichement pêché. Je fais aussi les cimetières : le marin pour ses monuments superbes de célébrités, ou pas . Et le petit tout humble où repose Brassens près de la mer. Bonne semaine Bises

Armelle 04/11/2013 07:30

Très joli port et puis j'aime bien le jeu de mots qui met de bonne humeur alors que dehors souffle une tempête et giflent des rafales de pluie terrible ! Oui, envie de bord de mer, de soleil et d'évasion ! Bises

Dhelicat 04/11/2013 08:53

J'ai le souvenir du port et de ses restaurants, un billet qui donne envie d'y retourner un jour prochain... Bises

la pingsheuse 04/11/2013 10:04

oh super le safari, je ne m'attendais pas à le trouver là. je vais partager ton article et récupérer les photos pour la mosaïque.
Tu aurais prendre le cimetière aussi, c'est une des attractions de Sète, non?

Jean 04/11/2013 10:46

Un des meilleurs jeux de mots de ces dix dernières années. Et très belle ville, en effet.

Cindy 04/11/2013 16:59

On a quand meme de très belles villes en France, il faut le dire. ^_^

Une Porte Sur Deux Continents 04/11/2013 17:09

C'est magnifique ! J'y suis allée qu'une fois il y a longtemps et il faudrait bien que j'y retourne la prochaine fois en France.

la carne 04/11/2013 17:35

ça me rappelle plein de souvenirs! petite, avec mes parents, nous sommes allés quelques années de suite à Mèze en vacances... sur l'étang de Thau. je me souviens avoir vu les joutes à Sète notamment! :) superbes photos!

Sylvie 04/11/2013 21:38

Merci :) ! Mes parents habitent sur l'étang de Thau depuis quelques années et j'ai aussi de bons souvenirs !

Sylvie 04/11/2013 21:36

C'est chouette de faire du tourisme en France quand on habite à l'étranger !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter