Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je trouve que les japonais sont raffinés, créatifs et originaux ! Voilà quelques idées du quotidien à leur emprunter !

En ville, c'est quelquefois très long de traverser les avenues passantes : les feux durent longtemps. Alors quand en plus, au carrefour, on doit traverser deux routes pour se rendre à l'angle opposé, c'est pas drôle ! Et bien, au Japon, ils ont trouvé la solution : il y a des passages piétons qui traversent les carrefours en diagonale ! Génial, non ?! J'ai pris cette photo à Kyoto.

Les japonais ont un rapport particulier avec la cigarette. Il est interdit de fumer dans certaines rues qui voient des espaces fumeurs aménagés aux extrémités ! A contrario, des espaces fumeurs mal isolés sont aménagés dans les restaurants, des distributeurs de cigarettes sont dans la rue, et dans les Pachinko (salles de jeux qu'on trouvent un peu partout) c'est totalement enfumé !

J'ai vraiment aimé la praticité des "essore et emballe parapluie" qu'on trouve souvent à l'entrée des magasins.

A certaines heures de pointe, dans le métro et les trains, il y a des wagons réservés aux femmes. Pas de mains baladeuses et un peu plus d'espace pour respirer !

C'est moche une plaque d’égout, non ? En tous cas, je n'en ai jamais trouvé de suffisamment intéressante pour avoir envie de les photographier. Sauf au Japon ! Les plaques d'égout japonaises sont belles !

Bon, je sais, j'en ai déjà parlé (ici), mais impossible de parler des particularités japonaises sans mettre en avant leurs célèbres WC très techniques : une cuvette chauffante, des multiples jets à pression réglable, un bouton qui couvre les bruits naturels...

Alors convaincus de la créativité des japonais ?

 

Commenter cet article

Gaijin au Japon 04/06/2015 01:59

Les bandes jaunes pour aider les non et mal-voyants à se repérer je trouve ça excellent aussi :D

Nico 05/12/2012 09:06

On avait aussi vu des cassiers à Parapluie dans certains musées de Tokyo.... c'était pas mal également.

Ma Tribu et Moi 05/12/2012 06:24

Géniales inventions !! Je trouve que les japonais ont le sens de l'invention utile, parfois trop détaillée j'avoue (pour utiliser les water, faut un diplôme, une formation, nan ?)...tout me tente dans ce pays, en tant que touriste....Ah, un jour...Merci pour ces découvertes et ce dépaysement ! Bises.

Bertille 05/12/2012 00:38

À Québec aussi, on traverse en diagonale, très pratique ! Les Japonais ont beaucoup d'Imagination certes, mais côté écologie, ça serait à revoir (notamment pour les WC !)

Sylvie 04/12/2012 22:12

Oh mais c'est bien plus joli l'essoreur de parapluie :) plutôt qu'essore parapluie !

Sylvie 04/12/2012 22:11

Un pays à découvrir !

Sylvie 04/12/2012 22:10

Tout n'est pas transposable mais ils ont un esprit très pratique ! Bises

Sylvie 04/12/2012 22:09

Un pays surprenant !

Sylvie 04/12/2012 22:09

Des petites découvertes japonaises :) !

Sylvie 04/12/2012 22:08

Une destination dépaysante !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter