Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Printemps, où es-tu ? Quand apparaîtras-tu ? J'ai pas mal bougé ces derniers week-end et je ne le trouve pas très présent ce sacré printemps qu'on attend avec impatience ! Il n'y a qu'une solution : allez le chercher plus au sud !

Pour moi, qui habite Toulouse, l'Espagne est toute proche. La météo y est souvent plus clémente et plus chaude ! Alors, je vous propose un petit week-end à Barcelone avec une agence de voyage, ou sans. Mais pourquoi faire ? Pour profiter du beau temps et se balader à l'extérieur, bien sûr !

 

  • Pour voir la mer

Un des gros atouts de Barcelone, c'est sa situation au bord de la mer Méditerranée qui permet de bénéficier à la fois des avantages de la ville et ceux d'une station balnéaire. Plus de 4 kilomètres de plages de sable doré accessibles par le métro ! Même si on ne se baigne pas encore (enfin, pas moi...), qu'est ce que c'est agréable de buller au soleil de printemps quand l'hiver a été long, gris et pluvieux ! J'aime aussi admirer les bateaux sur le port en fin de journée.

 

  • Pour pique-niquer et se balader dans le parc Güell

Sur une colline du sud de la ville, l'architecte Antoni Gaudi a conçu au début du XXème siècle un parc original tout en rondeur, et intégré dans la nature. L’œuvre est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, et mérite vraiment une visite. J'aime particulièrement la vue sur la ville de Barcelone.

 

  • Pour visiter le stade olympique Lluis-Companys

Le stade avait été construit pour l'exposition universelle de 1929 et a été entièrement rénové pour les jeux olympiques de 1992. Il permet d'accueillir plus de 55 000 spectateurs ! Le pylone blanc qu'on aperçoit  est la tour de télécommunication terminée en 1992 pour retransmettre les jeux. Elle représente un athlète portant la flamme olympique, mais il faut pas mal d'imagination pour le reconnaître. Et parce que je suis fan de tennis (bientôt Roland Garros !), j'aime bien me promener aux abords du stade pour admirer les empreintes de mes tennismen préférés.

 

  • Pour flâner sur la Rambla

C'est la balade touristique par excellence, l'avenue qui relie la place de Catalogne du vieux port. On flâne, on y fait un peu de shopping et on s'arrête sur une terrasse pour y prendre un café ou suivant l'heure y boire un verre et manger quelques tapas. Se perdre dans les rues avoisinantes est très sympa.

 

  • Pour voir la place d'Espagne du haut des arènes

Une place gigantesque au pied de la colline de Montjuic. S'y promener à pied n'a pas vraiment d'intérêt mais quand on monte dans les anciennes arènes transformées en centre commercial, la vue depuis la terrasse est impressionnante.

 

  • Pour admirer les constructions de Gaudi la nuit

Les jours s'allongent et être à Barcelone, c'est aussi vivre à l'heure espagnole. On y mange tard et on y vit la nuit. Pour profiter de la douceur printanière, les balades de nuit sont bien agréables. Les bâtiments y prennent une autre allure avec les éclairages. Pourquoi ne pas aller faire le tour des constructions de Gaudi  de nuit ? De la Sagrada Familia à la maison Battlo, que des édifices impressionnants !

 

 

  • Pour y trouver le soleil qu'on n'a pas encore en France !

Avec  2524 heures d’ensoleillement en moyenne par an, et des températures douces et agréables généralement au printemps, c'est mieux que le nord de l'Europe qui ne bénéficie en moyenne que de 1500 heures annuelles de soleil.

Mais si malgré tout, il pleuvait, il y a tellement de musées à visiter que ce sera l'objet d'un autre post ! Mais bon, il va obligatoirement faire beau maintenant :), n'est-ce pas ? !

Commenter cet article

Laure 29/01/2014 10:11

Cet article m'a rappellé tous mes bon souvenir de Barcelone ...Ah la Sagrada Familia, quelle est belle ! Quand j' était allé l'année drnière, j'avais eu la chance de pouvoir louer un appart juste à coté ( via le site http://www.barcelonapoint.com/). J'ai hate de pouvoir y retourner un jour ...

escapadesamoureuses 26/01/2014 12:30

Barcelone est toujours dans le top ten de mes envies d'escapades. Je ne me lasserai jamais de cette ville.

Dubois@sejours Espagne 24/06/2013 13:21

Barcelone!!!Belle Barcelone!!je ne me lasserait jamais de cette ville!J'ai gardé des beaux souvenirs de Barcelone pendant mon sejour Espagne.

Sylvie 27/05/2013 22:13

Indispensable :)

Sylvie 27/05/2013 22:12

Merci, un parc à découvrir !

Sylvie 27/05/2013 22:11

Une ville très sympa !

Sylvie 27/05/2013 22:11

Un article sympa, merci.

Sylvie 27/05/2013 22:10

A mettre sur ta liste. C'est facile et proche avant le grand départ :)

Sylvie 27/05/2013 22:09

Pas aussi chaud qu'à Miami, mais sympa !

Marion 26/05/2013 15:25

Pour manger de délicieux tapas!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter