Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des réponses de voyageurs à toutes vos questions : Le site de référence pour trouver une réponse à toutes les questions concernant les voyages. Personnellement, je n'utilise que le forum mais j'y trouve beaucoup d'informations. Ma rubrique préférée c'est celle sur les tours du monde, mais il y en a pour tout le monde, par destination, par thème... Si votre question n'a pas encore été abordée, il suffit de lancer une discussion. :  Voyage forum.com

 

Des renseignements officiels : Le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères français. Ce site est incontournable. Il donne des informations précises par pays sur la sécurité du pays, sur les formalités d'entrées (visa nécessaire ou non), sur les vaccins indispensables ou conseillés et divers conseils : diplomatie.gouv.fr

 

Un comparateur pour trouver un vol : Ils sont nombreux. Il y a kayak.fr ou liligo.fr et quelques autres, mais c'est pas mal aussi d'aller regarder directement sur la compagnie choisie.

 

Trouver un hébergement, des avis de voyageurs : Le site qui permet d'avoir des avis et conseils de voyageurs sur des hébergements, des attractions, des destinations. Même si j'entends quelques critiques sur le fait que de nombreux commentaires ne sont pas tous très fiables (faux voyageurs, vraies publicités...?), j'aime bien Tripadvisor.fr . Je continue à le consulter et j'y laisse mes commentaires.  Et clin d’œil vers un autre de mes articles, pourquoi ne pas penser à l'échange de maison ?

 

Un guide de professionnels : Quel site avant d'acheter son guide papier pour partir vers la destination choisie ? J'hésite. Certainement celui de Lonely Planet mais j'aime bien aussi celui du Routard.

 

 

Bonne préparation !   Vous ne trouvez pas que cette période de recherche d'informations fait rêver et participe au bonheur de voyager ? Quels sont vos sites de référence ?

Commenter cet article

Sylvie 19/04/2012 17:49

Merci. Bonne idée, mais les lecteurs du blog sont de plusieurs nationalités et les assurances sont tellement différentes d'un pays à l'autre....
J'adore les blogs de voyage et je découvre ton blog aussi. A très bientôt sur la blogosphère !!

Diane Rioux 19/04/2012 13:42

Super bel article. J'ajouterais un comparateur d'assurances comme celui-ci: http://www.kanetix.ca/assurance-voyage Il est informatif en même temps.
Bravo pour ton blog que je découvre à peine. Au plaisir de te relire ;-)

Sylvie 19/04/2012 13:17

Merci pour ton commentaire et ta suggestion. Pas mal du tout http://www.skyscanner.fr ! Et je suis d'accord, je vais aussi sur le site de la compagnie trouvée.

Fce2 19/04/2012 11:58

Plutôt Lonely que Routard, bien que je le trouve moins précis et moins complet sur les plans des villes notamment...

Trip Advisor of course, et pour les résas de vols, je vais directement sur le site de la compagnie après avoir utilisé skyscanner...

Sylvie 18/04/2012 22:50

Et oui, les grands esprits voyagent !
Je mets le lien vers ton article du jour, car un planificateur de voyage c'est bien utile aussi !
http://mellovestravels.com/2012/04/18/organiser-son-voyage-en-ligne-pour-les-nuls/

Mélissa 18/04/2012 22:19

Les grands esprits se rencontrent hein, Sylvie? ;D

Je vais rajouter mes deux centimes d'euros:pour la réservations des billets, GoVoyages.com a souvent les meilleurs prix! Je vérifie avec Kayak en premier pour avoir une idée mais 3 fois sur 4, c'est chez GoV que je réserve.

Et pour Armelle... Y'a que le premier pas qui coûte tu sais! Une fois qu'on a quitte le pas de sa porte, tout devient plus léger!

Sylvie 18/04/2012 14:11

Le Routard, je l'ai vu dans ta bibliothèque en lisant ton article ce matin : http://voyages-et-cie.blogspot.fr/2012/04/ma-bibliotheque-voyage-aussi.html

Sylvie 18/04/2012 14:09

Routard, Lonely, Tripadvisor...tous ont des qualités et des défauts, mais restent bien utiles !

Sylvie 18/04/2012 14:05

Une fois qu'on goûte au bonheur de voyager, on ne pense qu'à repartir ! Mais en rêver, c'est bien aussi !

Sylvie 18/04/2012 14:02

Tu as raison...il faut déjà avoir des idées de destination... Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter