Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A mobylette #EmerveillésparlArdèche !

C'est l'histoire d'une bande de nanas qui se sont éclatées (non, on n'est pas tombées :-)!) sur les petites routes d'une Ardèche rurale et sauvage, le temps d'un bel après-midi ensoleillée.

Le soleil est de retour. Il est temps que je vous raconte la suite de notre blogtrip en Ardèche avec Olivia (lafilledelencre.fr), Solène (solcito.fr), Lumir (voyagegourmand.fr), et Vanessa (leblogcahpistache.fr).

Rendez-vous pris au milieu de nulle part avec Philippe de Brêle Storming, ses mobylettes et son assistant, nous avons eu une petite formation (comment ça, tout le monde ne sait pas conduire une mobylette :-)!) pour partir le nez au vent à la découverte d'un petit bout d'Ardèche.

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Rando vintage

Nos montures étaient plus ou moins anciennes. De la vieille "bleue" de papy à la Motobécane 51, ou la 103 Peugeot des années 80, on a eu le choix de l'époque. Comme on n'y connaissait rienn ni les unes ni les autres, c'est la couleur et la hauteur de la selle qui ont orienté nos choix.

Les débuts étaient un peu difficiles pour certaines. Certaines mobylettes nécessitent de les pousser pour démarrer, d'autres calent un peu trop souvent. La conduite de ces engins demandent un peu de pratique.

Bref, moi, ça m'a rappelé la mob de mon adolescence.

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !
Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Slow tourisme

Casque sur la tête, en file indienne, et même quelquefois côte à côte, nous voilà parties tranquillement sur les petites routes de campagne.

Un peu crispées au départ, on s'arrête souvent. Pause réglage de ralenti (pour ne plus caler), pause photos, pause boissons fraîches..., on ne va pas bien vite. Mais c'est justement le charme de ce moyen de locomotion, avec lequel on peut savourer le paysage, s'arrêter n'importe où, tout en avançant plus vite qu'à pied ou à vélo.

En plus, on ne passe pas inaperçu avec nos machines ! Et ces vieilles mobylettes dégagent un fort capital sympathie, ce qui permet d'amorcer des conversations quand on croise quelqu'un.

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !
Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !
Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !
Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Liberté

Vous avez déjà vu Easy Rider, ce road movie mythique de Dennis Hopper où deux jeunes motards traversent les Etats-Unis sur des chopers. Eh bien, même si les cylindrées de nos bécanes n'étaient pas comparables, notre sensation de liberté sur nos mobylettes était la même !

Les paysages magnifiques d'Ardèche défilent, le soleil brillent et chauffent nos casques, le vent nous rafraîchit un peu en roulant, les routes sont belles et sans trop d'effort, on savoure juste son bonheur d'être là.

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Kif total

Après des débuts plus ou moins difficiles pour quelques unes, on est toutes arrivées à bon port avec des mouches collées sur les dents (je plaisante). C'est le signe distinctif d'un motard heureux !

On a vraiment beaucoup ri, et emmagasiné plein de bons souvenirs.

Moi, je suis prête à recommencer et même à faire un petit road trip de plusieurs jours sur une  vieille mob. La mobylette, c'est tendance !

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Plus d'infos 

Vous aussi, vous avez envie d'une échappée casquée sur les routes de campagne en Ardèche ? Vous avez raison, c'est la bonne saison !

Si vous avez connu les joies d'enfourcher une mobylette pendant votre adolescence, vous allez faire une plongée dans le temps et perdre 20 ou 30 ans d'un seul coup. Et si vous êtes plus jeune, ce sera comme conduire un véhicule de collection !

Je vous recommande :

Brêlle Storming 4 rue Alphonse Franc 07100 Annonay (Tel : 06 86 77 77 70)

Brêlle Storming sur Facebook

Ils sont adorables, et pourtant, ils en ont bavé avec nous (si, si un peu :-)!), tout en gardant leurs patience, bonne humeur et gentillesse. C'est vraiment un chouette souvenir avec ces passionnés des 2 roues vintage.

Easy Rider ou l'équipée ardéchoise !

Commenter cet article

René 18/04/2018 11:49

Ca alors ! super sympath, cette balade avec les mobs des années 60. Que de souvenirs. Merci les filles et bonnes promenades. Je vous invite à voir mon modeste blog....

Recherche

Suivez-moi sur Twitter