Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le Cambodge et tout particulièrement les temples d'Angkor reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

 

 

 

Je vous parle d'une astuce pour y passer quelques heures de plus.

 

Pour visiter les temples, il faut acheter un Pass à l'entrée du site au prix de 20 dollars pour une journée, 40 dollars pour 3 jours(à utiliser sur une semaine), 60 dollars pour 7 jours (à utiliser sur un mois). Il faut au moins trois jours pour visiter les principaux temples. Le site est ouvert de 5h à 18h.

Il est possible d'acheter le Pass la veille en fin d'après-midi (à partir de 16h). Cette fin de journée ne compte pas pour le décompte des jours du Pass.

Quand nous sommes allés à Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor, nous avons pris un Pass pour 3 jours de visites. Nous l'avons acheté la veille puis nous sommes allés contempler le soleil se coucher sur le site. On était nombreux à avoir la même idée, mais ça a été un pur moment de bonheur (même si les photos sont médiocres !) !

 

 

"Angkor est l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est. S’étendant sur quelque 400 km2 couverts en partie par la forêt, le parc archéologique d’Angkor recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer qui rayonna entre le IXe et le XVe siècle : le célèbre temple d’Angkor Vat et, à Angkor Thom, le temple du Bayon orné d’innombrables sculptures. L’UNESCO a mis en œuvre un vaste programme de sauvegarde de ce site symbole et de son environnement." site de l'Unesco

 

Attention, 8 kilomètres séparent Siem Reap des temples les plus proches, et il faut compter plusieurs kilomètres entre chaque temple. Le site peut se visiter en vélo (pour les plus sportifs), en tuk tuk (6000 tuk tuk dans la ville), en voiture avec chauffeur...

 

 

 

Commenter cet article

Sylvie 10/08/2012 21:29

Merci Lady Milonguera, Isa et Petitgris !
J'ai adoré ce magnifique pays !

Petitgris 07/08/2012 12:08

Ton enthousiasme est communicatif : je viens d'aller signaler à l'Hom que je veux aller au Cambodge... Bises

isa 07/08/2012 10:25

un jour peut être, je le verrais de mes propres yeux ! Superbes photos en tout cas ..

LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 07/08/2012 08:37

Ce site est vraiment une merveille !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter