Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes allés au Cambodge au mois de novembre, et c’est une excellente période, le début de la saison sèche. La saison des pluies de mai à octobre est caractérisée par une forte chaleur 35°-40° et beaucoup d’humidité, alors que la saison sèche de novembre à avril est plus clémente avec du soleil et une température moyenne de 25°-30°.

En novembre, la nature est exceptionnellement belle, verte et luxuriante. Et les cours d’eau sont encore bien remplis contrairement à la saison sèche où les cours d’eau s’assèchent, où le niveau d’eau du Tonle Sap ne permet plus la navigation.

Le Cambodge est un pays pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur et pas seulement pour les temples (Extraordinaires les temples !!!) ou pour les cambodgiens (souriants, accueillants, gentils…!!!) mais aussi pour la beauté de sa campagne.

Quand j’évoque la campagne du Cambodge, j’ai quand même un petit pincement au cœur, un rappel à son histoire récente où les Khmers rouges ont envoyé les gens des villes en camps de rééducation à la campagne (ou se faire torturer au centre de détention S21).

La campagne magnifique, apaisante, cultivée, boisée jamais monotone. On y croise des vaches, des agriculteurs, des enfants, des maisons sur pilotis…

 

Vous aimez la campagne cambodgienne ?

 

Commenter cet article

Recherche

Suivez-moi sur Twitter