Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour les voyageurs du sud de la France, on se rend vite compte que de nombreux vols internationaux ne passent pas par nos aéroports de province... La capitale reste Paris, même pour voyager au loin ! Il faut donc souvent faire une escale à Paris...

Or, quitte à faire un stop, il est quelquefois plus intéressant financièrement de le faire ailleurs. J'ai déjà parlé de Londres, la porte d'entrée vers le monde.

Je vais donc vous parler d'une autre de mes expériences. J'habite à 4 heures de Barcelone et à 7 heures de Paris, donc je regarde aussi les vols au départ de Barcelone pour les vols internationaux. Mon fils part le mois prochain en Australie à Brisbane pour un an (quelle chance, n'est-ce pas ? !!!) et nous avons cherché des vols au départ de Toulouse, Paris, Londres et Barcelone... Pour son tarif le plus bas, l'aéroport gagnant est BARCELONE ! Bon, il y aura 2 escales et 40 heures de voyage... mais c'est un bon tarif ! Et comme le dit l'écrivain Hugo Verlomme "Le vrai voyage, c'est d’y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd’hui les gens commencent par la fin."

Alors, il faut en profiter pour visiter la capitale de la Catalogne. L'idéal, c'est quand même d'y consacrer plusieurs jours car la ville est grande, belle et très riche d'attractions diverses et variées.

 

 

Pour se loger, les offres sont nombreuses mais inégales. Un hôtel à Barcelone,  une chambre d'hôte, une auberge de jeunesse ou la location d'un appartement... tout dépend de son budget et du temps qu'on y séjourne. Je pense que l'idéal est d'être logé au centre-ville en demandant une chambre pas trop bruyante (attention, c'est une ville où on vit la nuit et où on fait beaucoup la fête !).

Pour se déplacer à Barcelone, le métro est très pratique et peu onéreux (carte de 10 trajet à 7.85 euros) et c'est vraiment très agréable de se promener à pied dans la ville historique. Je trouve que c'est en se baladant dans les rues le nez au vent (et le nez en l'air car il y a de magnifiques façades à regarder...) qu'on apprécie cette ville.

 

Flâner dans les ramblas, admirer les artistes de rue, rentrer dans les petites boutiques, c'est un grand plaisir de jour comme de nuit. Il faut aussi se perdre dans le labyrinthe du quartier gothique et découvrir l'histoire de Barcelone. Le port est toujours un lieu très animé et le front de mer a été très bien aménagé et mérite une petite marche.

 

 

 

Barcelone regorge de musées (Musée Picasso, MACBA...) , de bâtiments à visiter (Sagrada Familia, La Pedrera, Santa Maria del Mar...) et j'ai été assez effarée par les tarifs pratiqués et par les queues pour y entrer... Bref, si vous y aller en famille, c'est un gros budget !

 

 

 

On peut voir partout à Barcelone la trace de Gaudi, la plus prestigieuse figure de l'architecture espagnole. Pour avoir des informations sur Gaudi et son œuvre, un site très bien fait : Gaudi Designer

 

 

Impossible de séjourner à Barcelone sans aller boire un verre accompagné de tapas, et sans sortir le soir ! Préparez-vous à vivre à l'heure espagnole : les heures de repas sont décalées (déjeuner de 13h30 à 16h et dîner de 21h à 23h).

 

La vie, la météo, l'animation semblent si agréables à Barcelone que plus de 35 000 français y habitent. Comme la famille Lellu qui s'y est installée au retour d'un tour du monde.

Commenter cet article

Visiter la Sagrada Familia 21/02/2015 19:03

J'ai adoré Barcelone et surtout la Sagrada Familia, c'est complètement dingue! Un conseil, pensez à réserver un billet pour éviter de faire la queue...

Au plaisir!

Maxence

Dubois 20/09/2013 08:28

Barcelone!!!ville de rêve!!!très poétique et artistique!! pour moi;c'est la plus belle ville du Monde!! C'est la ville à ne pas manquer pendant les voyages en Espagne.

Petitgris 04/06/2012 18:58

Bon nombre de mes amis aussi partent de Barcelone...Moi si j'y vais et j'y reste pour visiter, il y a toujours quelque chose à y voir ! Je suis à 220km de là . Bises

Miss London 04/06/2012 16:08

Je savais que c'était plus intéressant au départ de Londres, mais j'ignorais pour Barcelone, je vais garder ça en tête, on sait jamais. C'est bien d'avoir une ville comme celle-ci comme point de départ!

LadyMilonguera 04/06/2012 13:51

Jolie citation de Verlaine !

yeude 04/06/2012 11:15

Ah tu l'as dit, il a bien de la chance ton fils ^^ En tout cas, je ne savais pas que les prix pouvaient être plus intéressants au départ de Barcelone (autant pour Londres je le savais), merci du tuyau ! Belle ville au vu de tes photos, j'y ai passé une soirée il y a 6 ans mais nous n'avions rien pu voir.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter