Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans toutes les villes du monde, le spectacle est impressionnant lorsqu'on prend de la hauteur. A Sydney, l’omniprésence de la mer et des immeubles modernes, donne des vues exceptionnelles.

La Sydney Tower est située au cœur de la ville et permet d'avoir une vue circulaire sur la ville. Elle mesure 305 mètres de hauteur et est visible de tous les points de la ville.

Il suffit de 40 secondes par ascenseur pour accéder à l'étage d'observation. Et le panorama à 360° est à couper le souffle ! C'est une attraction touristique par excellence, mais pour nous, la magie a opéré !

Le billet d'entrée de la Sydney Tower comprend aussi un voyage à travers l'histoire et la géographie de l'Australie : l'Oztrek. Un film en 4D bien agréable mais moins impressionnant que le spectacle de la ville vue d'en haut.

En haut de la tour, il est possible aussi de tester son vertige en se promenant en plein air à 260 mètres sur une plateforme transparente sous ses pieds. C'est le Skywalk. Je n'ai pas testé mais pour ceux qui n'ont pas peur du vide, c'est très certainement époustouflant !

Commenter cet article

S
Une recherche s'impose pour savoir ce que sont devenues ces petites graines :) !
Répondre
S
Comme tous les lieux du monde, Sydney a aussi quelques inconvénients ! Mais j'avoue aussi que j'aime bcp cette ville !
Répondre
M
Ah l'Australie j'en rêve .... Il y a fort longtemps mon arrière arrière grand-père y a passé un moment et a "semé" quelques petites graines.Mais aucune nouvelle de cette famille.Hélas.Alors je vais sur tous les sites qui parlent de kangourous ;-)
gazouillis de roseverte :-)
Répondre
I
j'ai une amie qui vient de partir habiter à Sydney pour un travail à l'ambassade des US : elle a la même vue et nous nargue sur facebook .... grrrr ! Sydney, ça a été un énorme coup de coeur ...
Répondre
P
Je l'ai bien vu sur la 3 ! Merci ! :) Bises
Répondre
S
J'ai cherché aussi l'Opéra et je crois qu'on aperçoit juste le toit entre les 2 tours sur la 3ème et 5ème photo. Mais j'ai de jolies photos de l'opéra, je vais en faire un article :) ! Bises
Répondre
E
Sur la 5eme photo c'est pas l'opéra car vu de la tour il est forcement a droite du harbourg bridge par contre on le vois en effet bien sur la 3eme photo
P
Sydney vu du haut de la tour est impressionnant ! J'adore cette impression de dominer la ville et de chercher des yeux des monuments qui à terre sont si grands ! :) J'avais testé le Skywalk à la tour CN de Toronto : au début, le pas est mal assuré ! :D Même après plusieurs visionnages je n'ai pas distingué l'Opéra ! :) Bon week end Bises
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter