Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end, nous étions 7 blogueurs invités au salon du Tourisme de Toulouse. C'était une première pour ce salon et pour nous, les blogueurs. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Ce fut une bonne surprise !

Voilà pourquoi j'ai aimé :

Des rencontres

Le premier intérêt du salon, c'est de pouvoir sortir de notre cadre virtuel, et de faire des rencontres :

  • avec des Start-up. Quelle créativité et quelle énergie ! J'ai commencé une série pour parler de ces nouveautés qui vont nous changer la vie. Je vous en dis plus très vite sur GlobeWhere, Wimha et Guide Like you.
  • avec des aventuriers, ceux de Solidream . J'avais suivi leurs aventures : un tour du monde de 3 ans en vélo dont ils ont fait un beau livre. Je vous en parlerai bientôt.

  • avec des voyageurs. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de visiteurs viennent parler voyages avec nous. On nous a demandé notre avis sur des destinations, sur le blogging (merci à Marion d'Overblog pour son aide !), sur l'organisation de voyage... Et on nous a aussi donné des conseils, des bonnes adresses, des idées de voyage. Beaucoup d'échanges intéressants !
  • avec des professionnels du Tourisme. C'est assez normal dans un salon du Tourisme :)

Des découvertes

  • des hébergements insolites à tester.
  • des bonnes adresses (enfin j'espère :)!). Je pars bientôt au Maroc et j'ai trouvé écoute et conseils au stand de l'Office du tourisme du Maroc.
  • des destinations : on vend du rêve dans un salon du tourisme... Ça fonctionne bien sur moi :)
  • des gourmandises

Des invitations

C'est encore secret... mais nous allons découvrir tous les 7 une chouette destination ! Si d'autres professionnels veulent nous inviter, n'hésitez pas, on s'organisera !

La suite

Ce premier salon m'a beaucoup plu. Nous avons formé une joyeuse équipe très complémentaire. Pour l'année prochaine, nous avons déjà en tête une foule d'idées pour mieux décorer notre stand, pour optimiser notre présence, et passer encore un excellent week-end ! Quoi, on ne nous a pas encore invité ?!

Cette rencontre entre blogueurs Voyage du Sud-Ouest débouchera certainement sur une suite... Je vous en reparle très vite :) !

 

 

 

 

Commenter cet article

Mali 25/02/2014 21:50

Très sympa merci de ton bilan, c'est toujours bon à savoir ce que ça peut donner ce genre de choses !

argone 25/02/2014 21:45

ça devait être pas mal, et je suis contente pour vous pour le petit voyage que vous allez faire !

My Little Discoveries 25/02/2014 21:04

Notre groupe de blogueurs était super, merci à toi pour l'idée et au Salon du Tourisme de nous avoir invité! Et à bientôt pour la suite de nos aventures! ;)

les aventures de kkp 26/02/2014 18:40

sympa, ton compte-rendu! Et miam, les stands de bouffe :-D. Je suis impatiente d'en savoir plus sur votre voyage...

Elisabeth 26/02/2014 14:40

Oh merci les bloggeuses de ce petit encart avec photo de mon stand, j'ai été bien occupée et j'ai eu peu de temps pour me balader...en matière de blog je tatonne et j'aurais bien besoin de conseils, alors à bientot...

Dorian 26/02/2014 14:13

C'est super sympa.

J'attends les articles émanant de votre voyage avec impatience. J'ai bien besoin de rêver et m'évader.
En tout cas, tant mieux que je salon vous ai plu!

Bon voyage!!

La Boucle Voyageuse 26/02/2014 11:54

Je me demandais un peu ce que des non-professionnels font sur un salon. Si j'ai bien compris vous avez "juste" discuté de vos expériences voyages et blogging avec les gens c'est ça ? Donc finalement c'est un super complément pour les visiteurs, ça humanise le tourisme en quelque sorte. J'aurais bien aimé venir vous voir en tous cas (et j'ai hâte de voir où vous aller partir!) :)

Elisabeth 26/02/2014 03:45

Quelle joie de rencontrer d'autres blogueurs, j'adorerai faire ça !

Sandrine 26/02/2014 09:15

Joli bilan avec de chouettes rencontres! C'est le côté sympa d'internet: arriver à se rencontrer comme nous avons pu le faire. Mais il faut pas habiter au bout du monde! ;)

Koalisa 26/02/2014 08:42

Depuis un an je rencontre régulièrement des blogueuses de ma région et nous sommes devenues les Breizhblogueuses ! C'est génial ! Ce salon à Toulouse m'aurait bien plu aussi...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter