Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à tous, nous nous appelons Renaud et Sydney, nous avons tous les deux 22 ans et venons de terminer nos études de management et de comptabilité/finance (Bac +2 et Bac +3). Amis depuis longtemps maintenant, nous avons décidé de partir en Australie le 15 septembre prochain pour vivre une expérience que nous ne connaitrons qu’une seule fois !

Quelles sont vos motivations pour partir en Australie ?

Après quelques années d’études, une vie sur Perpignan toujours égale à elle même et un manque de travail dans la région plus qu’important, nous avons décidé de partir ensemble à l’étranger pour découvrir un nouveau mode de vie, faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas après, monter une entreprise. Mais où partir ? Nous avons choisi l’Australie parce que ce pays (ou continent) propose un mode de vie anglo-saxon que nous voulons découvrir, qui pourrait très bien nous convenir étant donnés nos caractères respectifs. De plus, nous voulons effectuer un « road trip » et l’Australie semble être un pays adapté à ce genre d’expérience. Les Australiens commencent à avoir l’habitude des Backpackers, les routes sont magnifiques et il y a plus de facilité à trouver du travail qu’ailleurs. Sans oublier les avantages que nous apportent le visa vacances/travail !

Quel est l’itinéraire prévu ? Pourquoi ce choix ?

Nous avons décidé d’atterrir à Adélaïde pour une raison très simple, l’un d’entre nous à la chance d’avoir un membre de sa famille installé là-bas depuis maintenant 30 ans, nous offrant un pied à terre solide à notre arrivée, le temps d’effectuer les dernières démarches administratives et d’acheter notre van. Une quinzaine de jours plus tard, nous partirons en van jusqu'à Perth où nous resterons quelques semaines afin de nous remettre de la longue route parcourue et de renflouer les portefeuilles en travaillant. La suite du voyage est plus floue, nous savons clairement que les rencontres « dicterons » la suite de notre parcours, que nous voulons bien évidemment voir le centre rouge et la côte Est par principe, mais nous ne savons pas encore où le vent nous portera !

Quels moyens de transport allez-vous utiliser ?

Nous achèterons un Van comme la majorité des Backpackers.

Quels types de logement avez-vous prévu ?

Nous avons prévu de dormir les 15 premiers jours chez la tante de Sydney à Adélaïde, puis dans notre Van afin d’économiser au maximum les frais de logement. Nous n’excluons bien évidemment pas quelques nuits de temps à autres en auberge de jeunesse !

Quel est votre budget prévisionnel ? Comment financez-vous cette année en Australie ?

Nous partirons chacun avec un budget de 5000 dollars (environ 4000€), le minimum obligatoire pour entrer sur le territoire avec un WHV, que nous allons financer au travers de nos jobs d’été et des économies que nous avons pu faire depuis décembre (date de la décision de partir en Australie). Nous espérons également un petit coup de pouce de nos familles, qui ne serait pas négligeable ! :)

Quelles sont vos inquiétudes ? Et celles de vos proches ?

Nous avons chacun nos inquiétudes, Renaud a la phobie des serpents et Sydney des araignées ! Chacun de nous risque de vivre des moments difficiles avec ces deux espèces très répandues en Australie ! Pour le reste, nous ne nous faisons pas trop de soucis, ce sont les risques de l’aventure. Nos proches ne se font pas de soucis pour nous, le père de Sydney ayant effectué un tour du monde au même âge, il n’attendait qu’une chose, que son fils parte vivre à son tour son expérience. Nos familles ont confiance en nous.

Quelles sont vos attentes ?

Nous nous attendons simplement à vivre notre aventure, faire des rencontres, nous régaler, partager des moments que l’on oubliera jamais, nous dépasser, surmonter les épreuves, perfectionner notre anglais et si le pays nous plait particulièrement, pourquoi ne pas y rester !

Pensez-vous reprendre tranquillement le fil de vos vies au retour ?

L’Australie va nous changer, nous faire grandir, nous faire acquérir une ouverture d’esprit différente. Nous avons un projet de création d’entreprise par la suite, nous ne pensons pas que notre vie sera la même au retour.

 

 

Vous voulez en savoir plus et suivre leur aventure. C'est sur ce blog : 365joursenaustralie.fr

 

 

Commenter cet article

Sylvie 22/05/2013 13:54

Mon fils est aussi en Australie pour l'année et il adore ! Avec les moyens de communication actuels, on s'inquiète moins car on a facilement et souvent des nouvelles.

Sylvie 22/05/2013 13:53

Merci d'avoir accepté cet Itw :) !

Sylvie 22/05/2013 13:53

Une belle expérience que je suivrai sur leur blog ! Bises

Bellieres 13/05/2013 13:31

En tant que parents, on ne peut que leur souhaiter de vivre une grande aventure!! Nous avons aussi poussė pour leur donner ler goût du voyage... L'avenir est certainement ailleurs, à eux de découvrir où!

Renaud 11/05/2013 18:57

Merci "petitgris", en effet partir à l'aventure ne veut pas dire partir à l'improviste.

Petitgris 11/05/2013 18:17

Deux jeunes qui partent à l'aventure ...mais déjà le fait d'avoir un membre de sa famille sur place à l'arrivée est rassurant. Choisir le van est en effet le meilleur moyen de faire des économies. Je leur souhaite de vivre des expériences enrichissantes sur tous les plans ! Bon week end bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter