Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurélie et j’ai 24 ans. Professionnelle du tourisme et passionnée de voyages depuis mon plus jeune âge, je profite de mon temps pour voyager à travers le globe. J ai entre autre vécu un an au Canada, un an en Australie et me voila au Brésil pour une durée indéterminée :). J’habite en ce moment à Sao Paulo, Brésil.

Depuis quand et pour combien de temps habites-tu ce pays ?

Je suis à Sao Paulo depuis 4 mois maintenant et pour une durée indéterminée, mon ami étant brésilien.

1ère expatriation ?

Non, j ai vécu un an au Canada ou j ai étudié a l’Université du Québec a Montréal. Ce fut je pense l'une de mes plus belles années. Les Québécois sont juste des personnes charmantes et attachantes. Et de plus le pays est magnifique. Après cette année la, je suis rentrée en France pour 2 ans. J’y ai travaille dans mon domaine, le tourisme. J ai eu par la suite une opportunité de travail en Australie, a Sydney et j ai saute sur l occasion. 1 mois après j’étais dans l’avion pour commencer une nouvelle aventure. J’ai vecu 10 mois à Sydney et les 2 autres mois à Surfers Paradise sur la Gold Coast. L’Australie est un pays qui fait rêver et y a de quoi. La qualité de vie est géniale, et les paysages sublimes. Je n’y serais pas resté trop longtemps, car bien que c est peut être un des pays ou on se sent le mieux, c est beaucoup trop loin du reste du monde. C est lors de cette année que j’ai rencontré mon compagnon d’origine brésilienne :)

Quelle langue parles-tu ici ?

Je parle français avec mes amis francophone, anglais avec mon compagnon et ses amis et un peu de portugais dans la vie de tous les jours. Je suis actuellement en train d apprendre cette langue pas si facile que ça !

Tes activités ?

Pour le moment je ne travaille pas encore. Les formalités de visa étant compliquées. Mes journées sont rythmées notamment par les cours de portugais, la découverte de la ville et de ses environs et mes rencontres avec des amis. Je donne également des cours de français et cherche actuellement à être volontaire dans une association. Et le weekend , je suis pour la plupart du temps en vadrouille à la découverte de ce pays magnifique.

Qu’est-ce qui te manque de la France ?

Comme beaucoup je pense, la nourriture. Je rêve d’une baguette avec des rillettes :) Mais surtout les proches et les amis. Je rêve de pouvoir prendre dans mes bras mon neveu.

Les avantages de ta vie dans ce pays /les inconvénients 

Les avantages :

  • Le premier avantage c est de vivre avec une personne brésilienne qui connait la langue et la culture. C est aussi le meilleur guide possible pour découvrir la ville et les endroits à ne pas manquer. Il m’a permit de rencontrer des brésiliens et de partager avec eux, surement plus rapidement que si j étais arrivée ici.
  • Le climat. Il fait quasiment beau tous les jours. Ok c est l’hiver pour le moment mais ça ressemble plus à notre printemps… Se lever et avoir le soleil, ça change la vie
  • La gentillesse des gens au quotidien, même s’il y a la barrière de la langue, on reçoit toujours un sourire et toute l’aide que l’on pourrait imaginer
  • La découverte d’une culture complètement différente et il n y a rien de plus enrichissent lors d’un voyage.

Les inconvénients :

  • La barrière de la langue. Ici si tu ne parles pas portugais tu es un peu bloqué. Personne ne te comprend
  • La sécurité : cliché mais vrai. Il faut faire attention sans tomber dans la parano !

Tu rêverais de vivre où ?

Je ne peux pas vraiment répondre à cette question pour le moment car j’aimerais vivre dans pleins d’endroits différents. Mais une chose est sûr je retournerai au Canada !

Ton regard sur la France et les français 

Bizarrement j’ai réalisé a l étranger que j’étais fière d être française ! :) Et que j’aime beaucoup mon pays et ma culture. Après je dois dire que je me suis rendu compte a quel point les français sont râleurs et parfois pas assez ouverts sur les autres. Mais tout ça est bien sur relatif à la personne.

Peut-on te suivre sur un blog ?

Pas pour le moment, mais c est en projet. D’ici quelques semaines. Affaire à suivre... je vous tiendrais au courant

Commenter cet article

Laura La Finlandaise 28/09/2013 10:26

J'adorerais aller au Brésil !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter