Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alice et Luciano vivent à Montevideo en Uruguay.

Casa Pueblo, Punta Ballena Casa Pueblo, Punta Ballena

Pouvez-vous vous présenter ?

Alice : Je suis française, j’ai 26 ans et j’ai suivi des études liées au continent latino-américain. Je suis diplômée depuis presque trois ans maintenant et ai décidé de suivre Luciano qui venait faire son terrain de thèse en Uruguay. Ça m’a plu et on a décidé de rester! Luciano : Je suis français, de parents uruguayens. Je fais une thèse sur le carnaval à Montevideo et ai décidé de faire un long terrain. Comme Alice se plait bien ici, il va être encore plus long que prévu !

Depuis quand et pour combien de temps habitez-vous ce pays ?

Nous habitons à Montevideo depuis septembre 2013 et nous ne savons pas encore quand est ce qu’on va repartir.

Colonia Colonia

1ère expatriation ?

Oui c’est notre première longue expatriation. Luciano avait déjà vécu plusieurs mois en Uruguay et moi au Mexique mais c’est la première fois qu’on reste plus de 6 mois dans un pays étranger (et ça se passe plutôt bien !)

Quelle langue parlez-vous ici ?

On parle espagnol (enfin du moins j’essaye !)

Vos activités ?

Je travaille dans une entreprise française de vente de produits biologiques en Europe et Luciano fait sa thèse, suit des cours à la faculté de sciences sociales et travaille à mi-temps aussi dans un centre social pour jeunes. Sinon, on fait pas mal de vélos les week-ends quand on a le temps. C’est notre façon à nous de découvrir la ville. Et comme ça j’en profite pour faire de la photo (enfin je suis débutante !), ça permet de nourrir le blog, qui a aussi pour visée d’avoir un regard photographique sur nos voyages.

Neptunia, Canelones Neptunia, Canelones

Qu’est-ce qui vous manque de la France ?

Ce n’est pas très original mais…. le fromage ! Vraiment ça, ça nous manque. Et puis bien sûr les amis et la famille, on rentre un peu en août et on est super contents.

Les avantages de la vie dans ce pays /les inconvénients :

Pour les avantages, on dirait : les conditions de vie : on habite à 100 mètres du Rio de la Plata, en 2h on peut aller sur de magnifiques plages. L’Uruguay en a plein qui ont, pour la plupart, gardées un côté sauvage. C’est vraiment sympa! Et puis on aime bien Montevideo aussi car c’est calme, il n’y a pas beaucoup de voitures et pour nous qui faisons du vélo c’est l’idéal ! Sinon autre avantage pour moi : j’apprends une deuxième langue ! Les inconvénients : les prix ! L’Uruguay est un pays charmant, mais très cher en comparaison à nos salaires.

rambla Montevideo rambla Montevideo

 Vous rêveriez de vivre où ?

Ha ha, bonne question ! Justement on cherche…mais une petite maison au fin fond du Montana aux États Unis nous a toujours fait rêver. Ou Chicago qu’on a adoré mais, dans les deux, il fait très froid l’hiver !

Votre regard sur la France et les français :

Hum… On reste très attachés à notre pays et nos compatriotes ! (rires). Nous idéalement on a envie de retourner vivre en France un de ces jours (si on ne trouve pas notre maison dans le Montana…).

Peut-on vous suivre sur un blog ?

Oui bien sûr ! On a un blog qui raconte un peu notre vie ici et puis nos voyages sur un ton qu’on essaye d’être humoristique. Mais pas que, on essaie de glisser pas mal d’informations dedans aussi, et des photos. Vous pouvez y jeter un coup d’œil par là : voyageauboutdublog.fr   !

Commenter cet article

Tywoniuk Lucas 30/11/2015 14:38

Est-il possible d'avoir votre adresse mail car je suis chargé d'une étude sur l'uruguay et je souhaite des infos complémentaires et concrètes.

Merci d'avance

Sylvie 01/12/2015 09:12

Bonjour, Vous pouvez passez par la fiche de contact du blog : http://voyageauboutdublog.fr/contact/

Sylvie 24/06/2014 22:57

Super, tu as remarqué ! C'est cher par rapport à leurs salaires uruguayens surtout ! Bises

Sylvie 24/06/2014 22:55

Oui, l'Uruguay est en plein dans l'actualité sportive :) ! Dans ma wish-list aussi !

Sylvie 24/06/2014 22:54

Sympa d'avoir du temps à tuer en Amérique du sud :) !

Voyage au Pérou 24/06/2014 11:34

Après un grand circuit au Pérou, je vais avoir un peu de temps à tuer en Amérique Latine.
L'Uruguay étant l'un des seul pays de cette zone que je n'ai pu encore découvrir, cette interview m'a donné envie de m'y rendre. La vie y a l'air si calme, vierge et belle.
Merci à Alice et Luciano pour leur blog très complet et très intéressant à lire :)

Retour du Monde 24/06/2014 10:19

C'est marrant parce que la Coupe du Monde a remis ce petit pays dont on parle peu sur le devant de la scène, et du coup après quelques recherches, j'ai vu que Montevideo est (de mémoire), l'une des villes les plus sûres d'Amérique du Sud. Bref, maintenant ce pays trotte dans un coin de ma tête et se rajoute à la loooooongue wish-list ! ;)

Petitgris 24/06/2014 09:32

Waouh ! Ta présentation a changé et j'aime beaucoup ! Jolie expatriation ...mais je n'imaginais pas que la vie était aussi chère pour ceux qui vivent là-bas ! Bon mardi bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter