Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je me suis toujours demandée comment se passait un mariage à Las Vegas.

Et Petit Diable m'a proposé de me raconter le sien. Alors, je  partage avec vous son témoignage.

Et retrouvez-la sur son blog : petitsdiables.com

 

 

 

Je déteste les mariages

Aujourd’hui je vais te raconter mon mariage. Parce que moi en fait, je déteste les mariages. Je m’y ennuie toujours. Je trouve ça long, fatiguant. Plus le mariage est pompeux, plus c’est pire. J’ai dû aller à un seul mariage dans toute ma vie où je me suis bien amusée.

En plus je trouve que pour les principaux intéressés,  dans le genre « plus beau jour de ta vie », on fait mieux : lever à l’aube, course frénétique toute la journée, vérifications intensive de tous les détails, gestion des soucis d’intendance, de tous les problèmes de dernière minute, de l’humeur et des beuveries des invités…sans parler des tracasseries pour organiser tout ça pendant des mois, ni du pognon monstre fichu pour régaler la smalah.

Donc quand on a décidé avec l’homme de sauter le pas, on a chercher comment faire la chose sans tout ce tralala et en se faisant plaisir. Deux options : soit aller à la mairie tous les deux avec un témoin chacun et signer et voilà. Inconvénient : qui choisir comme témoin pour ne pas faire d’embrouille, et comment justifier ça devant les familles…Enfin sa famille, vu que la mienne n’est plus un problème. Soit…Vegas !

Ben on a pris Vegas ! Inclusion du voyage de Noce dedans comme justification générale, et hop ! Je ne dis pas que ça soit passé comme une lettre à la poste, la famille a bien émis quelques réticences, mais au final c’est passé. On a casé la Pouillette pour deux semaines et on s’est programmé ça aux vacances de la Toussaint 2008. Il faut dire que j’adore les USA. Je suis fan. Je n’y suis pas beaucoup allée, mais j’ai adoré tout ce que j’y ai vu. Et je n’ai qu’une envie, y retourner.

 

Après 14h de vol (ça se mérite !) et je ne sais lus combien de décalage horaire, une escale je ne sais plus où, Detroit je crois, on est arrivé dans cet endroit absolument hallucinant : Las Vegas. Ce bled est fou. C’est un peu comme Disneyland pour les adultes. Un immense parc d’attraction pour les grands.  Je passe sur le fait que c’est situé en plein désert, ce que tu peux apprécier en atterrissant. Mmmm, mettons nos consciences écolos sur off, le temps du voyage, parce que sinon on y mettrait le feu, et ça serait quand même dommage…

 

La folie des grandeurs made in USA

L’homme a entamé le parcours…y arrivera t-il ???

 

Alors je ne vais pas te décrire la folie des grandeurs made in USA qui règne ici, laisse moi juste te dire que tu as intérêt de prendre une chambre d’hôtel près de la sortie de l’ascenseur…sous peine de te taper 600m de couloir à pieds si tu es à l’autre bout !

 

 

Ça, c'est le p'tit déj !

Quant aux chambres, aux petit dej, enfin à tout ce qui va avec,  pour le prix d’une nuit au Première Classe de ta zone industrielle, tu as une suite avec jacuzzi dans la salle de bain au 35ème étage du Mirage avec vue sur le Strip (l’avenue des Casinos, devine pourquoi ça s’appelle comme ça ?? ;) et comme tu viens pour te marier ils te payent le champ’ en prime.

 

Un truc à retenir sur Vegas : c’est le royaume du confort. T’as faim ? Tu manges. Ce que tu veux. En quantité illimitée. Quelle que soit l’endroit où tu te trouves, l’heure et le jour, ou la nuit. Tu veux acheter un truc ? Quel que soit le truc, on te le trouve. Madame, toi qui a des soucis de vessie, tu veux pisser ? Eh bien il y a des WC ultra chic PARTOUT ! Je ne parle même pas de la soif, ce mot n’existe pas…

Tu es fatigué parce que tu as fait les boutiques (pour te dégoter une tenue pour te marier…), tu trouves un bar à oxygène pour te requinquer, véridique !!!!

On respire, on se requinque, et on repart !

Tout ça ne te coûtera pas le prix d’un weekend à Calais…

 

Bon et si tu veux te marier ?

Rien de plus simple je te dis, tout est facile ! Il faut aller dans l’équivalent du tribunal d’instance avec vos deux passeports, ah j’oubliais : tu ne feras jamais la queue, évidemment. C’est un concept qui n’existe pas à Vegas, déjà à l’arrivée à l’aéroport tu hallucines de ne pas faire la queue à la douane. En France, si tu veux aller au tribunal d’instance, ben déjà tu poses ta journée, ensuite tu t’armes de patience parce qu’il n’est ouvert que de 9 à 12 le mardi, donc t’inquiète, t’auras de la compagnie. Probable que tu doives revenir la semaine suivante en plus, parce qu’évidemment il va te manquer un papier. Non rien de tout ça à Vegas : temps de passage au tribunal : 15 minutes et tu repars avec lesdits papiers !

Ensuite tu vas dans la chapelle que tu as choisi…nous on a hésité longtemps parce qu’il y en a pléthore.  Il y en a pour tous les goûts, car c’est un peu le rêve américain ici. Tu veux ? Tu peux ! Te marier en tenue de vampire avec le prêtre dans un cercueil ? Tu peux ! Te marier déguisé en chevalier et gente dame ? Tu peux ! Te marier avec les masques de Sarko et Obama ? Tu peux. Te marier en drive comme chez McDo sans descendre de ta voiture ? Tu peux je te dis !

Nous on ne voulait rien de tout ça. On voulait un mariage vite fait, on rentre, on dit « Yes I do », on signe et on se barre. On est allés dans la chapelle où s’étaient mariés des célébrités, à commencer par Elvis. Donc on est entré pour prendre rendez-vous, en espérant qu’il y ait de la place pour le lendemain…et la nana de l’accueil ultra sympa nous a dit qu’on pouvait y aller direct si on voulait, il fallait juste attendre que le couple à l’intérieur ait fini !!!

Euh non, quand même, je voulais une cérémonie vite fait, mais c’est mon mariage, il faut que je sois un minimum prête mentalement, et habillée…On a donc pris rendez vous pour le lendemain. Ce qui me laissait une après-midi pour trouver une tenue, et à l’homme aussi.

 

Vegas, c’est le temple du shopping.

Il y a de quoi se faire grave de grave plaisir, et je ne rigole pas. Il y a plusieurs « malls », dont un extérieur ce qui n’est pas un souci vu qu’il faisait 40 degrés à l’ombre en octobre. De quoi craquer toutes ses économies intelligemment…ou pas ! On a dévalisé les boutiques mais un truc de fou-malade !!!

Mais le soir venu, on avait 25 sacs, mais on était bredouilles de tenue pour se marier, car j’avais en gros le choix entre trois catégories de robes : les robes de mariée,  les robes de soirée tendance feux de l’amour, les robes de p#tasse tendance léopard rose moulant. No way quoi. Du coup on s’est assortis tous les deux avec un jean super top et une jolie chemise blanche, et tu sais quoi, dit comme ça, ça n’a l’air de rien, mais en vrai, ça claque !

Bon, t’aimes ou t’aimes pas, mais nous deux, on était habillés pareils, et on a adoré ça.

 

Alors pour la petite histoire, on a donc réservé notre chapelle, mais on n’avait pas de témoin. Il n’en faut qu’un aux USA. Et on a eu le choix entre la nana de l’accueil, ou, pour le même prix, Elvis !!!! Himself hein, pas un vieux sosie tout pourri bedonnant qui traine les rues à la recherche de touristes pour leur faire payer la photo, no non non, un Elvis plus vrai que nature, beau comme tout, immense, avec une vrai voix de crooner et tout !

Wha je te jure que je trouve que c’est le summum du kitch. Mais sur place, pour le même prix, t ‘as Elvis ou une nana quelconque, tu prends qui ? Eh oui, on a pris Elvis ! Et on n’a pas regretté !

 

Le DDay

Je me suis bien apprêtée quand même, on allait faire des photos pour la postérité, on s’est fringués et on est partis boire un coup d’abord.

Alors, à Vegas l’hôtel le plus luxueux c’est le Winn. Quand tu arrives, dans l’entrée il y a un concessionnaire Lamborghini. Pour la déco sur les murs il y a des toiles de maitres, des VRAIES !

Pour boire une bière, il y a pire comme cadre…

 

Et tu sais quoi, tu peux y entrer en tongs et en short et prendre au bar une bière à 3 dollars, no problem. On s’est mis au bar et on a bu un truc alcoolisé, je ne sais plus trop quoi, je ne bois pas d’alcool en temps normal, mais là fallait se donner du courage tout de même !

 

 

Et on y est allé. Dans la chapelle, on ne nous a même pas fait répéter, on est entré en scène direct. Elvis, plus vrai que nature, m’a emmenée devant l’autel avec mon petit bouquet, en chantant « love me tender » super bien en plus, j’avais envie d’éclater de rire mais j’ai fait bonne figure ! Ah un moment pareil, je te jure, c’est à vivre !

Le « marieur » très sympa aussi (bon je vais arrêter de le dire, à Vegas on a rencontré que des gens hyper sympas, un vrai bonheur) nous a fait son speach et on a du répéter après lui tout le blabla…Sauf qu’en anglais, je ne sais pas pourquoi, c’est comme dans les chansons, ça a de la gueule ! L’homme a dit « yes I do » et moi aussi, et là notre cher Elvis nous a fait un concert privé, je te jure, il était déchainé, il chantait avec sa guitare, j’avais un fou rire, c’était trop marrant. J’ai adoré ce type. Il nous a raconté être venu en France une fois pour un concours de sosies je crois, je ne sais pas s’il a gagné mais il le méritait, quelle pêche il avait !

On est ressortis de là hilares, en ayant claqué 200 dollars, avec photos, DVD de l’ensemble (qu’on se marre bien à regarder de temps en temps !) et nos petits bouquets ! Ça a duré 20 minutes top chrono !

Vu que ça émotionne quand même, on est partis faire un tour de grand huit, tu sais, celui qui tourne autour de l’hôtel New York New York et de sa fausse statue de la Liberté.  Juste en passant : les manèges de Vegas, c’est comme tout le reste, démesuré. Jamais plus je ne remettrais les pieds dans un grand huit après ça !

 

Ça, c’est 1/8ème de la surface de la piscine…

 

 

Et on a fini la journée à la piscine de notre hôtel, le Mirage (oui celui où il y a tous les spectacles du Cirque du Soleil et aussi Céline Dion !). Après on est partis faire un voyage de noces inoubliable, mais je te raconterais ça une autre fois..

 

Bilan

On a claqué moins de pognon en tout, shopping de malade compris, que pour un vrai grand mariage. On s’est éclatés comme jamais. On a vu des trucs super chouettes. On a dormi dans des suites d’hôtel incroyables. On a fait tomber pas mal de préjugés qu’on avait. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant, et j’ai eu le mariage de mes rêves Par Petitdiable.

 

Commenter cet article

mymetan 11/05/2013 11:18

Bj nous voudrions officialiser notre couple et comme vous on aimerais las vegas finb oct . j'ai adoré votre récit, on s'identifie beaucoup et j'espere vivre la meme expérience illarante si j'arrive a caser ma poulpette. beaucoup de bonheur a vous . biz my et papy

Marine 13/03/2013 16:21

Beaucoup de gens rêvent de se marier à Las Vegas, ils pensent que c’est plutôt romantique et original. Mais je ne savais pas que se marier dans cette ville demande autant de paperasse, en tout cas l’essentiel c’est que vous aviez pu échanger vos vœux. Vive les mariés !!!!!

gold account 26/09/2012 00:34

Une fois la Marriage Licence en main, tout officier d’état civil américain ou toute autre personne (représentant d’une confession religieuse) autorisée par l’état du Nevada à célébrer un mariage pourra unir le couple, dès le jour-même. La liste de ces personnes habilitées est disponible au County Courthouse. Après la cérémonie, les époux reçoivent un certificat de mariage, ou Marriage Certificate, signé par l’officiant (officier d’état civil ou ministre du culte), pour la modique somme de 4$. Quelques jours plus tard, l'inscription de votre mariage sera accessible dans le site Internet du Bureau des Mariages de Las Vegas.Attention cependant, les formalités ne sont pas finies ! Ce mariage n’est valide que s’il est enregistré par les autorités administratives locales du comté de Clark, qui vous délivreront un Certified Abstract of Marriage. Ce document, à se procurer auprès du Clark County Recorder, coûte 10$. C’est le seul acte légal enregistré par l’Etat civil américain qui permette la transcription dans les registres de l’Etat civil consulaire français.

Tongs et Sri Lanka 23/09/2012 20:26

Article très drôle et instructif ;)

Sylvie 22/09/2012 20:29

Merci à toi :)

PetitDiable 22/09/2012 14:27

Tout à fait Tanned Voyage! si tu ne déclares rien en France, tu n'es marié que là-bas!

tanned voyage 22/09/2012 10:34

J'aime bien l'histoire et la manière dont c'est raconté! A priori =, on peut être marié sans être marier si on déclare pas ça en France avec les papiers qui sont avec!

fabrice 21/09/2012 16:06

Sympa l'histoire:-)

sysyinthecity 21/09/2012 15:50

j'adore !!! merci pour ce partage ! ça donne très envie dis-donc !!! so cute !

Mam'Zelle A 21/09/2012 14:40

Wahou !!! Ca c'est du mariage qui fait réver !!! Super récit ♥ Vous êtes beaux ♥

Recherche

Suivez-moi sur Twitter