Selon l’Organisation mondiale du tourisme, on appelle vacances,  l’ensemble des déplacements d’agrément comportant au moins quatre nuits consécutives hors du domicile. Voyager, c’est l’action de partir ailleurs, dans un autre pays, dans une autre région. Et moi, ce que j’aime, c’est être en vacances et voyager !

Dès que je rentre de voyage, j’ai envie de repartir. C’est normal, docteur ?

Évidemment ! Même mes enfants peuvent répondre que le moteur de notre famille, c’est la découverte de nouveaux horizons. Nous aimons savourer la chance d’être ensemble, le bonheur de ne pas avoir de contraintes, vivre à notre rythme sans regarder l’heure, rencontrer des personnes nouvelles, goûter une gastronomie différente, apprendre encore et toujours de nouvelles choses… Bref, nous aimons profiter de la vie !

Quand nos enfants étaient petits et que nous avions besoin de souffler, nous aimions bien passer quelques temps dans un village de vacances. Nous en profitions pour nous reposer, pour randonner, pour visiter pendant que nos enfants étaient pris en charge et prenaient aussi du bon temps. Une fois tout le monde bien remis et en pleine forme, nous étions prêts à affronter le monde du voyage dans des conditions plus « bacpacker « .

Même si notre vie quotidienne est plutôt agréable, même si nous avons du travail, des amis, une famille que nous aimons, même si nous partons régulièrement, même si nous avons pris un long break pour faire le tour du monde… notre boulimie de voyage et de vacances n’est pas tarie. Peut-être que nous aurions dû naître rentier, oisif ou bien que notre destin était de gagner au Loto pour mener une vie de voyage  (il faut que je songe à jouer 🙂 !!!) ! Peut-être que nous étions nomade dans une autre vie !

Je crois que nous ressemblons à tout le monde. Nous avons une vie somme toute classique même si nous avons plutôt investi dans les voyages et les vacances plutôt que dans les biens matériels. nous aimons bénéficier d’un minimum de confort. Nous avons pas mal bourlingué en mode sac à dos (même avec les enfants), mais nous ne pourrions probablement pas comme certains voyageurs au long cours devenir des nomades des temps modernes. C’est simplement que « l’appétit vient en mangeant », plus nous partons, plus nous avons envie de partir.

La vie est courte, alors soyons heureux. Le bonheur, c’est simple comme des vacances en famille !

En ce moment, j’ai hâte que le printemps s’installe. Ici, dans le sud de la France, nous avons généralement la chance d’avoir une météo plus clémente que dans la partie nord. Mais cette année, l’hiver traîne en longueur et je commence à en avoir assez. Pourtant comme j’ai décidé depuis bien longtemps de cultiver la positive attitude, j’essaie toujours de voir le détail qui permet de voir le verre à moitié plein. Et pour le point positif de l’hiver, c’est le séjour au ski !

Photo : vacanciel.com

Et vous,  qu’avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

1. Nos deux familles ont un point commun : la boulimie de voyages, de découvertes. Nous aussi, on ne tient pas en place, à peine les valises déposées qu’on pense déjà aux prochaines vacances ! Pour notre part, çà va être la France après près d’un an et demie de notre départ de là-bas. La Côte d’Azur puis Paris, of course. Cà fait tellement bizarre de programmer des vacances en France 😉

2. Idem, j’adore voyager et j’aime aussi beaucoup les programmations et préparation …
    ce sonrt des périodes pleines de promesses … Oui tu es une chanceuse d’avoir du soleil… je suis comme toi , j’essaye d’avoir une » positive attitude  » mais franchement là y’en a carrément marre …. bises

3. Petitgris

Souvent nos amis nous disent :  » Mais regardez ce que vous auriez pu vous offrir avec l’argent dépensé à l’étranger » Ils ne se rendent pas compte que les souvenirs sont pour moi une richesse inestimable ! Là j’ai un peu peur du temps car je pars faire la vallée de la Seine ! Mais ensuite ce sera la Russie et surtout les Rocheuses canadiennes et le parc du Yellowstone. Puis Côte d’Azur pour se reposer… Sans projets je suis vide ! 🙂 Belle journée Bises

4. Marion

Hehe, comme toi, à chaque fois que je reviens de voyage, je pense deja au prochain!!

5. kkp

c’est sûr…les voyages, plus on en fait, plus on a envie d’en faire…quoique après avoir beaucoup (trop) voyagé dans le cadre du boulot, dans des conditions assez difficiles (humanitaire), et depuis quelque temps je suis assez contente de faire une pause et de partir en vacances en voiture ou en train plutôt qu’en long courrier 🙂

Je vais regarder ton lien sur village vacances, je ne t’y voyais pas du tout 😉

Biz

6. leklektik

Repartir très vite en Inde, je suis rentrée trop frustrée, j’y ai encore mille choses à découvrir. Moi c’est pareil, je rentre et illico j’ai envie de repartir!

7. isa

Mummh , je suis peut être pire que toi 😉
    Quand je suis en voyage , je pense généralement déjà aux prochaines …
    Et à Londres, j’ai même trouvé le moyen de reserver celles du mois d’Aout !

Vous allez maintenant apprécier les vacances en France alors que nous cherchons l’exotisme, c’est drôle 🙂 !

La promesse du prochain voyage, j’aime aussi ! En fait, ce qui est bien, c’est d’avoir toujours un projet en cours.
    Quant à la météo, c’est vraie qu’elle est en général meilleure dans le sud (c’est la raison pour laquelle on s’y est installé, ‘ailleurs !). Bises

Je suis comme toi, j’ai besoin d’avoir toujours un projet en cours. C’est ce qui me fait avancer dans la vie. Tu as bien raison de profiter d’avoir du temps, de l’argent et une bonne santé pour voyager ! Bises

On ne se refait pas 🙂 !

Avec nos 4 enfants petits, on a bien aimé les villages de vacances pour souffler un peu ! Puis les échanges de maisons et enfin les voyages plus sac à dos… de moins en moins de confort et des destinations moins faciles 🙂 ! Chaque voyage a son charme. Biz

On est boulimique de voyage, voilà tout 🙂 ! Je ne suis jamais allée en Inde, mais j’irai bien.

Tu fais fort 🙂 ! Ça pourrait m’arriver aussi !

15. Quelqu’un a dit: Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance. On doit essayer pour bien savoir comment on est née