Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Selon l'Organisation mondiale du tourisme, on appelle vacances,  l'ensemble des déplacements d'agrément comportant au moins quatre nuits consécutives hors du domicile. Voyager, c'est l'action de partir ailleurs, dans un autre pays, dans une autre région. Et moi, ce que j'aime, c'est être en vacances et voyager !

Dès que je rentre de voyage, j'ai envie de repartir. C'est normal, docteur ?

Évidemment ! Même mes enfants peuvent répondre que le moteur de notre famille, c'est la découverte de nouveaux horizons. Nous aimons savourer la chance d'être ensemble, le bonheur de ne pas avoir de contraintes, vivre à notre rythme sans regarder l'heure, rencontrer des personnes nouvelles, goûter une gastronomie différente, apprendre encore et toujours de nouvelles choses... Bref, nous aimons profiter de la vie !

Quand nos enfants étaient petits et que nous avions besoin de souffler, nous aimions bien passer quelques temps dans un village de vacances. Nous en profitions pour nous reposer, pour randonner, pour visiter pendant que nos enfants étaient pris en charge et prenaient aussi du bon temps. Une fois tout le monde bien remis et en pleine forme, nous étions prêts à affronter le monde du voyage dans des conditions plus "bacpacker ".

 

Même si notre vie quotidienne est plutôt agréable, même si nous avons du travail, des amis, une famille que nous aimons, même si nous partons régulièrement, même si nous avons pris un long break pour faire le tour du monde... notre boulimie de voyage et de vacances n'est pas tarie. Peut-être que nous aurions dû naître rentier, oisif ou bien que notre destin était de gagner au Loto pour mener une vie de voyage  (il faut que je songe à jouer :) !!!) ! Peut-être que nous étions nomade dans une autre vie !

 

Je crois que nous ressemblons à tout le monde. Nous avons une vie somme toute classique même si nous avons plutôt investi dans les voyages et les vacances plutôt que dans les biens matériels. nous aimons bénéficier d'un minimum de confort. Nous avons pas mal bourlingué en mode sac à dos (même avec les enfants), mais nous ne pourrions probablement pas comme certains voyageurs au long cours devenir des nomades des temps modernes. C'est simplement que "l'appétit vient en mangeant", plus nous partons, plus nous avons envie de partir.

La vie est courte, alors soyons heureux. Le bonheur, c'est simple comme des vacances en famille !

En ce moment, j'ai hâte que le printemps s'installe. Ici, dans le sud de la France, nous avons généralement la chance d'avoir une météo plus clémente que dans la partie nord. Mais cette année, l'hiver traîne en longueur et je commence à en avoir assez. Pourtant comme j'ai décidé depuis bien longtemps de cultiver la positive attitude, j'essaie toujours de voir le détail qui permet de voir le verre à moitié plein. Et pour le point positif de l'hiver, c'est le séjour au ski !

Photo : vacanciel.com

 

Et vous,  qu'avez-vous prévu pour vos prochaines vacances ?

Commenter cet article

Tongs et Sri Lanka 28/03/2013 16:20

des vacances de 6,5 mois entre québec puis asie asie asie donc Sri Lanka forcément ;)

Sylvie 22/03/2013 21:47

Tu fais fort :) ! Ça pourrait m'arriver aussi !

Sylvie 22/03/2013 21:44

On est boulimique de voyage, voilà tout :) ! Je ne suis jamais allée en Inde, mais j'irai bien.

Sylvie 22/03/2013 21:42

Avec nos 4 enfants petits, on a bien aimé les villages de vacances pour souffler un peu ! Puis les échanges de maisons et enfin les voyages plus sac à dos... de moins en moins de confort et des destinations moins faciles :) ! Chaque voyage a son charme. Biz

Sylvie 22/03/2013 21:39

On ne se refait pas :) !

Sylvie 22/03/2013 21:38

Je suis comme toi, j'ai besoin d'avoir toujours un projet en cours. C'est ce qui me fait avancer dans la vie. Tu as bien raison de profiter d'avoir du temps, de l'argent et une bonne santé pour voyager ! Bises

Sylvie 22/03/2013 21:35

La promesse du prochain voyage, j'aime aussi ! En fait, ce qui est bien, c'est d'avoir toujours un projet en cours.
Quant à la météo, c'est vraie qu'elle est en général meilleure dans le sud (c'est la raison pour laquelle on s'y est installé, 'ailleurs !). Bises

Sylvie 22/03/2013 21:32

Vous allez maintenant apprécier les vacances en France alors que nous cherchons l'exotisme, c'est drôle :) !

isa 22/03/2013 13:55

Mummh , je suis peut être pire que toi ;)
Quand je suis en voyage , je pense généralement déjà aux prochaines ...
Et à Londres, j'ai même trouvé le moyen de reserver celles du mois d'Aout !

leklektik 22/03/2013 12:51

Repartir très vite en Inde, je suis rentrée trop frustrée, j'y ai encore mille choses à découvrir. Moi c'est pareil, je rentre et illico j'ai envie de repartir!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter