Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'hiver approche à grands pas, vite, allons faire un tour dans l'hémisphère sud ! En Australie, c'est le printemps et l'été arrivera en décembre. C'est une des meilleures périodes pour y séjourner.

En attendant les grandes chaleurs, allons faire un tour à Sydney dans un des plus beaux aquariums du monde.

L'Aquarium se trouve sur le port  dans le quartier de Darling harbour. Il faut en profiter pour flâner sur ce port si agréable situé au milieu de la ville la plus peuplée d'Australie. Je vous conseille d'ailleurs de trouver un logement central car Sydney est très étendu. Sur http://fr.hostelbookers.com/auberges/australie/sydney/, on trouve des hébergements en auberge de jeunesse à des prix raisonnables.

Le SEA LIFE Aquarium accueille 13 000 animaux dont 700 espèces différentes ! Il est assez extraordinaire.

Le parcours est bien conçu car il nous emmène dans des zones différentes et on se sent vite immergé dans le monde aquatique. On se sent comme un poisson dans l'eau :) !

On y rencontre des animaux parmi les plus incroyables du monde. On peut s'émerveiller devant la faune colorée de la grande barrière de corail.

 S'il le veut bien ou si on est patient, on apercevra un ornithorynque, cet animal avec un bec de canard et une queue de castor qui fait partie des mammifères mais pond des œufs.

On passe dans un gigantesque tunnel sous l'eau pour observer les requins, les raies et les dugongs. Impressionnant de marcher au fond de l'océan parmi ces poissons qui évoluent au dessus de nos têtes !

Il faut compter deux à trois heures de visite. On en prend plein les yeux car la vie sous-marine, les couleurs et la mise en scène sont tout à fait fascinantes. Les adultes comme les enfants, on a tous adoré cet aquarium (et ce n'est pas le premier qu'on voit) même si les indications ne nous ont pas appris grand chose (en anglais bien-sûr mais pas très bien faites).

On s'est aussi amusé avec la photo ci-dessous...mais ce n'est pas indispensable ;) !

Comme c'est souvent le cas en Australie, le tarif est par contre très élevé (38 dollars pour un adulte, 24 dollars pour chaque enfant) même pour les billets "famille" (2 adultes et 2 enfants). Je conseille d'acheter les billets online car ils sont moins chers ou d'acheter un billet Pass pour plusieurs attractions si vous restez plusieurs jours. Nous avions acheté un billet combiné avec deux autres attractions la Sydney Tower et le parc animalier Sydney Wildlife World et nous ne l'avons pas regretté.

Commenter cet article

Solène - I love travelling 30/10/2013 18:19

Et hop sur ma to-do list :-)

Sylvie 20/10/2013 21:36

Contente d'envoyer du rêve (j'en prends plein les yeux avec tes articles aussi !). Bonne soirée. Bises

Sylvie 20/10/2013 21:35

Je n'ai jamais visité l'aquarium de La Rochelle, par contre j'avais bien aimé celui de La Pointe du Raz.
Je ne mets pas souvent de photos de famille mais celle-ci nous avait beaucoup fait rire ! Bonne soirée.

Petitgris 20/10/2013 08:26

Là tu nous mets du rêve en ce dimanche matin ! :) Cet aquarium est inouï ! J'adore la "face souriante" de la raie....moins celles des requins ! :D Bon dimanche Sylvie Bises

Armelle 20/10/2013 08:25

J'aime beaucoup les aquariums et celui-ci est vraiment très beau. Celui que j'ai préféré beaucoup moins loin de nous, est celui de la Rochelle ! J'adore la photo de famille dans les dents de la mer... Bon dimanche à toi !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter