Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les belles rencontres  signent nos meilleurs souvenirs de voyage. J'ai invité Delphine à écrire un article sur Le coin des Voyageurs pour nous présenter  un nouveau site, Tint, qui peut nous permettre de vivre notre prochain voyage plus proche des locaux. Même si je suis assez critique sur Facebook, je suis séduite par Tint. Je laisse la parole à Delphine.

Enfin les vacances approchent ! N'importe où ! Je veux partir n'importe où : sud de la France, Ardèche, Londres, à l'autre bout du monde. Peu importe du moment que les vacances arrivent !

Une fois ma destination de vacances choisie, je cours acheter mon guide de voyage et je commence à le lire en trépignant d’impatience. Surexcitée, je m’arme d’un stylo et je repère les visites à ne pas manquer, les restos sympas et les bars fréquentés par les locaux.

Bar el Jugador, bon marché, super ambiance, ça va être top ! Et puis finalement, une fois arrivée dans the restaurant, très peu de locaux mais une bardée de touristes avec le même guide à la main, sur la table, ou caché dans le sac...

Enfin, ok, c'est sûr, ils sont comme moi, et ils doivent penser la même chose... Et puis après tout il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas sympas, ils ont l'air cool même, mais j'ai pas envie de les voir, là, maintenant...

Très cher guide, apporte moi des amis ! Des amis avec qui je peux aller boire une caipirinha dans un bar trop sympa, faire un barbecue sur une plage de fou avant d'aller à un concert, où je passerai la nuit à chanter. Emmène moi dans un quartier où je ne comprendrai pas seulement l'architecture, mais les gens qui y habitent, y vivent, y mangent.

Ben oui, un voyage réussi est avant tout le résultat d’une alchimie mêlant partage, découvertes et communication entre hommes et femmes de différentes cultures.

Et voilà pourquoi 4 potes mordus de voyage, et 2 nanas extras se sont acharnés pour que Tint existe !

C’est LA solution pour voyager “local” ! C’est tout nouveau, extrêmement simple d’utilisation et 100% gratuit !

Tint est un site web qui permet de voyager en immersion totale ou de s’évader tout en restant chez soi. L’idée est de rassembler les voyageurs et les locaux à travers 4 expériences authentiques: découvrir/faire découvrir les secrets d’une ville, refaire le monde autour d’un verre, goûter/préparer un plat traditionnel, se faire héberger par les locaux ou héberger un voyageur.

Le site web est entièrement connecté à Facebook dans un soucis de sécurité et de simplicité. Ainsi vous ne rencontrez pas un inconnu mais une personne dans votre cercle de connaissances ou d’amis Facebook (avec des profils Facebook qui sont de véritables cartes d’identité numériques).

Alors pour la prochaine destination, je regarde les villes où j’ai le plus d’amis d’amis, y’en aura forcément un/une que j’aurai envie de rencontrer. Mais rassurez vous, j’aurai quand même mon guide chéri avec moi ;)

Qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article

lilith 22/07/2013 22:37

Même pas... Shame on me!
Mais il me reste trois jours:!

Sylvie 22/07/2013 22:31

Je fais plutôt confiance en général. Je suis d'accord avec Eliyahu M. Goldratt (je ne le connaissais pas :) !).

Sylvie 22/07/2013 22:27

:)

Sylvie 22/07/2013 22:27

Alors, ça marche ?

Sylvie 22/07/2013 22:27

Alors, tu as testé ?

Sylvie 22/07/2013 22:26

Pour le moment, je fais aussi comme toi. Mais je testerai. Bises

Sylvie 22/07/2013 22:25

C'est nouveau et à tester !

cyrille, le praticien du bilinguisme 09/07/2013 22:40

Tant que je limite mes contacts Facebook a des gens que j'ai déjà rencontré cela me semble crédible. Mais qu'est-ce qui me dit que mes amis qu'ils connaissent ?
Toutefois, arrêtons d'être parano et profitons de la vie. La plupart des gens que j'ai rencontré en voyages étaient charmant et prêt à aider.
People are good disait Goldratt.

toutunvoyage 07/07/2013 11:59

Très belle initiative ! Je vais m'inscrire.

Remy Tourrel 07/07/2013 09:14

Je viens de tester sur Barcelone et j'ai tout plein d'amis d'amis sur place.
je vais leur envoyer des requetes pour mon WE la bas fin juillet. je vous tiens au courant

Recherche

Suivez-moi sur Twitter