Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'adore les aéroports mais j'aime encore plus le moment où je m'envole. Certains ont peur en avion, et d'autres comme moi se croient au Paradis !

 

Et vous ?

Commenter cet article

Sylvie 13/03/2013 10:38

Mon mari a testé et pour lui ça a fonctionné. http://prendrelavion.com/la-peur-de-l%E2%80%99avion-et-comment-la-surmonter-le-temoignage-de-paul/
Bonne journée Gaëlle.

Gaëlle 13/03/2013 07:10

J'ai déjà entendu parler de ce genre de stage, notamment ceux organisés par Air France. Mais je n'ai jamais franchi le pas ... ça marche vraiment ?
En tout cas, merci pour e conseil, Sylvie.
Bonne journée

Curiosités à NY 11/03/2013 21:33

Moi je déteste... Bon avec l'habitude je sui passée de très flippée à flippée seulement mais on est encore loin de la partie de plaisir... Le pire, c'est que je ne peux pas fermer un oeil dans ces grso engins volants!!! Meme le lexomil ne vient pas à bout de mon anxiété!!!

Petitgris 11/03/2013 21:24

J'adore avoir le tapis de nuages au-dessous ! C'est le paradis . Mais une fois je me suis crue en enfer ! Au-dessus de l'Ethiopie un violent orage s'est déclaré et nous avions les éclairs et boules de feu dessous ! Impressionnant et coloré ! Là je vais faire du car et du bateau. L'avion sera pour juin et septembre ! Bonne soirée bises

SKTV 11/03/2013 21:52

Oh ! Tu m'as doublée !!! En repensant à ton article "J'aime les aéroports", j'ai fait des photos depuis mon hublot et je pensais t'en envoyer une à la rentrée... Arrrrgh ! Trop tard.... ;-)

yeude 11/03/2013 21:49

J'adore les aéroport également, passer la douane, embarquer, la promesse de nouvelles aventures... Vivement le prochain départ !

Pour le décollage, j'ai vécu un décollage cauchemardesque en Juillet 2008 au départ de Lyon pour le Maroc. Il y avait un énorme orage sur toute la France ce soir-là, et 1 minutes après le décollage, l'avion a perdu beaucoup d'altitude, et absolument toutes les lumières se sont éteintes, il n'y avait plus les veilleuses. Bref l'angoisse... Depuis, j'ai toujours une pointe d'appréhension...

Fabienne 11/03/2013 22:32

J'ai envie de dire presque toujours! ;) Autant j'aime bien les vols "de ligne" autant quand mon patron m'a demandé si je voulais partir avec lui à un rendez-vous d'affaire en Suisse dans "son" avion 3 places j'ai eu quelques sueurs froides... Et franchement c'est une toute autre expérience! J'ai sacrément flippé pendant les 2 heures de vol, mais bon quand ton boss est aux commandes tu essaies de ne pas faire la chochotte... Mais je savoure quand même plus dans les "vrais" avions, et non les petits bi-place à hélices... :D

Gaëlle 12/03/2013 07:21

J'adore les voyages, j'adorer voyager ... mais après quelques péripéties et évènements personnels, j'ai développé une angoisse de l'avion qui me gâche tout projet de voyage. Tout me fait peur : le décollage bien sûr, le temps de vol aussi même si j'essaie de m'occuper l'esprit en plongeant dans un bouquin ou un magazine (en général je ne retiens rien de ce que j'ai lu !!) et l'atterissage aussi, même si je sais que c'est la fin de mon calvaire.
Alors voilà, je ne voyage plus et je suis malheureuse de ne plus découvrir d'autres pays, d'autres cultures, de ne plus changer d'air et de paysage.
Allez, peut-être qu'un jour dans quelques années, j'arriverai à surmonter cette angoisse et retrouver le plaisir du voyage ;-)

Sylvie 12/03/2013 23:03

Oh l'angoisse ! Super, donc 3 voyages en prévision dans les mois qui arrivent. Quelle chance et j'aime bien car on en profitera aussi un peu sur ton blog :) ! Bises

Sylvie 12/03/2013 23:00

C'est bien que ton angoisse s'estompe un peu quand même au fil du temps et des vols. Je connais des personnes qui n'avaient absolument pas peur et qui flippent de plus en plus. Ce n'est pas toujours facile à gérer et les médicaments font quelquefois seulement effet à l'arrivée, et alors bonjour l'état bizarre !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter