Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour aller prendre un bol d'air sur la côte Atlantique et faire le plein d'énergie iodée après avoir arpenter la médina de Marrakech, c'est facile et économique !

Nul besoin de louer une voiture ou de prendre un taxi, il suffit d'utiliser le car de Supratour. Ce sont des autocars modernes appartenant à une filière du réseau ferroviaire ONCF.

Le prix d'un trajet Marrakech-Essaouira est de 70 dirhams (moins de 7 euros) avec le car de base qui est très confortable. Il y a aussi une version "luxe" pour 100 dirhams (moins de 10 euros) à 9 heures qui permet de faire un aller-retour dans la journée (départ à 17h d'Essaouira pour le retour).

On trouve la gare Supratour à deux pas de la gare des trains de Marrakech (moderne et très belle cette gare d'ailleurs !).

Le trajet dure environ 2 heures 1/2 (arrêt de 15 mn compris) sur des belles routes. Le car vous dépose à une centaine de la médina d'Essaouira. C'est à cette endroit qu'on reprend le car pour repartir vers Marrakech.

De Marrakech, on peut aussi se rendre dans de nombreuses autre villes avec ce réseau de cars : par exemple pour Ouarzazate pour 80 dirhams (moins de 8 euros)  ou Agadir pour 120 dirhams (moins de 12 euros).

Commenter cet article

Nicole 33 03/03/2015 16:07

Bonjour
Envie de voir un autre Maroc, celui du sud, celui du Petit prince? Venez lire mon blog! Nicole

Jordane de MonBonPote 28/04/2014 12:22

C'est vrai que c'est cool essaouira, je croyais avant de cliquer sur l'article que tu avais fait la route en "car" (voiture), j'aime ne pas réfléchir parfois ;)

J'ai fait la route de Essaouira à Casa en fin d'après-midi, on s'est fait rattrapé par la nuit, j'ai bien cru que j'allais mourir sur la route.

Ils roulent comme des tocards, entre les mecs qui doublent alors que des voitures arrivent en face, les pleins fards qu'ils oublient d'enlever, les voitures sans lumières, les charrettes...

On en est ressorti en vie, mais ma copine d'époque était presque au bord des larmes et me suppliait de se mettre sur le bas côté pour passer la nuit.

A ne jamais faire si on n'est pas un conducteur à reflex adepte de gran turismo ;)

Sylvie 17/04/2014 09:49

Bonne journée MLD :)

Sylvie 17/04/2014 09:48

C'est une ville où douceur de vivre et énergie se côtoient. J'ai une très bonne adresse de Riad au cœur de la médina si tu veux :). J'ai beaucoup aimé. Bises.

Sylvie 17/04/2014 09:45

Merci Hélène pour la précision ! Effectivement, il faut enregistrer son bagage et payer 5 dirhams pour le mettre en soute. Pour le même tarif, on peut aussi laisser son bagage en consigne, ce qui peut servir si votre car est dans l'après-midi et que vous quittez votre hébergement le matin.
Je suis d'accord avec toi, Essaouira dégage une énergie et une atmosphère qui permet de vraiment se ressourcer. Je vais en parler dans les jours qui viennent. Bonne journée.

Petitgris 17/04/2014 08:54

Merci pour l'info ! Si je connais beaucoup de villes du Maroc , Essaouira reste pour moi la ville à voir. Ce bus au départ de Marrakech me tente bien ! :) Bon jeudi Bises

Helene, Coach Relax 17/04/2014 08:18

En effet, c'est super pratique, j'ai testé ce trajet l'hiver dernier. N'oubliez pas de prendre le ticket pour votre bagage en supplément ( 5 Dirhams) car sinon, vous ne pourrez pas le charger dans la soute!
C'est justement parce qu'Essaouira est un lieu ressourçant que j'ai choisi d'y organiser des séjours et WE développement personnel. Un lieu idéal pour se reposer, lâcher prise, loin de l'agitation effrénée de Marrakech.
Faire l'aller-retour en 1 journée n'a pas de sens si vous souhaitez profiter de l'ambiance apaisante, prévoyez au moins 3 jours pour décompresser sur les grandes plages et découvrir Sidi Kaouki.
On prend RDV là bas? Avec plaisir!
Hélène

My Little Discoveries 17/04/2014 07:46

Merci du bon plan! ;)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter