Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Credit photo

Chaque année en octobre-novembre, quand je sens l'hiver s'approcher à grands pas, j'ai un coup de blues, un coup de mou. Ce n'est pas vraiment la dépression hivernale bien connue mais je manque juste (déjà !) de soleil ! Trêve de luminothérapie ou autres traitements, ma seule prescription c'est une escapade bien-être pour rejoindre une destination plus ensoleillée ! J'irai bien faire un tour de l'autre côté de la terre pour passer l'hiver français sous la chaleur australienne ou en Asie du sud-est mais il y a trop de freins encore avec les enfants, le travail... Ce n'est pas possible pour le moment, mais nous y pensons pour des projets futurs.

Je me tourne donc vers une destination plus proche, moins chaude à cette saison mais encore bien agréable comparée à nos chutes de température : le Maroc ! Au delà de la douceur du climat, Marrakech possède un riche patrimoine à découvrir et c'est ce qui me plaît le plus en voyage. Et pour moi qui habite la ville rose, la ville rouge est un appel !

Crédit photo

Avec une compagnie low cost, j'ai trouvé des vols directs A-R Toulouse-Marrakech à moins de 100 euros. Il ne reste plus qu'à trouver un Riad de charme à Marrakech et de savourer le charme de la cité impériale !

Mes nièces, Carole et Marie-Caroline m'ont envoyé quelques photos de leur dernier séjour qui me plaisent beaucoup, et accentuent mon envie ! Merci :) les filles !

Bon, la piscine n'est pas vraiment utile à cette période de l'année, mais elle apporte du charme et un air de vacances d'été ! Mais l'avantage, quand on va au Maroc à l'automne, c'est qu'on ne perd pas son temps à se prélasser au bord de l'eau, donc on peut profiter de la cité , de ses monuments et de sa gastronomie.

Je ne veux pas d'un programme trop dense mais plutôt prendre le temps de savourer la ville le nez au vent et la tête à apprécier le dépaysement. J'ai juste envie de :

  • Profiter du spectacle de la vie quotidienne de la célèbre place Djemaa el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est incontournable !
  • Me balader et me perdre dans les souks de la Médina. J'adore sentir les odeurs, me délecter des couleurs et sentir l'ambiance des souks.
  • Déambuler dans le jardin Majorelle. Il paraît qu'il est absolument magnifique !
  • Visiter le musée de Marrakech et admirer les collections archéologique et ethnographique du palais.
  • Me régaler en goûtant la gastronomie marocaine : J'en ai déjà l'eau à la bouche en évoquant les pastillas, tagines, couscous, pâtisseries... que je vais avoir la chance de manger ! Ah, la gourmandise me perdra :) !
  • Me détendre dans un hammam traditionnel pour emmagasiner de la chaleur pour passer l'hiver !

Je n'aurai pas le temps cette fois-ci de visiter les environs de Marrakech, mais j'y retournerai ne serait-ce que pour aller jusqu'à Essaouira.

Crédits photos : 1 - photo wikipedia.org, 2- carte decouverte-marrakech.asso22.fr

Commenter cet article

Mustang travel 11/03/2015 12:46

Marrakech"; la perle douce et attachante du Sud ... Une ville vivante et dynamique où vous apprécierez particulièrement la place Jemaa el Fna, la Koutoubia, les jardins Majorelle et n’oubliez pas de vous promener au milieu du souk et profiter de la vie nocturne de Marrakech.

Sylvie 03/12/2013 21:44

ah, on est nombreuses !

Sylvie 03/12/2013 21:43

Humm, tu as raison, j'en ai l'eau à la bouche de la bonne tajine ! J'adore aussi les pâtisseries :)

Sylvie 03/12/2013 21:42

Bonne idée ! Mais vous allez aussi vous retrouver avec tous les retraités français qui passent l'hiver sous la douceur marocaine :)

déborahi 21/11/2013 11:57

Bon personne n'a une place dans ses valises pour moi ? Je n'ai jamais mis les pieds au Maroc et je vous avoue que Marrakech ne me déplairait pas !
Les quelques photos plus haut sont tout simplement .... woah !

LadyMilonguera 18/11/2013 13:53

C'est vraiment une ville que j'ai adoré visité !!!

Isa 17/11/2013 20:32

Effectivement, ce ryad a l'air sublime !

linneagotbeauty 17/11/2013 16:17

coucou

j'ai des envies de soleil à pas trop chères!

Maman Globe-trotteuse 17/11/2013 15:21

Wow ! vous êtes chanceus de pouvoir joindre cette adorable destination si facilement...j'en rêve ! Et on me dit qu'avec les enfants, c'est très sympa...Depuis l'Amérique c'est un peu plus loin, mais sur ma to-do list ! Je rêve d'une tajine bien savoureuse...

Tiphanya 17/11/2013 14:40

On a aussi très envie d'aller au Maroc pour attendre la fin de l'hiver. On commence à chercher des locations de meublés en bord de mer à tarif abordable, car pour passer un mois entier avec une enfant de 2 ans, on m'a déconseillé Marrakech et chaudement recommandé Essaouira justement

Recherche

Suivez-moi sur Twitter