Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aujourd'hui, je vais vous confier un secret bien gardé : le Père-Noël a une maison secondaire dans le plus beau pays du monde (soyons un peu chauvin...) dans nos montagnes françaises et il est possible de le rencontrer !

Vous vous souvenez pour Noël 2012, je vous emmenais en Laponie pour rencontrer le Père-Noël ! En 2013, je vous embarque pour le Queyras à la recherche de sa maison secondaire.

 

On rencontrera d'abord le musher du Père-Noël

Il nous initiera à la conduite d'un traîneau à chiens, et nous promènera à travers les montagnes enneigées. C'est encore mieux qu'en Laponie car les journées sont plus longues et les chances d'ensoleillement meilleures !

Mais comment trouver le Père-Noël ?

Sa cabane est à l'abri des regards, perdue au milieu d'une forêt de mélèzes au cœur des montagnes. On part à sa rencontre en raquettes.

Les tout-petits sont tractés en luge. Ce qui est super, c'est qu'on a le droit à un bon repas montagnard au coin du feu avant de repartir avec des cadeaux !

Et où fabrique-t-il les jouets ?

Le père-Noël est dans l'air du temps. Il est écolo et nous permettra de visiter sa fabrique traditionnelle de jouets en bois. (Vous savez, c'est la partie de sa production qu'il a délocalisée dans le Queyras. Ben, oui, il est moderne : il délocalise !). Il est sympa, le Père-Noël ; il permettra même aux enfants de peindre des jouets figurines et de les ramener chez eux.

 

On pourra même dormir dans un igloo !

Comme l'an passé, on passera une nuit magique dans des conditions extrêmes ! A Arvieux dans les Hautes-Alpes, au milieu des bois, 8 igloos nous attendent pour une nuit inoubliable. Le confort sera au rendez-vous puisqu'on dort dans un lit bien au chaud dans un duvet. Dépaysement garanti avec  !

 

Alors convaincus ? Moi, je suis séduite, j'y vais  !

Merci à Bettina Matias, Directrice de l'Office de Tourisme de Guillestre pour toutes ses informations et les photos. Montagne-liberte.com organise ces weekends magiques avec rencontre VIP du Père-Noël et reves-igloos.com propose l'expérience insolite d'une nuit sous igloo. Contactez l'OT pour en savoir plus.

Cet article participe au Calendrier de l'Avent des Blogueuses 2013. Hier,  Maïeva a fait sa liste de cadeaux photo au Père-Noël et demain, Estelle nous présentera des thés de Noël à offrir ou à s'offrir.

Pour suivre notre ronde de Noël en temps réel, pensez à :

Commenter cet article

B
La nuit sous l'igloo doit être une expérience unique !! <br /> Les paysages sont époustouflants avec ce beau ciel bleu.<br /> Et le Père Noël qui délocalise pour faire des jouets en bois je trouve ça trop bien !<br /> Tu l'as croisé ?
Répondre
S
Cool, n'est-ce pas ?!
Répondre
S
Une expérience extrême dans le confort :)
Répondre
S
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour approcher le Père-Noël !
Répondre
S
Une chouette destination familiale :)
Répondre
S
Tu as raison de mettre le doigt sur ces bons arguments : moins cher et plus écologique :)!
Répondre
S
En été, la région est aussi magnifique :) même si le Père-Noël est parti en vacances !
Répondre
S
Mais tu n'y dormais pas ?
Répondre
S
Le Père-Noël a une double vie (ah, le coquin) mais en Laponie, ils n'en savent rien ! Chut :)!
Répondre
S
Je t'imagine bien avec ton radiateur dans l'igloo :)
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter