Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je suis assez fascinée par le dynamisme artistique allemand et tout particulièrement par Berlin.

Berlin,  c'est le centre culturel de l'Allemagne, qui rivalise avec New York sur la scène internationale de l'art contemporain. La ville est en perpétuel mouvement de création. Alors qu'en ce moment a lieu la Berliner Liste (qui promeut les jeunes artistes et les galeries), j'ai envie de vous présenter un hôtel conçu comme une une œuvre d'art.

Après le Propeller Island City Lodge, dont je vous avais parlé, un autre hôtel, l'Arte Luise Kunsthotel représente tout à fait ce Berlin original, innovant et unique.

 

Arte Luise Kunsthotel

 

Ce hôtel est une galerie d'art qui présente le travail d'une cinquantaine d'artistes. Chaque chambre est une pièce unique,  entièrement aménagée par un artiste différent.

Le concept est très intéressant aussi économiquement, car l'hôtel a pris en charge le matériel et les frais engagés par l'artiste pour la conception et la réalisation de "sa" chambre, mais ensuite chaque artiste perçoit 5% du bénéfice réalisé sur "sa" chambre et des nuits gratuites.

Sous le cheval rouge - Roman Schmelter

 

Heartbeat - Kiddy Citny

 

Comic - Kehl

 

Le sauteur de mur - Gabriel Heimler

 

Trois dames en rouge - Elvira Bach

 

Tribute to Edward Hopper - Volker März

 

Livres dangeureux - David Dalla Venezia

 

Panorama 360° - Markus Linnenbrink

 

Samarkand - Shukhrat Babadjan

 

 

 

Toutes les photos sont issues du site :

l'Arte Luise Kunsthotel.

 

 

Commenter cet article

Xtinette 18/09/2012 00:15

J'adore le concept !!! Je vais retourner à Berlin !

Sylvie 17/09/2012 20:50

Merci @Armelle, @MLD, @Catherine, @Gwen et @Greyce pour votre enthousiame ! Moi, j'adore le concept de cet hôtel et comme Gwen, j'aimerais bien tester plusieurs univers.

Greyce 17/09/2012 17:42

Cool! Je ne connaissais pas du tout. J'adore la chambre Tribute to Edward Hopper .
bonne semaine!

Gwen 17/09/2012 14:19

oh sympa j'aimerais bien y faire un séjour (assez long pour tester toutes les chambres et tous les univers :)) et la démarche de partenariat est très intéressante, un hôtel musée.

Dhelicat 17/09/2012 09:07

Sympa cet hôtel j'aime beaucoup et cela me plairait d'y faire une étape, Berlin aussi m'attire...sans que nous y soyons jamais allés! Bonne journée Sylvie

My Little Discoveries 17/09/2012 09:07

Ohh il y a des chambres super chouettes, merci pour la découverte!

Armelle 17/09/2012 08:38

Je trouve ça particulièrement sympathique et original. Jolie découverte pour moi ce matin qui me met un peu de baume à l'ouvrage dans une triste grisaille très parisienne en ce lundi.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter