Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Balades & Nous,  En France Aussi, c’est déjà le 9ème Rdv  de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème précis : « Masques et costumes » pour ce 1er avril.

Je vous emmène au château de Chenonceau pour ce rendez-vous masqué. Il fait partie des magnifiques châteaux de la Loire.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire du château, le site chenonceau.com fait ça bien mieux que moi, mais je vais vous montrer quelques photos prises fin décembre (oui, il faisait beau pour un 28 décembre !) où l'on pouvait admirer des gens en costumes inspirés du carnaval de Venise. Ils évoquaient les liens existant entre l'Italie et Chenonceau.

Ce mélange des genres était assez surprenant. Le temps de la visite, j'ai eu l'impression d'être aussi au carnaval de Venise :) !

********

D’autres masques et costumes en France :

********

Prochain rendez-vous : le 1er mai

Le thème sera « votre plus belle randonnée». On compte sur vous pour écrire de beaux billets… Balades & Nous sur les chemins.

**********

.

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

Sylvie 04/06/2014 21:15

Tu peux y retourner, il vaut vraiment la visite même sans cette ambiance vénitienne :)

Valérie@EnvieVoyages 04/06/2014 12:25

J'ai visité ce château il y a quelques années et m'étais promis d'y retourner. Grâce à toi, je tiens un peu ma promesse et y découvre une nouvelle ambiance carnavalesque ;)

Isabelle de fromSide2Side 24/04/2014 04:21

superbe tes photos ... et le thème du mois prochain .. là il est pour moi ... je m'y attèle ...

Mali 07/04/2014 19:08

Oh je ne savais pas qu'il y avait un lien entre Chenonceau et l'Italie, très jolies photos ! Et voici mon article avec un peu de retard ;)
http://unpieddanslesnuages.com/geants-nord-pas-de-calais/

Nath' 01/04/2014 21:46

Super cette ambiance style "carnaval de Venise" dans un cadre de château de la Loire

Florence Gindre 01/04/2014 16:05

Super ce rendez-vous masqué à Chenonceau, le lieu s'y prête bien.

Voici ma contribution marseillaise : http://florencegindre.blogspot.fr/2014/04/en-france-aussi-le-monde-lenvers.html

Sév 01/04/2014 13:02

Les vénitiens sont partout, nous en avons vu à Rosheim (Alsace) fin janvier. Mais comme nous avions déjà fait des articles à ce sujet, je parle d'un autre Carnaval par là : http://blogoth67.wordpress.com/2014/04/01/en-france-aussi-masques-et-costumes/

la pingsheuse 01/04/2014 09:24

qu'est ce qu'il est beau ce chateau! Je le connais bien, mon beauf frère a été le maître de chaix du chateau pendant longtemps, ce qui nous permettait de le visiter très régulièrement mais je n'y ai jamais vu de vénitien. Joli mélange.
http://thepingshblog.blogspot.fr/2014/04/masques-costumes-carnavalgrand-boucan.html

Christophe@LesVadrouilleurs 01/04/2014 08:44

J'ai visité ce château il y a très longtemps avec mes parents, ton article me rappelle quelques souvenirs ...

Le rêve de ma femme serait de participer à une soirée costumée dans un beau château de ce genre, c'est vrai que ça doit être assez sympa à faire ;-)

De mon côté j'ai parlé du carnaval de Saint-Raphaël à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/partons-decouvrir-les-fantaisies-carnavalesques-de-saint-raphael/ ... un carnaval pas des plus costumés mais très original tout de même.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter