Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne Année 2014 !

En France Aussi, c’est déjà le 6ème Rdv  de 3 blogueuses Voyage ( Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays. On invite chaque mois d'autres blogueurs à partager des articles sur un thème précis : "sous la neige"pour ce 1er janvier.

On s'était dit que ce serait un thème de saison ! Mais la neige n'est pas arrivée dans le sud de la France où j'habite (peut-être ne viendra-t-elle pas du tout cette année !), alors je vais vous montrer des photos de la neige d'été des Alpes dans le massif du Mont-Blanc. J'ai choisi l'Aiguille du Midi, impressionnée par la cage de verre qui vient d'être installée à son sommet pour admirer un paysage à couper le souffle face au Mont-Blanc.

Le pas de verre. Impressionnant !

Depuis quelques jours, voilà ce qu'on peut voir.

Des sensations qui n'ont rien à envier à celles ressenties sur la plateforme de verre du Grand Canyon américain !

 

L'Aiguille du Midi

L'Aiguille du Midi se situe dans le massif du Mont-Blanc et culmine à 3842 mètres.

C'est la plus haute des aiguilles de Chamonix.

Un téléphérique vous dépose à 3777 mètres d'altitude. Et même en été, la neige est bien au rendez-vous !

Même si au cours du temps, l'Aiguille du Midi a été transformée en un site touristique majeur (avec ses travers et ses nombreuses installations dédiées aux visiteurs), les paysages restent extraordinaires !

 

Dédicace spéciale à Philippe, le guide et photographe ! Vous savez, c'est le super intendant pour toutes nos randonnées entre copains (Sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, dans les gorges du Tarn... ) ou aussi celui qui se fait voler ses papiers à Rome. Peut-être qu'il se décidera à commenter :) !

 

*********

Retrouvez d’autres articles enneigés  :

 

 

 

Le prochain rendez-vous : le 1er février

Le thème sera « Sur la place ». On compte sur vous pour écrire de beaux billets… Balades & Nous sur les plus belles place de France.

Rappel : Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

Petitgris 01/01/2014 08:07

Bel exemple !!! Un endroit où j'adore aller, tu as eu la chance d'avoir un ciel dégagé ! Excellente nouvelle année : tout le meilleur , joie , santé et encore de beaux voyages . Bises
J'ai publié aussi ce matin http://lesvoyagesetmoi.over-blog.com/2014/01/balades-&-nous-nous-invite-sous-la-neige.html

PetitDiable 01/01/2014 07:30

Vertigineux!

Sandrine 01/01/2014 09:15

Comme promis, un petit article réalisé sous les flocons de neige...http://www.voyagesetenfants.com/chiens-de-traineau-dans-les-hautes-alpes et bonne année à tous les amoureux des voyages!

Christophe@LesVadrouilleurs 01/01/2014 10:29

Notre participation est à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/sejour-neige-en-pierre-et-vacances-premium-au-village-arc-1950/ ;-)

Florence Gindre 01/01/2014 10:25

Bonne année !

Tu as fini par trouver un sujet :)
Cette cage de verre m'impressionne et j'aimerais bien y faire un tour un de ces jours.
Voici ma contribution, toujours sur Marseille
http://florencegindre.blogspot.fr/2014/01/en-france-aussi-marseille-sous-la-neige.html?m=1

Christophe@LesVadrouilleurs 01/01/2014 10:07

La vue est magnifique à l'aiguille du midi, j'y suis allé il y a plusieurs années ... malheureusement cela coûte assez cher désormais de monter là haut par téléphérique (une cinquantaine d'euros par personne) et la dernière fois que nous sommes passés à Chamonix nous ne l'avons pas fait ...

Si nous avions eu plus de temps nous aurions pu prendre le téléphérique pour monter puis redescendre à pied pour la moitié du prix mais ce n'était pas le cas ...

En tout cas une très bonne année 2014 ! :-)

Solène - I love travelling 01/01/2014 11:32

Bonne année Sylvie ! Je rêve de faire un tour à l'Aiguille du Midi (oui je n'habite pas loin et n'y suis jamais allée ! Honte à moi...) et de tester leur cube en verre.
J'ai également parlé du rendez-vous sur mon blog ce matin: http://www.ilovetravelling.fr/petit-coin-de-paradis-sous-la-neige/ Bon début d'année 2014

Sév 01/01/2014 12:04

Bonne année 2014 !!
Waouh ! Impressionnant, incroyable, vertigineux ! Et plein d'autres adjectifs :)
Mon article paraîtra à 16 h ...

escapadesamoureuses 01/01/2014 14:01

Voilà encore un lieu à noter sur ma wishlist! c'est tellement majestueux!

Valérie { Atelier rue verte } 01/01/2014 15:55

Bonne et heureuse année Sylvie ... avec quelques beaux voyages .... bises Valérie

Recherche

Suivez-moi sur Twitter