Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

IMG_0571

 

logo #EnFranceAussiEn France Aussi, c’est déjà le 12ème Rdv  de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème  : « Promenons-nous dans un parc» pour ce 1er juillet.

 

Le parc national de la Vanoise

L'année dernière, à cette époque, je suis allée en Haute Maurienne Vanoise et j'ai découvert le magnifique parc national de la Vanoise qui fêtait ses 50 ans.

IMG_0563

Il s'agit du premier parc national créé en France en 1963. Il se situe en Savoie et jouxte le parc national italien du Grand Paradis. Les deux parcs sont jumelés depuis 1972 et forme ensemble le plus grand parc protégé en Europe avec 1250 km2.

Ce territoire extraordinaire a servi de lieu de tournage au film "Belle et Sébastien" sorti l'an passé. Si vous avez vu le film, vous ne pouvez plus oublier les paysages envoutants des montagnes. C'est la meilleure publicité pour la région ! La Haute Maurienne Vanoise l'a bien compris et utilise  "Belle et Sébastien" comme faire valoir touristique.

belle et sébastienLa publicité n'est pas mensongère et j'ai très envie d'y retourner ! Les activités y sont nombreuses et les paysages paradisiaques.

IMG_0586

Si comme moi, vous aimez randonner, on trouve plus de 600 kilomètres de sentiers à sillonner dans le parc. Et pour mémoire, voici quelques idées parmi  ce que j'ai déjà expérimenté :

Un parc national est un espace protégé où l'on peut observer la faune et la flore. Dans le parc de la Vanoise, une caméra filme en permanence un couple de gypaètes (une sorte de Vautour) installé depuis 2001.

Il est possible de voir les gypaètes de Vanoise en direct ici.

 *********

 

D’autres parcs :

Prochain rendez-vous :

Merci à Florence du blog Florence Gindre de nous avoir proposé ce thème. Qui proposera le prochain ?

**********

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

B
Ma participation est un vrai plaisir, d'autant qu'elle me donne l'occasion de rencontrer d'autres bloggueurs avec plein de beaux sites et surtout plein de nouvelles idées de balades réalisables de chez moi ou à noter dans un carnet ;)
Répondre
S
Rhaaa, y'a pas à dire, c'est canon comme paysage !!!

http://blogoth67.wordpress.com/2014/07/01/en-france-aussi-promenons-nous-dans-un-parc/
Répondre
S
:)
Répondre
S
Tu as raison, le parc de la Vanoise mérite cet enthousiasme !
Bonnes vacances marocaines :)
Répondre
S
C'est une drôle de sensation de liberté (pas eu mal !).
Merci pour ta participation (du coup je découvre ton blog).
Répondre
C
Effectivement nous sommes plusieurs à avoir pris le thème du Parc de la Vanoise, mais il est tellement beau que c'est amplement mérité :-)

Un petit bonjour de Marrakech, au passage, où les paysages et le climat sont un petit peu différents ;-)
Répondre
B
Randonnée pieds nus ? Ca a dû être une drôle d'expérience et j'avoue être titillée...
Superbes photos. J'aime beaucoup :)

Et je suis contente d'avoir rejoint votre petit groupe car je trouve les billets super sympas et surtout remplis d'idées de découvertes ;)
Répondre
M
Yes et c'est d'autant plus troublant avec le contraste neige - soleil :)
Répondre
S
Ces photos datent de fin juin 2013, donc au début de l'été ! Le climat peut être rude en montagne mais quel plaisir pour les yeux. Merci pour ta participation.
Répondre
S
Oui, la France a bien des atouts ! On s'en rend compte à chaque rdv :)
Essaie une fois de marcher pieds nus dans la nature et tu verras que c'est surprenant.
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter