Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En France Aussi, c’est déjà le 11ème Rdv  de 3 blogueuses Voyage (Christelle du blog Voyage Féminin, Nath’ de La Terre sur son 31 et moi-même) qui (re)découvrent la richesse et la beauté de leur pays.

On invite chaque mois d’autres blogueurs à partager des articles sur un thème  : « La découverte d'un site naturel en France » pour ce 1er juin.

Je choisis de vous parler de cet étang de l'Hérault près duquel je passe de nombreux week-end, mes parents s'étant installés tout près depuis quelques années;

L'étang de Thau

C'est le plus grand étang du Languedoc : 7500 hectares ! Il fait partie des sites naturels classé par le ministère chargé de l'environnement et est classé en zone Natura 2000. Il est relié à la mer Méditerranée par les graus (estuaires) de Marseillan et de Sète. Le canal du Midi débouche dans l'étang. A Bouzigues, il est possible de visiter le musée de l'étang de Thau.

L'étang des Eaux Blanches

L'étang de Thau est traditionnellement partagé en deux parties : l'étang des Eaux Blanches et le Grand étang (partie centrale de 6900 hectares).

L'étang des Eaux Blanches se trouve près de Sète et Balaruc-les-Bains. C'est la zone la plus touristique, la moins sauvage probablement.

Les photos ont été prises depuis Balaruc-les-Bains, jolie commune construite sur les rives de l'étang. C'est une ville de cure qui fait partie des 3 villes thermales de l'Hérault. Ce que j'aime, c'est lorsque le vent souffle sur l'eau et laisse apparaître des vagues.

 

D’autres sites naturels :

********

Prochain rendez-vous :

Merci à Christophe des Vadrouilleurs de nous avoir proposé ce thème. Qui proposera le prochain ?

**********

.

Comment fonctionne notre rendez-vous ?

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous intégrerez notre beau logo et écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de  Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  •  Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.

Commenter cet article

Sylvie 04/06/2014 21:16

Rejoins-nous pour le prochain rdv !

Florence Gindre 01/06/2014 11:05

Pour le prochain rv, j'ai une idée en tête si besoin.
Et certainement plusieurs si je me creuse la tête ;)

la pingsheuse 01/06/2014 12:51

non pas moi :(
désolée je crois que je vais plomber l'ambiance aujourd'hui http://thepingshblog.blogspot.fr/2014/06/la-pointe-saint-gildas-eperon-rocheux.html

escapadesamoureuses 01/06/2014 13:59

Je ne suis jamais allée voir ce petit coin de France. J'ai été déçu par le Cap d'Agde juste à côté alors du coup, je ne suis plus jamais revenue dans cette région, mais tes photos me font changer d'avis.

Je me suis lancée et je participe cette fois-ci. :)
http://escapadesamoureuses.com/2014/06/01/en-france-aussi-le-massif-de-lesterel-vu-du-ciel/

Isabelle de fromside2side 02/06/2014 16:11

Coucou voici ma participation parue hier http://www.fromside2side.com/2014/06/en-france-aussi-se-croire-dans-le.html
Superbe sinon pour toi

Valérie@EnvieVoyages 04/06/2014 12:24

A comme une envie de baignade! Merci de nous faire découvrir la France un peu plus à chacun de vos rdv ;)

Christophe@LesVadrouilleurs 01/06/2014 07:58

Il va falloir que l'on m'explique la différence entre un étang et un lac car j'imagine toujours un étang comme quelque chose de beaucoup plus petit, où l'on peut notamment pêcher ... mais là avec 7500 hectares j'aurais plutôt appelé cela un lac ;-)

Quoiqu'il en soit l'endroit a l'air superbe et je ne le connaissais pas du tout :-)

Ma participation est à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/enfranceaussi-decouvrez-le-site-naturel-du-massif-de-l-esterel/

Sév 01/06/2014 09:16

J'adore ce nom de commune : Bouzigues, ça sonne vraiment de là-bas :)
Tes photos sous différents cieux sont très belles, c'est bien d'avoir l'occasion d'aller écouter les clapotis des vagues aussi souvent :)

Voici mon article : http://blogoth67.wordpress.com/2014/06/01/en-france-aussi-a-la-decouverte-dun-site-naturel/

fedora 01/06/2014 09:26

Tes photos sont magnifiques ! c'est tout à fait le genre de paysage que j'adore ! je reste dans la même région que toi pour ma participation (sans grande surprise !!) que voici : http://maisouibiensur.be/note/la-cote-catalane
Bon dimanche :) des bizz

Odile 02/06/2014 14:45

ok ! merci

Recherche

Suivez-moi sur Twitter