Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas comment est la météo chez vous, mais moi qui habite le sud de la France, je suis en manque de soleil et de chaleur ! Je reviens d'un week-end prolongé (un viaduc diront certains :) !) toujours dans le sud mais un sud encore bien froid et pluvieux ! Heureusement la chaleur des amis a bien réchauffé l'atmosphère !

Mais j'veux du soleil !!!! L'herbe n'est pas plus verte ailleurs (étant donné la quantité de pluie, c'est bien vert en France !). Mais il y a eu du soleil hors nos frontières... Alors je partage avec vous quelques souvenirs récents où la météo était mon alliée.

Barcelone

Alors, que l'automne était déjà bien avancé et que la Toussaint apportait grisaille et baisse des températures chez nous, le beau temps était encore bien présent à Barcelone. Une excellente période pour visiter la capitale de la Catalogne.

Rome

En mars, on a eu le droit au ciel bleu et à un bel ensoleillement en Italie. Du bonheur à l'état pur au sortir de l'hiver. Mais à cette époque de l'année, ce n'est pas automatique !

Londres

Alors là, on a eu de la chance ! Début mai, Londres n'est pas connu pour son ciel sans nuage et la chaleur des rayons du soleil, permettant de belles balades et du farniente dans ces magnifiques parcs. Cette année, c'était pourtant bien le cas :) !

 

En France, ce week-end de l'ascension, c'était bien gris ! Je vous mets une photo pour le contraste. Pourtant, quel joli paysage...

 

Alors, il faut vite que je prépare ma prochaine escapade avant l'été. Peut-être Prague ou bien Lisbonne ! Je cherche les meilleures opportunités.

Personnellement, je prépare seule mes voyages en cherchant les meilleurs tarifs de vol et des hébergements adaptés à notre famille. C'est souvent avantageux et je trouve aussi beaucoup de plaisir dans la préparation. Pourtant, certains ont moins de temps à consacrer à cette étape qui peut être fastidieuse et chronophage. Et j'ai une solution à la carte pour les titulaires d'une carte Amex, c'est d'utiliser les services "American Express Voyages" pour réserver vol, hôtel, ou voiture. C'est pas mal, car tout en restant un voyageur indépendant, on bénéficie de tarifs négociés et d'autres avantages associés à la carte.

Et vous, quelle sera votre prochaine destination ?

Commenter cet article

Sylvie 22/05/2013 13:43

Coucou Nathalie, J'espère que ton week-end prolongé au soleil grec a été très sympa ! Tu peux peut-être me faire un petit reportage pour Le coin des voyageurs ! Bises

Sylvie 22/05/2013 13:41

La convivialité et la chaleur humaine peuvent compenser le manque de soleil :) !

Sylvie 22/05/2013 13:41

J'aime aussi même si j'ai aussi d'autres villes préférées.

Sylvie 22/05/2013 13:40

Merci Béa. Le soleil se cache toujours ! Bonne jounée

Sylvie 22/05/2013 13:39

J'adore Londres mais il faut bien avouer que la météo n'est pas son meilleur atout en général !

Sylvie 22/05/2013 13:38

Avec plaisir :)

Sylvie 22/05/2013 13:38

Toujours pas chez moi non plus !

Sylvie 22/05/2013 13:37

Quelle chance :)

Nathalie Picantin 16/05/2013 09:59

Coucou Sylvie, quelle chance, tu n'arrêtes pas de voyager ! Ici en région parisienne, il pleut, c'est tout gris, mais ce n'est pas pire qu'à Cannes hier soir pour la Cérémonie d'ouvertutre du 66ème Festival ! Bon demain nous décollons pour Athènes pour une petite croisière en catamaran sur deux îles. 4 jours de farniente, de soleil et snorkling, j'espère ! Promis, cette fois je ramènerai le soleil en France ! Bises, Nathalie

cyrille, le praticien du bilinguisme 14/05/2013 21:23

Bof, on reste en France car on accueille des familles espérantophones. C'est nous qui organisons.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter