Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après s'être envoyé en l'air à l’Aerospace Museum of California, place aux trains ! Le musée des chemins de fer de Californie est situé aussi à Sacramento (dans la partie du vieux Sacramento dont je vous parlerai dans les prochains jours). Il nous raconte l'histoire du chemin de fer en Californie lié à l'histoire de la ruée vers l'or et son rôle important dans le développement de l'ouest des États-Unis.

Le musée dispose de 21 locomotives (à vapeur et diesel) et wagons restaurés, de maquettes représentant  des scènes de construction du chemin de fer, d'une gare de passagers et de fret, et de nombreuses photos et objets liés aux trains.

 

Ce musée nous montre à quel point les chemins de fer ont eu une influence sur la société américaine. Ils ont permis de développer le commerce, les voyages. Et quel luxe dans certains trains ! J'aurais adoré voyager dans ces conditions !

Mes photos ne sont pas très bonnes et ne reflètent pas la qualité des pièces présentées, mais n'hésitez pas à visiter ce musée. Il est passionnant.

 

Pour en savoir plus sur le California State Railroad Museum, visitez le site officiel : csrmf.org

Commenter cet article

Sylvie 28/08/2013 11:29

Elles ne sont pas terribles mes photos ! Déterre les tiennes :) !

Isabelle de fromSide2Side 20/08/2013 15:20

il est génial ce musée .. impressionnant .. nous avions bien aimé aussi .... faudrait aussi que je déterre mes photos ...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter