Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il est temps de continuer ma série sur la route 66 oubliée dans un coin du blog ! En partant de Chicago, je vous ai déjà parlé de la traversée de l'Illinois, du Missouri, du bref passage dans le Kansas, de l'Oklahoma et du Texas.

 

La route 66 au Nouveau Mexique, c'est 606 km d'Endee à Manuelito. On appelle cet Etat "Land of enchantement" et c'est tout à fait ça. La route est magnifique et on a l'impression permanente de se balader dans un vieux western.

Quand on arrive du Texas, on change d'heure. Une heure de décalage avec le Texas et huit heures avec la France.

On a passé une première nuit à Tucumcari. C'est une toute petite ville et il y a 34 motels (et pas grand chose à voir à part le musée des dinosaures qui a beaucoup plu à notre fils) ! Sur la route 66, on n'avait fait aucune réservation d'hébergement pour être libre de nous arrêter comme nous le souhaitions, et on n'a jamais eu aucun problème pour trouver un motel (plus ou moins bien parfois).

A Santa Rosa, on s'est arrêté au "Route 66 auto museum". De belles américaines dont certaines sont à vendre !

On a fait un détour par Santa Fe et ne serait-ce que pour profiter de la vue en y allant, c'est un plaisir. On a passé une nuit à Albuquerque, ville que je n'ai pas trouvé pas jolie. J'ai adoré par contre traverser le désert malgré la curieuse impression que font tous ces casinos qui s'élèvent au milieu à chaque halte "remplissage du réservoir".

A quelques kilomètres de Grants, nous avons visité les "Iced caves", des grottes gelées dans un ancien volcan. Le paysage est magique !

Nous voulions ensuite continuer pour voir El Morro et un village indien Zuni, mais un gros orage nous a décidé à aller à Gallup. Quelle bonne idée ! A Gallup, plus d'un tiers des habitants sont amérindiens. Nous avons été conquis par la ville et ses habitants. Abordés dans la rue par une femme Navajo, nous avons fait connaissance et elle nous a permis de rencontrer d'autres indiens qui organisent chaque année un grand rassemblement inter-tribus. Le soir, sur la place, nous avons assisté à des danses Zuni. Chaque soir, l'été, des danses d'une ethnie différente  sont à voir sur la place de Gallup.

Gallup est un coup de cœur, alors je vais y consacrer un autre billet (suite au prochain épisode :)...).

A venir aussi la traversée des autres états (Arizona, Californie) et un billet sur l’histoire de la route 66.

 

Commenter cet article

Sylvie 15/01/2013 18:34

Un road trip à faire. Il faut du temps mais ce n'est pas compliqué à organiser seul et moins cher qu'on l'imagine.

Sylvie 15/01/2013 18:32

Une chouette expérience !

Sylvie 15/01/2013 18:30

Nous n'avons eu aucun contrôle d'identité entre les États. C'est pour nous aussi un excellent souvenir cette traversée des États-Unis. Bises.

Isa tout simplement ... 14/01/2013 10:46

Je découvre tes billets sur la Route 66 , un voyage mythique que j'aimerais bien réaliser un jour ...

Onee-Chan 14/01/2013 10:28

C'est vrai que ça doit être magique à faire... Encore faut-il arriver là-bas !!

Petitgris 13/01/2013 21:13

Je n'ai pas fait toute la route 66 mais j'en garde un merveilleux souvenir. Je me souviens d'un motel navajo au milieu de nulle part où les clés, en fer, des chambres mesuraient 15cm ! et les bijoux en turquoise ! J'en ai LOL Par contre il y avait un contrôle sévère d'identité à chaque passage de frontière entre les états ! Merci pour ces photos qui me replongent dans les souvenirs heureux . Bonne soirée Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter