Etats-Unis : La route 66 passe aussi au Texas
Le road trip continue : après l'Illinois, le Missouri, le Kansas et l'Oklahoma, nous voilà au Texas.
Le Texas est le 2ème Etat le plus vaste après l'Alaska, un État conservateur et fier d'être texan avant d'être américain.
A Shamrock, on a dormi juste à côté de l'ancienne station service et motel U-Drop Inn, un très beau bâtiment construit en 1936.
Sur 264 km de Shamrock à Glenrio, cette portion est assez plate et monotone, mais on y a fait des arrêts très sympas.
La Croix géante à Groom est visible à des dizaines de miles à la ronde et domine de ses 58 mètres les plaines de l'est du Texas,
On a croisé Le Bug Ranch de Conway, interprétation du « Cadillac Ranch ». des vieilles coccinelles VW plantées, nez dans le sol, portières ouvertes.
A Amarillo, seule vraie ville croisée sur ce trajet, nous avons déjeuné au Big Texan, une institution texane qui vaut le coup pour le décor, l'ambiance et les excellents (et gigantesques) steaks.
On a fait un petit détour pour admirer le Palo Duro canyon. C'est pas encore le Grand Canyon, mais c'est magnifique.
Un autre arrêt au Cadillac Ranch, célèbre oeuvre d'art érigée en 1974 par le collectif d'artistes Stanley Marsh 3 qui se compose de dix véhicules de la marque Cadillac dont l'avant a été planté dans le sol selon la même orientation que les pyramides d'Égypte.On peut y apporter sa touche de couleur ou son tag.
Prochain épisode : Le Nouveau Mexique