Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le road trip continue : après l'Illinois, le Missouri, le Kansas et l'Oklahoma, nous voilà au Texas.

Le Texas est le 2ème Etat le plus vaste après l'Alaska, un État conservateur et fier d'être texan avant d'être américain.

 

A Shamrock, on a dormi juste à côté de l'ancienne station service et motel U-Drop Inn, un très beau bâtiment construit en 1936.

Sur 264 km de Shamrock à Glenrio, cette portion est assez plate et monotone, mais on y a fait des arrêts très sympas.

 

 

La Croix géante à Groom est visible à des dizaines de miles à la ronde et domine de ses 58 mètres les plaines de l'est du Texas,

 

 

 

 

On a croisé Le Bug Ranch de Conway, interprétation du « Cadillac Ranch ». des vieilles coccinelles VW plantées, nez dans le sol, portières ouvertes.

 

 

 

 

 

A Amarillo, seule vraie ville croisée sur ce trajet, nous avons déjeuné au Big Texan, une institution texane qui vaut le coup pour le décor, l'ambiance et les excellents (et gigantesques) steaks.

 

 

 

 

On a fait un petit détour pour admirer le Palo Duro canyon. C'est pas encore le Grand Canyon, mais c'est magnifique.

 

 

 

 

Un autre arrêt au Cadillac Ranch,  célèbre oeuvre d'art érigée en 1974 par le collectif d'artistes Stanley Marsh 3  qui se compose de dix véhicules de la marque Cadillac dont l'avant a été planté dans le sol selon la même orientation que les pyramides d'Égypte.On peut y apporter sa touche de couleur ou son tag.

 

 

 

Prochain épisode : Le Nouveau Mexique

 

Commenter cet article

christel 12/06/2016 11:31

On est passé par là... On s'est même arrêté dans des lieux cultissimes. A voir parce que même le plus grand des poètes ne parviendra jamais à relater ce qu'il en est réellement. Totalement amazing !

Isa 05/01/2015 06:41

On en revient ... Juste .. Et comme toi un très bon souvenir ... J'adore

Isabelle de Kansas 11/08/2012 21:53

on a dormi à Amarillo nous : on ne comprenait rien de ce que disait le serveur de la steak house où nous avons mangé et lui ne nous comprenait pas ... Pour les texans, Amarillo est un vrai trou .... la pointe nord de leur immense état ...

Maud 17/06/2012 17:31

Excellent !!

Lucie 17/06/2012 17:05

Les voitures me rappellent une scène du film Arizona Dream sauf qu'elles sont rose dans le film...Je m'égare :) Sympa ton article sur le route 66! J'aime bien cette idée que chacun peut compléter l'oeuvre selon ses envies!

Recherche

Suivez-moi sur Twitter