Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sacramento, c'est la capitale de la Californie, une ville moyenne (un peu moins de 500 000 habitants) très agréable. Sacramento s'est développée à la fin de 19ème siècle et au début du 20ème avec la ruée vers l'or et la construction des chemins de fer, puis elle a connu une renommée grâce à son industrie aérienne lors de la 1ère guerre mondiale.

J'ai déjà évoqué Sacramento pour présenter son magnifique Capitole, son musée de l'air (Aerospace Museum of California) et son musée des chemins de fer (California State Railroad Museum). Maintenant, je voulais vous montrer son quartier touristique, qui évoque l'histoire de la ruée vers l'or dans la région. Il se situe le long de la rivière et peut faire l'objet d'une balade très sympa.

Le quartier présente la vie des habitants à la fin du 19ème et nous montre les bâtiments tels qu'on les voit dans les westerns. C'est intéressant mais très commercial et les boutiques y sont nombreuses. Il y a de nombreux musées (certains sont gratuits) pour évoquer le passé : reconstitution d'une entreprise de matériaux, musée militaire, ancienne école, bureau Wells Fargo... Il y a même un théâtre et les comédiens donnent souvent des spectacles de rue pour faire revivre l'histoire.

 

Je suis retournée à l'école ( une pièce unique avec un grand tableau noir et un poêle pour chauffer en hiver comme dans nos vieilles écoles françaises) et j'ai salué le drapeau américain !

On peut aussi faire une petite croisière d'une heure sur le fleuve au départ de Old Sacramento, une autre façon de découvrir la ville. Je n'ai pas testé mais je pense que ce doit être amusant.

Bref, c'est une visite de quelques heures à faire si vous passez par Sacramento. Même si la vocation très commerciale du quartier est un peu envahissante, la balade reste vraiment agréable et intéressante. Et surtout, faîtes un tour au musée des chemins de fer.

Ce quartier touristique a un site officiel qui donne toutes les informations  : oldsacramento.com

Commenter cet article

Sylvie 28/08/2013 11:17

Non, je ne suis pas allée à Coloma. J'avais fait un échange de maison à Elk Grove (banlieue de Sacramento) et sillonné la région de San Francisco au lac Tahoe.

Sylvie 28/08/2013 11:14

Oui, mais en ville :) !

isa 26/08/2013 02:29

magnifique ... j'avais aussi beaucoup aimé : es tu allee aussi à Coloma ?

Nat 25/08/2013 14:34

Ah ça a l'air super sympa comme endroit pour se balader ! Très "petite maison dans la prairie" !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter