Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The end : enfin l'article fin de ma longue série sur la route 66 ! Après l'Arizona, le dernier État à traverser, la Californie, représente environ 500 kilomètres de Needles  à Santa Monica.

La Californie, c'est une étape que nous n'avons pas traversée dans sa totalité, préférant remonter vers le nord de l’État pour redescendre par la côte. Mais ce sera l'objet d'un autre article !

En Californie, la route 66 traverse le désert du Mojave et les montagnes (avec des cols à Cadiz et Cajon). Nous avons le regret de ne pas nous être arrêté dans le fameux Bagdad Café (du film du même nom) à Newberry Springs, en plein désert.

Nous sommes arrivés sur cette plage de l'océan Pacifique en pensant à tous ces milliers de personnes qui ont roulé sur cette route majeure de l'histoire américaine maintenant déclassée. Comme les familles de vacanciers des années 50 et 60, nous avons parcouru ces milliers de kilomètres, dormi dans des motels, mangé dans des dînners et savouré ce road trip extraordinaire. Nous avons traversé 8 États et 3 fuseaux horaires qui nous ont permis de découvrir l'Amérique profonde, des paysages, des histoires, des univers très différents, et de nous retrouver sur cette côte ouest très touristique.

 

Depuis Chicago, la route 66 est longue de 3940 kilomètres. Mais nous en avons fait beaucoup plus car il y a tellement de choses à voir et de détours qui nous ont tentés.  C’est donc après avoir vérifié que notre voiture pourrait supporter ce trajet que l’aventure a pu débuter. Cinq semaines plus tard et une voiture aux pneus bien plus usés, nous voilà sur la plage de Santa Monica ! Si nous avions un conseil, ce serait de s’équiper de bons pneus comme proposés ici pour éviter toute mauvaise surprise ou tout désagrément.

Avec d'un côté Los Angeles et de l'autre le Pacifique, Santa Monica, en plus d'être l'extrémité ouest de la route 66, est un vrai lieu de détente. Sur la jetée (pier), on y voit les nombreux panneaux annonçant cette fin de la route 66, avant d'arriver aux restaurants, boutiques et attractions foraines

 

Si vous voulez en savoir plus sur cette route mythique, allez jeter un coup d’œil sur le site très bien documenté laroute66.tv. Et n'hésitez pas à entreprendre ce voyage dans le temps, c'est génial !

Commenter cet article

Blog voyage luxe 26/06/2017 19:50

Génial, j'en reviens tout juste et c'est vraiment quelque chose de pouvoir fouler un tel lieu !

Sylvie 07/04/2013 18:23

C'est une manière de traverser l'Amérique profonde sur une route mythique, et de goûter à une impression de liberté. Ça vaut vraiment le voyage !

Kantu 06/04/2013 09:38

Quelle chance, la Road 66!!! :) J'en rêvais grave quand j'étais ado...
Chaque fois que je viens sur ton blog, j'ai envie d'aller faire ma valise!!!

Manal - A Piece of Glam 04/04/2013 01:22

Ça me fait penser à mon dernier road trip, nous avions fait les grands parcs en partant de Las Vegas jusqu'à LA en empruntant à un moment justement la route 66. C'est vrai qu'elle ressemble aux autres routes, mais rien que de savoir qu'il s'agit de la 66, c'est absolument mythique ! En voyant tes photos, je n'ai plus envie que d'une chose, y retourner ^_^

isabelle du Kansas 03/04/2013 20:00

c'est vrai qu'il y a un lieu dit Bagdad, j'avais même pas pensé qu'il pouvait y avoir le fameux café... mais ce lieu est vraiment bizarre car c'est le désert (entre le Joshua tree NPark et la réserve magnifique du Mojave) et à quelques dizaines de miles il y a une base marines et on entendait très bien des salves de tirs ...

Venividivoyage 03/04/2013 07:56

Ca me fait rêver !!! Je vais 3 mois en Californie cet été et un petit road trip me tente GRAVE (après, mon chauvin de boyfriend risque de me sortir qu'en dehors de la Californie, aux Etats-Unis, point de salut, mais bon... Ce sont les grands espaces des Etats centraux qui m'attirent le plus, je crois).

Je vais lire la suite de ta série sur le route 66 :)

Petitgris 03/04/2013 09:38

Mon grand regret est de n'avoir connu que des tronçons de cette route mythique. Santa Monica, je connais mais ta photo de plage me sidère : lorsque j'y suis allée, personne ne se baignait car l'océan est " sale", toutes les activités étaient concentrées sur le sable ! Belle journée Bises

Bénédicte de Bharata Design 03/04/2013 10:27

Je rêve de faire cette route depuis longtemps, ça doit être tellement chouette toute cette diversité de paysage. J'espère la faire un jour!

PetitDiable 03/04/2013 12:46

cette dernière partie est féérique, je trouve...

Petitgris 04/04/2013 13:08

C'est ce qu'il m'avait semblé...mais les américains étaient obnubilés par la pollution et demandaient à ce que tout le monde reste sur le sable, au désespoir de l'Hom ! Heureusement ils semblent avoir évolué ! Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter