Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un musée magnifique pour une toulousaine comme moi qui vit dans la région de l'aéronautique , qui adore les aéroports et qui se sent au Paradis dans les airs.

Ce musée de l'air se trouve à Sacramento, capitale de la Californie. Il est immense. La partie extérieure permet de voir de nombreux avions.  Nous y avons rencontré un vieil américain qui avait fait la guerre 39-45 et y avait rencontré son épouse en France à Châteauroux. Il parlait le français avec un bel accent américain et a discuté aviation avec passion. Il venait comme bénévole accueillir et renseigner les visiteurs. A son âge ! Une belle rencontre.

L'intérêt du musée, c'est qu'il est possible de monter dans certains avions, de toucher aux instruments et de se prendre pour un pilote. C'est grisant ! On peut aussi expérimenter des simulateurs de vol.

A l'intérieur, d'autres avions plus anciens. On apprend beaucoup sur l'histoire de l'aéronautique et on peut explorer les merveilles de l'Espace.

L'Aérospace Museum  of Californie se trouve à Sacramento. Plus d'info sur son site officiel : aerospaceca.org

Il y a tellement de choses à voir en Californie, qu'on manque souvent de temps pour s'arrêter partout. Mais, c'est un lieu assez exceptionnel pour ceux qui aiment les avions, aussi je recommande d'y faire une halte.

Commenter cet article

S
S'ils aiment les avions, ce musée est vraiment très chouette !
Répondre
I
merci ... bye ...
Répondre
S
Effectivement alors, ce n'est pas le même ! Pour le 15 août, je ne me suis pas rendue compte du pont car je suis en vacances :) ! Bonne rentrée (enfin, j'ai lu que c'était déjà fait) !
Répondre
I
ben non, parce que Sacramento c'est quand même pas à côté ... le musée que j'avais vu était au bord de la 101 après l'aéroport de SFO... et pour le musée du train : haha .. ravie de te faire déterrer tes vieux souvenirs .. bon week end du 15 aout ...
Répondre
S
Je comprends bien ton Hom, c'est impressionnant une navette spatiale :) ! Bonne soirée. Bises
Répondre
S
C'est probablement le même. Il n'est pas si loin de SF. Tu me donnes des idées d'articles :) ! J'avais bien aimé ce musée des trains dans le vieux Sacramento.
Répondre
I
je me demandais où il était parce que j'en connais un qui est dans la Baie de San Francisco .... A Sacramento aussi, il y a un magnifique musée des train .. à voir absolument ...
Répondre
P
Et bien moi je l'ai loupé !!! et je le regrette surtout si l'on peut monter à bord et toucher ! :) Je me souviens de l'émotion de l'Hom quand il a pu se croire aux commandes d'une navette spaciale à la Nasa ! Sympa la présence de cet "ancien" pour accompagner :) Belle fin de semaine Bises
Répondre
B
Tiens, je n'y aurais pas pensé. Bon à savoir, mes cousins y partent l'année prochaine et ils adorent ce genre de trucs.
Répondre

Recherche

Suivez-moi sur Twitter