Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 questions pour mieux connaître Roxy, expatriée à Southend en Angleterre.

 

Où  habites-tu ? J’habite à Southend dans la région d’Essex qui se trouve à moins d’une heure de Londres . C’est une grande ville qui comprend une rue marchande avec plein de magasins, et j’habite à la mer, ce qui est assez cool.

 

Peux-tu te présenter ? Je m’appelle Roxy, j’ai 26 ans (enfin jusqu’en Novembre !) et j’ai déménagé en Angleterre pour pouvoir y vivre avec mon copain anglais. J’ai toujours été intéressée par l’Angleterre, par sa culture, la musique, la langue et Londres bien of course. J’ai toujours voulu vivre en Angleterre donc cela tombe bien que mon copain soit anglais !

Depuis quand  et pour combien de temps habites-tu ce pays ? Cela fait depuis Juillet 2005 que j’habite en Angleterre (et que j’ai froid), même si j’aime beaucoup ce pays, j’aimerais bien revenir en France un peu plus tard, mais il faudrait que Monsieur sache parle français!

1ère expatriation ? Oui tout à fait. Mais je suis passé du Nord de la France (Dunkerque) au Sud-Ouest (vers Cahors), c’est un autre monde donc ça compte, non ?

Quelle langue parles-tu ici ? Je parle anglais tout le temps, j’en perds même mon français parfois, la honte! Je parle français au boulot car je suis au téléphone avec des clients français toute la journée (arf…), et 2 de mes collègues sont français donc ça fait du bien au moral.

Tes activités ? Et bien je bosse à plein temps comme commerciale pour une société qui édite des logiciels, puis sinon pour le côté fun c’est shopping (j’adore les magasins anglais), cinéma, sorties en boite parfois, passer du temps avec l’amoureux et quand on peut, aller à Londres.

Qu'est-ce qui te manque de la France ? Ma maman, et les quelques ami(e)s qui me reste en France. Tu vas me prendre pour une goinfre, mais c’est bien la bouffe aussi! Les pâtisseries, les spécialités des 4 coins de la France comme la choucroute, le confit de canard, la cassoulet (oui c’est très glamour je sais!). Et le Macdo français est tellement meilleur aussi ! Les grandes parfumeries me manquent beaucoup aussi, je pense surtout à Sephora.

Si tu as des enfants, comment se passe leur scolarisation ? Non pas d’enfants donc je ne saurais dire. Mais le système semble plus relax en Angleterre j’ai l’impression. Par exemple, le frère de mon copain qui à 15ans  manque souvent l’école pour un oui ou pour un non, les parents ne poussent pas, ni même les enseignants. Bizarre.

Les avantages de ta vie dans ce pays /les inconvénients Les avantages, je dirais vivre dans un pays où j’ai toujours eu envie d’habiter, être pas loin de Londres , voir les nouveautés en avant premières comme pour les films, séries tv et musique, la façon de vivre et la culture générale.  Et bien-sûr vivre avec mon copain. Les inconvénients c’est d’être loin de mes proches, le mauvais temps et que ça coûte cher chez les Brits quand même.

Tu rêverais de vivre où ? Tellement de destinations différentes me donnent envie… J’aimerais bien vivre un ptit moment en Amérique, en Italie, aux Antilles, pourquoi pas quelque part en Asie. J’aimerais voyager partout en fait, ah si seulement !

Ton regard sur la France et les français De mon point de vue, j’ai l’impression qu’en France on est plus solidaire, que les français font plus attention aux petits détails qui font plaisir et qu’ils font plus d’effort. Je trouve aussi qu’en France si on n’a pas de diplôme, t’es mal barrée pour te trouver un boulot potable, tandis qu’en Angleterre c’est pas grave. Les français savent ce qu’ils veulent, et ils te le diront si tu les fait chier, expérience vécue ! C’est un beau pays avec une culture riche, et tellement de petits coins sympas à découvrir…et de bons petits plats!

 

Peut-on te suivre sur un blog ?

J’ai un blog beauté  Labelleimparfaite.blogspot.co.uk

 

 

 

 

Si vous êtes expatrié, et que vous êtes d’accord pour répondre à ces mêmes questions, contactez-moi.

 

 

Article sponsorisé

Commenter cet article

Sylvie 22/09/2013 18:36

Bonjour Salima, Merci de contacter Roxy directement sur son blog (indiqué en fin d’article) car elle ne relit pas forcement cette itw très souvent. Bon dimanche.

salima jenna 22/09/2013 12:17

bonjour Roxy,
je suis prof d'Anglais.je veux faire un sejours en Engleterre pour ameliorer mon Anglais. j'e veux etre chez une famille d'acceuil pendant mon sejours.Can you help .pleaze?.je m'excuse peut etre vous trouvez ma demande un peu etrange .j'ai contacté pas mal d'agence mais eux .on t'oblige a suivre les cours tout en restant chez une famille d'acceuil..merci ! i need an advice ,a suggestion ?thank you madam.

Chenet 03/05/2013 14:42

A toi qui rêve de choucroute, cassoulet et autres plaisirs de notre pays, accepterais tu de répondre à mon questionnaire ?
http://enquete.campus-igs-toulouse.fr/profs/pdtsfrancais/index.htm

Il s'agit d'une petite série de questions (3min) qui vont me permettre de savoir si je me lance ou non dans l'export de produits alimentaires français en Europe !

Merci beaucoup pour ton aide ! Et n'hésite pas si tu as des suggestions

Lucie 27/09/2012 22:08

C'est vrai que Southend c'est mignon comme ville, on doit y être plutôt bien. Et les loyers sont abordables pas comme dans la capitale!

Sylvie 27/09/2012 15:33

Merci surtout à toi Roxy !!! Bises :)

Roxy 26/09/2012 20:23

Tu as tout a fait raison :)

Roxy 26/09/2012 20:23

Super article, merci et a tres vite! Bises Roxy

Petitgris 26/09/2012 13:36

Roxy se plaît en Angleterre mais je la sens prête à tenter d'autres horizons... Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter